Le réalisateur mexicain a récemment donné quelques indices quant à la faisabilité (ou pas) du troisième et dernier opus des aventures cinématographiques de Hellboy lors d’une interview accordée au site CBR. Le bonhomme y parle donc de Hellboy 3 et de sa volonté, toujours intact malgré les années qui passent, de donner une conclusion à sa saga. Mais voilà, pour que ce rêve se réalise, notre copain a besoin de réunir une somme avoisinant les 120 millions de dollars. Et comme dirait mémé "120 millions de dollars, ça ne se trouve pas dans l'cul d'une vache."
Donc ça, c'était pour le côté redondant de la news que tout le monde connait. Mais là où cette interview devient plus qu'intéressante, c'est lorsque del'toro affirme que si son Pacific Rim 2, actuellement en développement, cartonne sa race au box-office, Legendary Pictures serait prêt à discuter pour donner naissance à un éventuel Hellboy 3. Une info qui fait étrangement écho à cette affaire de dîner entre Thomas Tull (big boss de Legendary Pictures), Guillermo del'Toro et Ron Perlman, survenu l'année dernière et au cours duquel le dossier "si tu m'fais un film qui rapporte des pépètes, et ben peut-être bien que j'te filerai un p'tit billet pour ton Hellboy 3." Si cette affaire ne vous parle pas, cliquez ici.
Du coup, va falloir s'organiser et se motiver les enfants. Quand Pacific Rim 2 débarquera dans les salles, allez le voir. Une fois, deux fois, 666 fois si nécessaire. Très sincèrement, je pense qu'il s'agira de notre dernière chance de voir débarquer Hellboy 3 sur nos écrans. Le projet est au point mort depuis la sortie du deuxième opus et malgré la volonté affichée de son casting "vieillissant" de faire le troisième, rien ne bouge.
Del toro a également indiqué pourquoi il avait jeté l’éponge sur Justice League Dark. Les dates proposées par la production pour réaliser le film étaient les mêmes que pour Pacific Rim 2. Le bonhomme a alors du faire un choix. Tout simplement.
Pacific Rim 2 arrivera théoriquement sur les écrans au cours de l’été 2017.