lundi 20 juillet 2015

Si vous voulez "Hellboy 3", allez voir "Pacific Rim 2" !


Le réalisateur mexicain a récemment donné quelques indices quant à la faisabilité (ou pas) du troisième et dernier opus des aventures cinématographiques de Hellboy lors d’une interview accordée au site CBR. Le bonhomme y parle donc de Hellboy 3 et de sa volonté, toujours intact malgré les années qui passent, de donner une conclusion à sa saga. Mais voilà, pour que ce rêve se réalise, notre copain a besoin de réunir une somme avoisinant les 120 millions de dollars. Et comme dirait mémé "120 millions de dollars, ça ne se trouve pas dans l'cul d'une vache."

Donc ça, c'était pour le côté redondant de la news que tout le monde connait. Mais là où cette interview devient plus qu'intéressante, c'est lorsque del'toro affirme que si son Pacific Rim 2, actuellement en développement, cartonne sa race au box-office, Legendary Pictures serait prêt à discuter pour donner naissance à un éventuel Hellboy 3. Une info qui fait étrangement écho à cette affaire de dîner entre Thomas Tull (big boss de Legendary Pictures), Guillermo del'Toro et Ron Perlman, survenu l'année dernière et au cours duquel le dossier "si tu m'fais un film qui rapporte des pépètes, et ben peut-être bien que j'te filerai un p'tit billet pour ton Hellboy 3." Si cette affaire ne vous parle pas, cliquez ici.

Du coup, va falloir s'organiser et se motiver les enfants. Quand Pacific Rim 2 débarquera dans les salles, allez le voir. Une fois, deux fois, 666 fois si nécessaire. Très sincèrement, je pense qu'il s'agira de notre dernière chance de voir débarquer Hellboy 3 sur nos écrans. Le projet est au point mort depuis la sortie du deuxième opus et malgré la volonté affichée de son casting "vieillissant" de faire le troisième, rien ne bouge.

Del toro a également indiqué pourquoi il avait jeté l’éponge sur Justice League Dark. Les dates proposées par la production pour réaliser le film étaient les mêmes que pour Pacific Rim 2. Le bonhomme a alors du faire un choix. Tout simplement.

Pacific Rim 2 arrivera théoriquement sur les écrans au cours de l’été 2017.

samedi 11 juillet 2015

SDCC'15 : Mondo tease une figurine Baby Hellboy !


Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie, la Comicon de San Diego cuvée 2015 a pensé aux crèves la dalle que nous sommes en offrant à Mondo l'espace nécessaire pour y afficher ses futurs toyz dédiés au démon cornu. Car oui, le fabricant américain semble avoir de l'ambition quant à l'exploitation de cette licence fraîchement acquise, comme en témoignent ces quelques clichés trouvés sur différents sites dédiés aux toyz et autres joyeusetés en résine et montrant, en plus du prototype de la résine First Hellboy Statue, ce qui ressemble fort à une figurine de Baby Hellboy à l'échelle 1/6. Enfin, quand je dis "ce qui ressemble fort", j'veux surtout dire "ce qu'il y a d'écrit sur le petit panneau à droite de la figurine". 





Une bien bonne nouvelle pour les fans de puériculture démoniaque et des premières planches de Hellboy : Seed of Destruction puisque cette déclinaison juvénile de notre démon cornu fait office de véritable rareté dans le paysage des produits dérivés issus du Hellboyverse. C'est bien simple, un peu plus de 20 ans après sa première apparition, Baby Hellboy n'aura eu droit qu'à deux produits dérivés - trois si on compte la résine Hellboy Junior -, toutes deux issues du film live de del'Toro. Il s'agira donc de la première déclinaison en plastique du bambin Hellboy dans sa version séquentielle. Et ça, c'est plutôt cool !

Aucune autre information à se mettre sous la corne si ce n'est une prévision quant à sa mise en pré-vente : octobre 2015 ! Il va donc falloir s'arme d'un peu de patience...

vendredi 10 juillet 2015

SDCC 2015 : Ron Perlman veut Hellboy 3... maintenant !


Ron Perlman est un comédien très investi dans l'univers d'Hellboy. Après les recettes mitigées du second épisode, il semblait malheureusement acquis que le troisième épisode n'arriverait jamais. Mais l'acteur n'est pas d'accord et veut conclure sa trilogie, quitte à forcer le destin. C'est pourquoi il l'a remis sur le tapis en pleine conférence pour la nouvelle série d'Amazon à laquelle il participe, Hand of God.

"S'il y a une vraie honnêteté dans la relation fans-culture, nous devons à l'humanité un Hellboy 3. Nous avons préparé le film, c'est un deal que nous avons passé avec les fans. Je ne veux pas faire un Hellboy 4 et un Hellboy 5, je veux juste finir cette putain de trilogie !"

Si sa motivation n'a d'égale que notre impatience, il semblerait que les choses n'aient pas trop bougé depuis son coup d'éclat du mois dernier. Démarche qui n'a d'ailleurs pas été très bien accueillie par Universal et Legendary Pictures puisque si l'on en croit le comédien, il a dû appeler les exécutifs pour s'excuser.


Mais il en faut plus pour qu'il baisse les bras, même si Perlman avoue en avoir déjà parlé avec Guillermo del Toro mais que rien de concret n'en a résulté. Pourtant la vision du comédien concernant cette ultime aventure fait saliver : on y suivrait Hellboy évidemment, sauf que face à une nouvelle menace, il serait obligé de devenir la Bête de l'Apocalypse pour la vaincre.

Et après on s'étonne qu'on espère qu'il se fasse ce film !

Source : EcranLarge