vendredi 7 décembre 2012

Alice Monaghan reviendra dans le Hellboyverse !


Le premier numéro de Hellboy in Hell venant à peine de sortir, il est donc plutôt logique que la planète comics tourne, ne serait-ce qu'une journée, autour de son génial auteur, Mike Mignola. Et au milieu de toutes les interviews que le maître a daigné (oui, quand Dieu parle, on se tait, on boit ses paroles et on dit merci) donner à tel ou tel site d'actualité comics, une information a particulièrement retenu mon attention : le devenir de Alice Monaghan au sein du Hellboyverse. Voici ce que l'auteur a bien voulu dévoilé concernant le futur de ce personnage particulièrement touchant :

"Et bien, j'ai quelques idées en tête. Je sais où se trouve Alice et je sais ce qu'elle fait. Mais à cause de la structure fluctuante de l'univers Hellboy/B.P.R.D., je ne sais pas encore où elle refera surface. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas en Enfer et que je n'ai pas l'intention de faire de références au monde réel dans "Hellboy in Hell", ou alors très peu. Je ne sais pas encore si je la reconnecterai ou bien si je ferai référence à elle dans "Hellboy in Hell". Elle est quelque part et réapparaîtra forcément un jour où l'autre. Elle est d'ailleurs récemment apparu dans une histoire courte que Duncan [Fegredo] a réalisé (B.P.R.D. An Unmarked Grave). C'était important pour moi qu'elle soit celle qui annonce la mort de Hellboy à Kate Corrigan. C'est donc pour cette raison que vous avons réalisé cette histoire. Mais il y a quelque chose qui se prépare en Angleterre, avec elle, et qui n'a pas encore été référencé dans le monde de B.P.R.D.."

Une très bonne nouvelle, donc ! Le duo Mignola et Arcudi n'en a pas encore fini avec Alice qui réapparaîtra dans le Hellboyverse. Alors, ok, c'est cool, mais quand ? Et bien, je ne sais pas pour vous, mais cette news m'a tout de suite fait penser à un truc sur lequel j'avais grave tiqué lorsque je suis tombé dessus pour la première fois : une illustration se trouvant dans la rubrique Hellmail (courriers des lecteurs) du quatrième numéro de The Return Of The Master.  Checkez donc :


Petit rappel des faits : au moment où Hellboy se fight contre l'un des Ogdru Jahad dans le dernier numéro de Hellboy : The Fury, une tempête de Force 666 frappe l'Angleterre, laissant ainsi le pays, mais surtout sa capitale, dans un état plus que critique. Et v'là-t-il pas que, PAF, plus d'un an après, une illustration des plus énigmatique vient faire son squatteur du dimanche au milieu de la rubrique Hellmail d'un numéro de l'ongoing B.P.R.D. n'ayant aucun lien avec The Fury - mais quand j'dis aucun lien, c'est aucun lien de chez aucun lien. Alors, coïncidence ou bien illustration annonciatrice d'un futur retour dans la ville Londres avec, comme personnage principal, Alice Monaghan ? Wait and see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire