dimanche 19 août 2012

B.P.R.D. 1948 #2, la preview !


Résumé :

"Tandis que la bataille entre les monstres atomiques et les forces du B.P.R.D. fait rage dans le désert de l'Utah, le Professeur Bruttenholm et ses hommes effectuent une autopsie sur l'une de ses créatures. Les résultats seront plus qu'inquiétants."


Il est difficile d'écrire quelque chose sur le deuxième numéro d'une mini-série dont le premier numéro n'est pas encore sorti. Néanmoins, on peut d'ores et déjà se réjouir du côté rétro-bis que Mignola et Arcudi semblent avoir injecté à cette future mini-série qui, pour rappel, sera la troisième et dernière partie de la trilogie sobrement intitulée par Dark Horse : The Secret Origins Trilogy. Comment, en effet, ne pas penser aux films de monstres américains des années 50 qui surfaient presque tous sur la même thématique/peur, à savoir des animaux mignons comme tout qui, en entrant accidentellement en contact avec les retombées d'un essai atomique (ça leur apprendra à balancer une bombe H de cinq mégatonnes sur une fourmilière), mutent en d'horribles monstres géants amateurs de viande humaine. Deuxième point très sympathique annoncée par Dark Horse et qui fait vraiment plaisir : l'apparition de Hellboy. Les lecteurs de B.P.R.D. 1947 se souviennent, je pense, encore de son apparition éclair mimi comme tout avec ses vêtements trop grands pour lui, son éternel chien au regard vide façon clébard demeuré de vieux cartoon de la Warner Bros et son gant de baseball. Enfin, pour celles et ceux qui se demanderaient qui peut bien être la demoiselle apparaissant sur la couverture de Dave Johnson, je pense qu'il s'agit de Anna Rieu, la scientifique que le Professeur Broom rencontrera dans cette histoire et dont il tombera amoureux. Le Professeur qui s'met à kiffer une jeune demoiselle ? Pas de doute, elle mourra dans le cinquième numéro !


Voilà donc une histoire qui devrait plaire aux amateurs de films comme Them, La Guerre des Mondes ou bien encore The Blob. Pour les plus jeuns d'entre vous qui n'auraient pas encore eu la chance de goûter à ce genre cinématographique très particulier (qu'est-ce que j'ai pu en bouffer lorsque j'étais ado), voici un petit cadeau qui devrait vous donner un bon aperçu du truc :




• Le jeune Hellboy fera son grand retour dans cette histoire ! •

Extrait de B.P.R.D. 1947

Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Max Fiumara
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Dave Johnson
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 21 Novembre 2012
Prix : 3.50$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire