dimanche 26 août 2012

The Return of The Master : Interview avec John Arcudi


A quelques jours de la sortie du premier numéro de The Return Of The Master, le blog de l'éditeur Dark Horse s'est entretenu avec le scénariste John Arcudi afin de faire le point sur sa collaboration de longue date avec Mike Mignola mais surtout sur le devenir de la série qui fêtera bientôt son 100ème numéro. Enjoy :

Dark Horse Comics : Il semblerait que les choses vont empirer pour notre monde dans B.P.R.D. Hell On Earth : The Return of the Master. Comment arrivez-vous à gérer autant de personnages et d’humour dans une histoire parlant de l’apocalypse ?

John Arcudi : Cela peut paraître bizarre, mais ces personnages sont un peu devenus comme des frères et des sœurs -ou comme des nièces et des neveux- et vous voulez prendre soin d’eux, les aider à aller là où ils devraient être. Vous voulez qu’ils vivent en accord avec leur potentiel et vous rendent fier de ce qu’ils font. Du coup, je fais mon maximum pour développer ces personnages, et l’humour fait partie de ça. Sans ça, je ne sentirais pas que ces gars sont humains.

DHC : Y a-t-il des agents du B.P.R.D. se trouvant dans le background que vous aimeriez amener au premier plan de l’histoire ?

JA : Je suis actuellement en train de travailler avec tous les personnages que je veux. Les histoires que je suis actuellement en train d’écrire mettent les personnages que j’ai apportés dans B.P.R.D Hell On Earth : The Long Death (Nichols, Giarocco, Gervesh et Tasso) un peu plus en avant et ce fut plutôt fun de créer leurs histoires personnelles. Nous allons également introduire un nouveau personnage mais je ne peux encore rien dire sur lui.


DHC : B.P.R.D. Hell On Hearth : The Return of the Master #3 sera le centième numéro de la série B.P.R.D. C’est incroyable. Que retenez-vous de votre travail sur B.P.R.D., maintenant que vous avez parcouru tout ce chemin ?

JA : Principalement de la gratitude. C’est incroyable d’être capable de produire quelque chose qui fasse tellement réagir les gens, mais plus que ça, c’est juste super d’avoir la chance de pouvoir développer des personnages dans un récit qui existe depuis si longtemps. J’ai eu l’opportunité de changer ces personnages et d’écrire l’histoire que j’ai toujours voulu écrire. Donc oui, je suis très reconnaissant à Mike et à Dark Horse, mais surtout aux lecteurs qui m’ont accepté dans cet univers. C’est plutôt cool.

DHC : Vous travaillez avec Mike Mignola depuis maintenant pas mal de temps. Arrivez-vous encore à vous surprendre avec vos différents travaux ?

JA : Demandez lui ! Je peux néanmoins vous dire qu’il arrive encore à me surprendre…régulièrement.


DHC : La plupart des agents principaux du B.P.R.D. sont hors-jeu. Que se passe-t-il lorsque le B.P.R.D. atteint son point de rupture ?

JA : A mes yeux, ils sont trop forts pour être brisés. Ce que je veux die, c’est que si l’espèce humaine venait à s’éteindre, alors oui, il n’y aura plus de B.P.R.D., mais avant que ça n’arrive… mais je ne dis pas que ça VA arriver ! Disons juste que ces agents principaux peuvent revenir au service actif beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

DHC : Si vous deviez être un des agents du B.P.R.D., lequel seriez-vous ?

JA : Sûrement l’agent Devon. Je suis beaucoup trop doux pour prétendre être quelqu’un d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire