jeudi 26 novembre 2015

La Grenouille de Thadrethes enfin en pré-vente !


Annoncée en grande pompe par Sketlon Crew Studio sur sa page Twitter en novembre 2013, la réplique de la Grenouille de Thadrethes avait su par la suite se faire plutôt discrète. Notre copine toute en résine aura finalement mis un peu plus de deux avant d'annoncer la date de sa mise en pré-vente...prévue pour demain ! Allez chercher la logique...



Pour ce qui est des détails purement techniques, cette résine mesurera à peu près 9cm de long, sera moulée dans de la résine translucide de couleur jade (la grande classe), vous coûtera la modique de 55$ (hors frais de port, of course) et sera limitée à...on ne sait pas trop. Plus qu'une information manquante sur la fiche produit de cette réplique, sa quantité définitive sera en réalité définie en fonction du nombre de pièces qui seront réservées/achetées à la fin des pré-ventes fixée au 27 décembre 2015 - la date d'envoi étant quant à elle fixée au premier trimestre 2016. Vous l'aurez compris, cette pièce ne sera point disponible à la vente sur le e-shop du fabricant à compter de cette date fatidique. 
Pourquoi donc cette stratégie commerciale bizarroïde ? A mon humble avis, l'atelier américain profite de cette réplique 2.0 issue du HBverse (la première à ne pas être celle d'un pendentif ou bien d'un os de poulet) afin de s'offrir un minimum de visibilité quant aux stocks à prévoir pour leurs prochaines reliques. En effet, n'oublions pas que les premières pièces estampillées HBverse proposées par le fabricant furent produites à plusieurs milliers d'exemplaires et qu'elles mirent pas conséquent un sacré bout de temps avant d'être sold out. Et quand on sait que leur dernière réplique en date, l'os de poulet, fut produite à seulement 100 exemplaires, on se doute bien que le fabricant corrige le tir afin d'offrir sur le long terme un maximum de pièces aux fans.

Dernière info à retenir, chaque exemplaire de cette nouvelle réplique sera accompagnée de la signature de Guy Davis ! La petite touche qui fait bien zizir, quoi !