mercredi 15 août 2012

Roderick Zinco


Sexe : Masculin
Espèce : Humain
Job : Industriel
Première apparition : Wake The Devil

Histoire :

Roderick Zinco, un riche industriel, a été envoyé par le Maître (pour ceux qui auraient pas suivi, je parle de Raspoutine) dans le but de contacter les membres du Projet Ragna Rok cachés dans une base secrètre située dans les rocheuses Norvégiennes. Tout de suite après être entré dans la base, Zinco échappe de peu d'être désintégré par Leopold Kurtz, un scientifique occulte quelque peu dérangé. L'industriel explique alors à Kurtz, Kroenen et Ilsa que sa vie a changé le jour où, alors qu'il était en train de se balader sur son île privé, il rencontra le Maître. Un an après son arrivé dans la base, et alors qu'il est sous les ordres du Docteur Kroenen, un des contacts de Zinco arrive à mettre la main sur la tête du scientifique Allemand Herman von Klempt. En voyant ça, Kurtz pète une durite, attaque von Klempt avec une clef à molette et, dans un excès de rage, se jette sur Kroenen qui, pour se défendre, lui plante un scalpel dans le bide. Le fantôme de Raspoutine apparaît alors devant Zinco et Kroenen et les accuse d'avoir apporté le chaos dans la base. Le Maître punit l'industriel en le rendant aveugle. Ce dernier, en voulant se déplacer, appuyera involontairement sur le bouton d'autodestruction de la base et fera tout sauter, mettant ainsi un terme aux plans de Kroenen et de sa clique.


Zinco Corporation :


Bien qu'elle ne soit présente que dans le spin-off B.P.R.D., la compagnie Zinco apparaît et est citée à de multiples reprises dans la série Hellboy. Il est d'ailleurs assez amusant de constater que les produits fabriqués par Zinco sont en général d'une mauvaise qualité. Nous pouvons ainsi voir, dans Hellboy : Wake The Devil, un jetpack exploser en plein vol, une arme à feu exploser dans la main de son utilisateur ou bien encore un talkie-walkie ne pas fonctionner. Tous ces appareils ont pour point commun d'avoir été utilisés par Hellboy, ce qui ajoute un plus au côté poisseux de notre anti-héros. Voici un petit best-of des appareils estampillés Zinco Corp :

  • Dans Hellboy : Wake The Devil, l'hélicoptère qui amène Roderick Zinco en Norvège porte le logo Zinco sur son flanc.


  • Le logo Zinco apparaît sur les gants et le blouson de Roderick Zinco.


  • Du matériel utilisé par Kroenen et Kurtz porte également le logo Zinco.


  • Au moment où le jetpack de Hellboy explose, le logo Zinco apparaît sur l'une de ses pièces.


  • L'arme à feu utilisé par Hellboy dans Hellboy : Wake The Devil est un produit Zinco.


  • Alors qu'il place des explosifs un peu partout dans le château de Giurescu, Hellboy utilise un téléphone Zinco.


  • L'appareil de torture utilisié par Kriegaffe #10 dans Hellboy : Conqueror Worm porte également le logo Zinco.


  • Certains appareils de von Klempt, dans Hellboy : Conqueror Worm, sont manufacturés Zinco Company. On peut se demander si le matériel de von Klempt et l'appareil à torture de Kriegaffe ne proviennent pas des ruines du château Norvégien dans lequel se trouvait l'ancienne base de Kroenen, Kurtz et Ilsa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire