samedi 30 avril 2011

From The Vault #4


Le quatrième sketchbook estampillé From The Vault est disponible à la vente depuis quelques jours sur le site artofmikemignola. C'est d'ailleurs assez étonnant dans le sens ou jusqu'à aujourd'hui, tous les artbooks de Mike Mignola n'étaient vendus exclusivement que lors du Comicon de San Diego.

Ce sketchbook de 28 pages sera limité à 1.200 exemplaires, numéroté et signé par Mike Mignola en personne. Pour ce qui est de son contenu, on ne change rien, ce sera rempli à raz la gueule de couvertures, de pin-ups et d'illustrations inédites. Le tout, comme toujours, en noir et blanc.


Pour ma part, ce petit livret à la couverture so sexy est d'ores et déjà commandé. Si vous souhaitez vous aussi vous le procurer, ce que je vous ordonne de faire, comptez débourser 30€ en comptant les frais de port.

Fiche technique :

Quantité : 1.200 exemplaires
Format : 28 pages. Noir et blanc. 10" x 6"
Prix : 25$

vendredi 29 avril 2011

Skeleton Head Cap


Après le t-shirt et le sac en toile, le compagnon idéal pour faire ses courses le dimanche au marché, voici le collector ultime made in Art of Mike Mignola.com, le Skeleton Head Cap. Non seulement, cette jolie casquette de couleur gris foncé vous protègera des coups de soleils, mais elle mettra surtout vos cheveux l'abri des griffes des harpies que vous croiserez lors de vos balades nocturnes sur des sites démoniaques. Raison de plus de se laisser tenter !
 
Pour un prix de 25 Dollars US, soit un peu moins de 20€, complétez votre collection dédiée à l'univers de Mignola avec cette casquette taille unique. Et oui, ce Skeleton Head Cap est ajustable à tous les formats de crânes ! Enfin, sachez qu'en plus du Skeleton Head ornant l'avant de la casquette, l'adresse du site web www.artofmignola.com est quant à lui brodé en rouge à l'arrière !
 

Date de sortie : Avril 2011
Couleurs : noir et rouge
Taille : Ajustable
Prix : 25$
Où l'acheter : www.artofmikemignola.com

Mike Mignola approved !

Futurama/B.P.R.D. par Dave Au


Dans ce making-of, je vais vous parler d'un dessin que je tiens particulièrement à cœur, d'un dessin de l'illustrateur américain David Au paru dans le Free Comic Book Day de 2008 dédié à Hellboy, et mélangeant l'univers de la série animée Futurama avec celui de Hellboy/B.P.R.D.. Le résultat est tout bonnement excellent tant le mélange de ces univers totalement opposés fonctionne à merveille. Pourtant, pour en arriver là, il a fallu un sacré concours de circonstances que le dessinateur de cette petite pépite explique sur son blog avec une nostalgie des plus communicative.


DAVE AU : J'ai envoyé un mail à Guy Davis, un mes dessinateurs préférés, il y a quelques mois afin de lui acheter l'une de ses planches. Lorsque Guy à vu ce dessin que j'avais fait de l'équipage de Futurama en personnages de Star Wars peu de temps avant, il me proposa un marché que je ne pouvais décemment pas refuser. Il me proposa de lui échanger contre l'une de ses planches un dessin similaire, à la différence près que celui-ci incluerait l'équipe du B.P.R.D.. Ma chance ne s'est pas arrêtée là puisque Guy, qui aimait tellement mon dessin, le montra à Scott Allie de Dark Horse Comics qui me contacta peu de temps après afin de savoir si il pouvait le coloriser afin de l'inclure dans le Free Comic Book Day dédié à Hellboy ! Le fait d'être dans une bédé aux côtés de Mike Mignola, Guy Davis, John Arcudi, Duncan Fegredo et Joshua Dysart, ça m'a tout simplement transporté sur un petit nuage.



Merci à tous ces gentlemen de m'avoir voulu dans cette excellente bédé !

jeudi 28 avril 2011

Big Baby Life Size Replica by Sideshow


Voici une petite présentation faite maison de la réplique taille réel du Big Baby par Sideshow Collectibles, l'énorme pétoire de Hellboy. Ce collector aux dimensions démoniaques est limité à seulement 500 exemplaires dans le monde et est pourvu d'une fonction musicale. Je vous laisse découvrir ce petit bonus dans cette vidéo HD made by Panatrog.

Hellboy : The Whittier Legacy


"En 1985, Hellboy se rend à Boston afin d'enquêter sur la disparition d'un homme et sur la profanation de trois tombes."

Publication :

Hellboy : The Whittier Legacy a été imaginé pour promouvoir la firme HD de l'éditeur Dark Horse via un partenariat passer avec le site USA Today. The Whittier Legacy a été publié en deux parties de quatre pages chacune, les 11 et 12 Octobre 2010. Cette histoire n'a toujours pas été publié en version papier et reste à ce jour encore inédite.

Résumé :

Après la disparition du Professeur Emile Stoop, de celle de trois corps de membres de la famille Whittier et d'un crâne magique qu'ils utilisèrent une fois dans un rituel occulte, Hellboy est appelé à résoudre cette énigme. Une fois arrivé à sur place, Hellboy entre dans une vieille maison abandonnée et tombe nez à nez avec Stoop, ce dernier se tenant devant les trois corps disparus et tenant dans ses mains le crâne maudit. Il raconte alors à Hellboy qu'il n'est pas celui qu'il prétendait être et que son père était un des membres de la famille Whittier. L'homme allume alors une bougie et entre en contact avec les forces occultes invoquées jadis par les Whittier. Un des corps enlevé par Stoop donne alors à Hellboy un médaillon utilisé dans le passé par la famille défunte afin de se protéger des forces invoqués. Stoop est alors possédé et commence à se transformer en un horrible monstre. Hellboy finit par vaincre la créature démoniaque grâce au médaillon mais Stoop meurt durant le combat.








lundi 25 avril 2011

Hellboy : Being Human (one-shot), la preview


Résumé :

"Une horrible sorcière et son serviteur zombie acceuillent un dîner pour une famille de cadavres. Hellboy et Roger vont alors mettre les pieds dans le plat afin de renvoyer tous ces suppos de satans en enfer. Découvrez une histoire inédite narrant les premiers jours de Roger au B.P.R.D.."

• Dessins par Richard Corben (Hellboy : The Bride of Hell, Hellboy in Mexico, 
Hellboy : The Crooked Man) •

• Découvrez une histoire en équipe avec l'un des personnages préférés des fans : Roger ! •

• Vingt-huit pages d'une histoire pleine de sang et d'horreur ! •

Fiche technique :

Scénariste : Mike Mignola
Dessinateur : Richard Corben
Cover artiste : Richard Corben
Coloriste : Dave Stewart
Date de sortie : 11 Mai 2011
Format : 32 pages
Prix : 3.50 Dollars US

Hellboy se paye un faux raccord au Mexique


Comme quoi, il n'y a pas que dans les films qu'on peut trouver des faux raccords. La preuve avec cette remarque faite par un lecteur dans la rubrique Hellmail (courrier des lecteurs version Hellboy) du premier numéro de  The Storm. En voici le scan :


Pour ceux qui auraient d'énormes lacunes en anglais, ce lecteur très attentif aux erreurs de Richard Corben fait remarquer à Scott Allie (éditeur de Mignola chez Dark Horse) qu'à la fin de Hellboy in Mexico, Esteban (un ami catcheur et tueur de démon de Hellboy devenu démon à son tour) retire son masque de luchador afin de réveler à Hellboy qu'il est devenu un monstre un peu moche sur les bords. Seulement voilà, alors que Esteban se fait empaler par Hellboy sur l'un des coins du ring lui faisant ainsi reprendre sa forme humaine, son masque réapparaît comme par magie sur sa tête. La preuve en image :


Le plus drôle dans l'histoire reste la réponse plus que vaseuse de Scott Allie à ce lecteur un poil chiant sur les bords : artistic license.

dimanche 24 avril 2011

Hellboy : House of the Living Dead [hardcover]


Pas encore annoncer de manière officielle par Dark Horse Comics, ce Hellboy :House of the Living Dead est apparu sur le site Amazon il y à maintenant quelques jours et est d'ores et déjà annoncé au 29 Novembre 2011 pour un prix de 15 dollars. Ce n'est pas tout, cette annonce contient trois grandes et belles nouvelles que je m'en vais vous dévoiler de suite :


• Mike Mignola sera au scénario et Richard Corben aux dessins ! •

• Il s'agira d'un hardcover d'un peu plus de 56 pages ! •

• Ce volume contiendra Hellboy in Mexico ainsi que sa suite totalement inédite ! •

Pour ce dernier point, c'est en tout cas ce que laisse entendre le vague résumé trouver sur cette annonce : "Anéanti par la perte de ses camarades luchadores (catcheurs masqués mexicains), Hellboy erre dans des bars mexicains jusqu'à ce qu'il soit invité à combattre un monstre de Frankenstein dans un ultime match de catch !"

Qu'une suite soit donnée à Hellboy in Mexico, ok, je gère plutôt bien la nouvelle. Qu'on m'annonce que cette suite restera dans la thématique de la lucha libre et que Hellboy y affrontera le cousin mexicain de la créature de Frankenstein, ça devient franchement limite niveau charge émotionnelle. Mais lorsque j'apprends que cette suite sera éditée au format hardcover, je le dis de suite, mon pauvre coeur de fanboy ne va pas tenir le coup plus longtemps. Surtout que la cover de ce futur ouvrage pique les yeux et que la typo' fait vachement classieuse. Bref...vivement la fin de l'année !

jeudi 21 avril 2011

Et un second TPB pour Abe Sapien, un !


Excellente nouvelle, me direz-vous. Seulement voilà, il y a comme qui dirait un tout petit hic dans cette news. Ce second volume tant espérer ne sera en fait qu'une compilation des différentes histoires sorties après la fin de The Drowning (La Noyade, en VF) aux USA. Du coup, au lieu d'avoir la suite de l'excellent La Noyade, les lecteurs de Abe Sapien en V.O pourront se relire les deux numéros de The Abyssal Plain, le one shot The Haunted Boy ainsi qu'une mini série en deux numéros qui devrait sortir courant 2011. Par contre, pour ce qui est des lecteurs de VF, il s'agît bien là d'une aubaine. Ces derniers pourront enfin lire des aventures inédites de l'amphibien le plus cool du monde.

Un dernier petit détail avant de vous laisser tranquille, ce second volume n'est pas prévu avant l'année 2012 (celle de la fin du monde, paraît-il). On est comme ça sur BPRD.Centerblog.net, on aime faire les choses en l'avance.

mardi 19 avril 2011

Mike Mignola s'invite chez Rocketeer


A l'occasion du relaunch de la série Rocketeer chez IDW Publishing, l'éditeur américain a mit les petits plats dans les grands en invitant plusieurs dessinateurs à participer au premier numéro de Rocketeer Adventures. Et comme les petits gars de chez IDW ont la classe, ous ne serons qu'à moitié surpris en apprenant qu'ils ont demandé à Mike Mignolade faire une illustration qui déchire sa race de l'homme rocket. Et autant le dire de suite, le résultat est juste à tomber à la renverse. Une pure tuerie !

Pour les collectionneurs, ce comic book est disponible depuis le 18 Mai (soit depuis hier) chez votre revendeur préféré.

lundi 18 avril 2011

Liz Sherman by Tyler Crook


Sketch de Liz Sherman par Tyler Crook, le nouveau dessinateur en charge de la série B.P.R.D..

The Spectre par Mike Mignola et Guy Davis


En Décembre 2006, Mike Mignola réalisa pour le compte de DC Comics la couverture du premier numéro de Tales Of The Unexcepted. Un an plus tard, au cours d'une convention perdu au fin fond des USA, un fan de comic book demanda à Guy Davis de lui en faire une photocopie. Voici le résultat :

Lobster Johnson par Duncan Fegredo


Commission de Lobster Johnson par Duncan Fegredo réalisée lors de la Comicon de New-York de 2008.

dimanche 17 avril 2011

Swamp Thing par Guy Davis


Le Swamp Thing par Guy Davis. Ce dessin est une commission et n'a donc jamais été publié dans un quelconque magazine. Pour celles et ceux qui ignoreraient ce qu'est une commission, il s'agit en fait d'un dessin fait par un dessinateur à la demande d'un fan contre une certaine somme d'argent.

B.P.R.D. : Plague of Frogs #2, les premières infos !


Peu de temps après la sortie du tout premier omnibus B.P.R.D., Dark Horse annonce la sortie du second volume de cette nouvelle collection pour le 07 Septembre 2011. Pour rappel, cette édition deluxe sera composée de quatre volumes de quatre cents pages chacun et retracera l'intégralité du combat entre le B.P.R.D. et les grenouilles. En gros, tous les volumes situés entre Hollow Earth et King Of Fear y passeront.

B.P.R.D. : Plague of Frogs Hardcover Collection #1

 
Mike Mignola et Dark Horse présentent la saga complète Plague of Frogs, de Hollow Earth à King of Fear. Le premier livre de cette toute nouvelle collection explorera les débuts du B.P.R.D. après le départ de Hellboy, revenant ainsi sur les origines mystérieuses de Abe Sapien ainsi que sur les débuts de la guerre contre les grenouilles.
 
Mike Mignola fait équipe avec les scénaristes Christopher Golden (Baltimore), Geoff Johns (Blackest Night), Tom Sniegoski (Buffy the Vampire Slayer), et d'autres pour une aventure occulte dessinée par Ryan Sook (X-Factor), Cameron Stewart (Seaguy), Scott Kolins (The Flash), et, faisant ici ses débuts dans le Hellboy-universe, Guy Davis !
 
Ce premier hardcover contiendra les premières apparitions de Lobster Johnson
 et de Johann Kraus !
 
Plus de 400 pages, incluant les volumes Hollow Earth, The Soul of Venice
  et Plague of Frogs !
 
Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola, Christopher Golden, Geoff Johns, Michael Avon Oeming
Dessinateurs : Michael Avon Oeming, Guy Davis, Ryan Sook, and others
Date de Publication :19 Janvier 2011
Format : 408 pages, Hardcover, 7"x10"
Prix : 34,99€

Mignola Fried Chicken



En 2005, Mignola dessina une planche humoristique pour le compte du magazine américain Nick Magazine Presentsen mettant en scène l'Empereur Zombie de l'Homme à la Tête de Vis. Pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais ou bien qui n'ont rien à la blague citée par le King Zombie, voici une petite explication maison.

Après quelques recherches sur le web, j'ai cru comprendre que la réponse à donner à cette blague/devinette est : "To get to the orther side", soit en français, "pour aller de l'autre côté". Seulement voilà, avec Mike Mignola, tout devient très vite super flippant et super glauque. Du coup, la réponse devient ici "To get revenge", soit une fois traduit, "Pour obtenir vengeance". Perso, j'adore !

En bonus, la version noir et blanc de cette planche :


samedi 16 avril 2011

Making Of a Page : Buster Oakley Gets His Wish


Après la couverture de Hellboy : Buster Oakley Gets His Wish, Kevin Nowlan invite les fans du démon cornu à voir l'élaboration de l'une de ses pages. Enjoy :

KEVIN NOWLAN : La seconde case de cette page est inspirée de la couverture. Nous avons avons travailler dans un "style Marvel". Mike a écrit l'intrigue, j'ai fais la mise en page puis les crayonnés. Travaillant à partir de scans des crayonnés, Mike à écrit le script final et placer les bulles. Finalement, j'ai écrit sur les pages et fait l'encrage.







vendredi 15 avril 2011

Mignola sonnera les cloches à Baltimore au mois d'Août


L'éditeur Dark horse Comics publiera prochainement une suite à la série limitée Baltimore: The Plague Ship basée sur le héros du roman Baltimore : Or The Steadfast Tin Soldier and the Vampirede Mike Mignola et Christopher Golden, publié en 2007 par Bantam Dell Publishing. Cette suite sera baptisée Batlimore : The Curse Bells et devrait être la suite direct deThe Plague Ship.

Les scénaristes Mike Mignola et Christopher Goldenet l'artiste Ben Stenbeck (Witchfinder: In the Service of Angels) rempileront pour nous raconter les aventures de Lord Henry Baltimoreen Australie où il poursuit le Vampire scarifié, Haigus, qui a assassiné sa famille.

L'introduction de cette seconde mini-série, qui s'intitulera A Passing Strangerparaitra dans le Dark Horse "Free Comic Book Day". Ce comic book sera distribué gratuitement dans toutes les bonnes crèmeries de France dès le 07 Mai prochain. Afin de faire saliver un peu les fans avant la sortie de cette nouvelle série limitée, Christopher Golden vient de lâcher quelques informations concernant A Passing Stranger sur son site web : "Nous avons seulement une quarantaine de pages pour A Passing Stranger, mais Mike et moi même voulions proposer aux fans une histoire qui en raconterait plusieurs. Premièrement, en sachant que le Némésis de Baltimore est un vampire, nous voulions quelque chose qui montrerait aux lecteurs qu'il existe d'autres menaces maléfiques dans ce monde. Nous voulions peindre un tableau du monde post guerre et post épidémie (même si l'épidémie est encore d'actualité dans l'histoire principale) que Baltimore était devenu. Enfin, nous voulions une histoire d'horreur qui se suffirait à elle même et qui permettrait aux lecteurs du Free Comic Book Day qui n'auraient pas lu la précédente histoire limitée de prendre du plaisir durant la lecture de cette histoire spéciale. Je dois dire que j'adore le résultat. Le dessinateur, Ben Stenbeck, et le coloriste, Dave Stewart, se sont surpassés sur A Passing Stranger. Cela me rend vraiment, vraiment heureux de savoir que les gens vont avoir accès au monde de Baltimore gratuitement."

Pour ce qui est de la série limitée Baltimore : The Curse Bells, voici le planning de sortie lâché par Dark Horse:

Issue #1: August 2011
Issue #2: September 2011
Issue #3: October 2011
Issue #4: November 2011
Issue #5: December 2011

Making of a Cover : Buster Oakley Gets His Wish


Aujourd'hui, c'est Kevin Nowlan qui nous apprend comment il a réalisé la couverture de son excellent Buster Oakley Gets His Wish. Enjoy :





jeudi 14 avril 2011

Hellboy : Buster Oakley Gets His Wish


La chaîne Youtube Panatrog et le BPRD.Centerblog.net sont enfin de retour ! Suite à un problème technique, votre hôte revient avec un tout nouveau matos mais surtout avec beaucoup, beaucoup de retard. Bref, ne perdons pas plus de temps et lançons nous dans la lecture du dernier comic book Hellboy en date, le bien nommé Buster Oakley Gets His Wish.

Malheureusement pour moi, la superbe intro imaginée par mes soins s'est perdue dans les méandres de mon ancien disque dur. Du coup, en attendant de la retrouver, j'ai du faire avec les moyens du bord. Donc bon, on ne critique pas le machin tout noir avec le texte en début de vidéo. Tout comme on ne critique pas l’élocution hésitante de votre hôte, ce dernier n'ayant pas fait de vidéo depuis plus de 5 mois, il est quelque peu rouillé.

Enjoy :