dimanche 12 août 2012

Welcome to my Hellcave, Stranger !


Presque cinq ans après avoir ouvert ce blog, je me décide enfin à y exposer l'intégralité de ma p'tite collection dédiée à Hellboy. Bon, je dois avouer que mon récent déménagement m'a quelque peu inciter à vouloir immortaliser la façon dont j'ai agencé toutes les figurines, statues, bustes et autres réplicas dans ce qui fut, jadis, ma chambre d'étudiant. Je tiens également à préciser, mais vous devez très certainement vous en douter, qu'il y a pas mal d'objets et autres trésors de ma collection qui ne sont pas exposés et qui n'apparaissent donc pas sur les photos que vous trouverez dans cet article. Je pense notamment à des sketchbooks, artbooks, dédicaces, comic books, covers, TPB, hardcover, pressbooks, sketchs, posters, prints et plein d'autres trucs funs, et supers rares. Un exemple d'objet rare et non exposé ? Les figurines Qee de 25 cm encore dans leur boîte d'origine, la Ouija Board Hellboy ainsi que sa version limitée en bois limitée à seulement 500 exemplaires dans le monde, etc, etc,… Si vous cherchez la version intégrale de cette galerie, vous pouvez cliquer ici. Enjoy : 























2 commentaires:

  1. Rôh putain, c'est un truc de malade... Deux questions : as-tu estimé le montant total de ta collec, et as-tu encore un objet rêvé à acquérir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la première fois, ça impressionne lol Alors, pour ta première question : non, je n'ai pas fait évalué ma Hellcave par un huissier afin d'avoir une idée de sa valeur marchande XD Mais, à mon avis, et si j'me base sur ce tout ce bordel/nid à poussière m'a coûter, il doit y en avoir pour un bon paquet. Pour la deuxième question : oui, PLEIN lol En fait, le délire, c'est que pour un collectionneur, une collection, c'est l'histoire d'une vie. Il y aura toujours quelque chose à acquérir. Du coup, et de tête, j'peux te dire qu'il me manque la réplique taille réelle du Big Baby, le bust taille réell de Hellboy tiré du premier film, ou bien encore quelques figurines encore sous box du deuxième film et du comic book. Et là, j'te parle même pas des comics, couvertures, illustrations et autres prints/posters basés sur la licence Hellboy - que ce soit celle des films, de l'animé ou bien du comic book. Il me reste, au final, plein de trucs à acquérir...because j'suis un collectionneur et qu'il me faut tout : du taille crayon Hellboy à la mèche de cheveux de Mignola (je déconne pour la mèche de cheveux, hein). Mais bon, pas de pression, j'ai toute la vie pour terminer et fignoler ma collection.

      Merci encore pour ton commentaire plus qu'enthousiaste, Victor, et à très bientôt.

      Supprimer