lundi 27 avril 2015

Guillermo del'Toro annonce l'annulation du jeu Silent Hills !


Depuis l'annonce du départ d'Hideo Kojima de Konami, on était sans nouvelles du jeu le plus attendu de la firme (après Metal Gear Solid 5), Silent Hills. Celles qu'on nous donne aujourd'hui sont bien tristes.

Et ce qui devait arriver, arriva. Après le gros clash entre Konami et Hideo Kojima, les chances de survies de SIlent Hills, le jeu qu'il développe avec Guillermo del'Toro, étaient bien minces. Elles sont réduites à néant puisque le réalisateur mexicain a annoncé il y a quelques heures l'annulation pure et simple du projet lors du San Francisco International Film Festival :

"Ca n'arrivera pas. Et cela me brise le coeur."

C'est une nouvelle terrible donc pour les joueurs qui attendaient ce nouveau volet qui s'annonçait comme une bonne grosse tuerie sur PS4, surtout depuis la diffusion de son trailer interactif, le magistral P.T., l'année dernière. 

P.T. justement, parlons-en. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, le site Kotaku annonce que la démo sera retirée du PS Store mercredi 29 avril parce que sa période de distribution a expiré.

Pour les possesseurs de PS4 qui ne se seraient pas encore frottés au titre, je ne peux que trop vous conseiller de le télécharger toutes affaires cessantes - moui, j'ai aussi un côté très vieille France.

Tristesse.

mercredi 22 avril 2015

La résine Hellboy made in France prend la pose !


Parce qu'il est du genre super sympa, Alban Ficat (Gloire à toi, Ô Sculpteur parmi les Sculpteurs), le Génie derrière la résine Hellboy produite par Fariboles Productions, a récemment posté sur sa page tête de livre quelques photos de la Bête qui, il faut bien le reconnaître, envoient grave du lourd de chez lourd. C'est bien simple, mon slip n'a malheureusement pas survécu au choc visuel.

Tout ça pour vous dire qu'elles sont là, qu'elles se tapent même une pose encore plus badass que celle déjà bien badass des statues de l'armée de Xian (tu peux aller sur Google, personne ne te jugera) et qu'elles n'attendent qu'une chose : venir squatter une de vos précieuses étagères pour apporter beaucoup de classe à votre intérieur. 





Une photo et du retard pour le "Monkey with a Gun" !


Initialement prévues pour quitter les entrepôts de Bigshot Toyworks en février 2015, la statuette du "Monkey with a Gun" et sa variant façon texture osseuse se rappellent à nous avec ces deux photos postées aujourd'hui même sur le tête de livre de monsieur Klim Kozinevich, le big boss de la boîte derrière cette résine. De quoi bien foutre la rage à ses quelques acheteurs, dont je fais bien sûr partie, obligés d'attendre jusqu'à mi-juin, nouvelle date de sortie que le fabricant a eu la gentillesse de me communiquer pas plus tard qu'hier. Allez, encore un peu de patience...