dimanche 3 mars 2013

Compte-rendu du panel "Hellboy" de la ECCC 2013 !


Un énorme merci à notre ami Alehander (j'te kiff, mec) pour nous avoir apporté sur un plateau forgé directement dans la Main Droite de l'Apocalypse ce p'tit compte-rendu des différentes informations dévoilées par la Hellboy Team lors du panel "Hellboy" qui s'est tenu hier soir lors de la Emerald City Comicon. Enjoy :

Hier soir, à la E.C.C.C. 2013, un panel était organisé par Dark Horse avec Mike Mignola, Scott Allie, Dave Stewart et Tyler Crook. Et bien qu'aucune grosse annonce n'y ait été faite, et que la rencontre avec les fans se soit en fait résumée en une FAQ géante, voici les quelques infos intéressantes à retenir :



- Aucune nouvelle concernant un éventuel film "Hellboy 3".
- Le cinquième et le sixième numéro de "Hellboy in Hell" seront des one-shots.
- Pratiquement personne n'a remarqué que Hellboy n'est plus rouge depuis le premier numéro de "Hellboy in Hell"...pas même Tyler Crook.
- Aucun nouveau film animé "Hellboy Animated" n'est prévu dans l'immédiat.
- L'équipe créative de la HB Team planche actuellement sur un nouveau volume "Baltimore".
- Mike Mignola a annoncé qu'il y aura plus d'histoires type "B.P.R.D. : Hollow Earth". L'artiste est d'ailleurs en train d'en écrire quelques-unes prévues pour sortir cette année.
- Lorsqu'on lui demande quelles mythologies il pourrait utiliser pour nourrir ses futures bédés, Mignola répond qu'il tient à prendre ses distances avec la religion. Premièrement, parce qu'il ne veut pas offenser qui que ce soit, mais aussi parce qu'il se sent un peu comme chez lui lorsqu'il utilise de vieux mythes. Lorsqu'il traite de la mythologie Judéo-Chrétienne, il aime mettre les explications des desseins de l'univers dans la bouche de lunatiques, et ce afin de garder secret les vrais mystères.
- "Hellboy in Hell" sera une adaptation des contes de Grimm. Mignola explique que la beauté de travailler sur l'Enfer tient dans le fait qu'il peut intégrer dans ces histoires les folklores du monde entier sans avoir à s'inquiéter d'avoir en tête tous les détails culturels, notamment lorsqu'il dessine des lieux étrangers.

En cadeau bonux, vous pouvez visionner l'intégralité de ce panel "Hellboy" en cliquant sur l'image située juste en dessous.



Source : Bleedingcool et Flipon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire