vendredi 18 décembre 2015

Hellboy par "Fariboles Productions" - Alban Ficat


Attention, ce billet en apparence mignon cache en réalité ce que l'auteur de ces quelques lignes aime qualifier de "petit moment narcissiquo-bandatoire de la journée."

Ladies and gentlemen, laissez-moi vous présenter la dernière fierté du collectionneur névrosé que je suis : le certificat d'authenticité de la résine Hellboy par l'atelier Fariboles Productions customisé avec la signature de Mr Alban Ficat, le sculpteur de la Bête. Parce que non, le dit certificat n'offre de base que celle de Mignola, ce qui est cool mais pas non plus super top dans le sens où le travail effectué sur cette résine est juste supra balèze. 
Cet oubli de la part de l'atelier étant maintenant réparé, je vous laisse avec ce scan qui plonge mon mon coeur de fanboy dans un état proche de l'orgasme. 

Des concepts sketchs pour la figurine "Baby Hellboy" !


Le fabricant de toys Mondo semble pas peu fier de sa prochaine figurine Baby Hellboy. En effet, viennent d'être postés sur leur site quelques croquis que Mike Mignola a réalisé afin d'indiquer aux sculpteurs en charge de la bête (de l'apocalypse, oh oh oh !) les changements a apporté à leur sculpture. On notera le sens du détail assez hallucinant de l'artiste qui n'hésite pas à reprendre les sculpteurs sur la forme initialement donnée aux oreilles de notre cornu ou bien sur celle que devraient avoir les flammes supportant la couronne de la variant figure. 

Seul hic, Mondo n'a pas cru bon d'accompagner le tout avec des photos de la version de la sculpture qui, selon Mignola, devait être retravaillée. Le "Your Ear, My Ear" ne laisse aucun doute quant au fait que ces croquis ont été réalisés en cours de process, et non en amont. Pas top de la part de Mondo qui loupe le coche d'offrir une vraie visibilité aux quelques curieux qui se demanderaient comment se réalise une figurine ou bien une résine. Mais bon, cela ne gâche en rien le plaisir de se faire les yeux sur ces quelques croquis qui sentent bon le coup de crayon légendaire du Maître de l'encrage. Enjoy :





mardi 15 décembre 2015

La figurine Baby Hellboy en prévente !


L'année 2015 aura décidément été synonyme de ruine financière pour les fans hardcores du démon cornu. Non content de nous avoir annoncé en juin dernier deux résines tirées du premier dessin officiel de Hellboy, Mondo enfonce le clou au marteau piqueur en mettant en prévente la figurine de Baby Hellboy dévoilée en lousdé lors de la dernière Comicon de San Diego - le teasing de schlag par excellence, quoi.

Sont donc annoncées par le fabricant de toys une figurine de Hellboy bébé tel qu'il apparait aux forces alliés à la fin de la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu'une variant, toutes deux à l'échelle 1/6. Mondo précise que la conception de cette figurine a été supervisée par Mignola en personne, histoire de rester le plus fidèle possible au coup de crayon que le Maestro possédait en 1994, année de publication du volume "Seed of Destruction". Pour ce qui est des questions techniques, cette figurine mesurera à peu près 10cm, possèdera 6 points d'articulations (le cou, la queue, les épaules, le coude droit et la main gauche) et vous coûtera 37$. 



Passons maintenant à la variant, celle qui intéressera pas mal de collectionneurs - fais pas genre tu t'es pas reconnu. Cette version alternative inclura une Couronne de l'Apocalypse amovible et ne coûtera que 3 petits dollars de plus que sa compatriote chauve, soit 40$. 
Seul petit détail à prendre en compte, cette version exclusive n'est disponible à la vente QUE sur le e-shop de Mondo et pour une durée de seulement 3 jours ! Les préventes de cette figurine prendront donc fin le 17 décembre à 12h00, heure locale - en gros, 18heures chez nous. Il va donc falloir faire rapidement ses comptes si vous ne voulez pas passer à côté de cette future rareté dont la date d'expédition est annoncée pour le 3ème trimestre de l'année 2016. 



Si tu veux la regular, tu cliques là, et si tu veux la variant, et ben tu cliques ici.

jeudi 10 décembre 2015

Focus : Hellboy par "Fariboles Productions"


Après la vidéo déballage bien pourrave, voici que voilà la galerie de clichés un brin moisis de la résine made by "Fariboles Productions". Mais bon, ça a au moins le mérite de donner une idée un poil plus précise de la qualité plus que qualitative de la bête.  Enjoy :










dimanche 6 décembre 2015

Unboxing : Hellboy by Fariboles Productions


C'est aujourd'hui officiel : "Sideshow Collectibles" vient de se prendre une petite grosse fessée et Randy Bowen, aussi grand qu'il est dans le domaine de la résine, fait actuellement la manche pour se payer des cours de poterie.

Ami(e)s fans du démon cornu, préparez-vous à un déballage de giga dingue à base de résine qui déboîte sa mémé tellement qu'elle est belle. Presque 3 mois après sa réception au sein de ma Hellcave (ouais, j'suis un gros looser pour le coup...), j'ose vous proposer aujourd'hui de découvrir l'unboxing de la résine Hellboy par l'atelier français "Fariboles Productions". Cocorico dans ta face, bi-atch !

Limitée à seulement 300 pièces dans le monde, cette merveille de presque 40cm peut se vanter d'être la pièce la plus fidèle au trait du maître Mignola. Et ça, c'est quand même pas rien !

Comme d'hab, vous m'excuserez pour la piètre qualité de la vidéo, mais voilà, on fait avec les moyens du bord. Allez, enjoy :

jeudi 26 novembre 2015

La Grenouille de Thadrethes enfin en pré-vente !


Annoncée en grande pompe par Sketlon Crew Studio sur sa page Twitter en novembre 2013, la réplique de la Grenouille de Thadrethes avait su par la suite se faire plutôt discrète. Notre copine toute en résine aura finalement mis un peu plus de deux avant d'annoncer la date de sa mise en pré-vente...prévue pour demain ! Allez chercher la logique...



Pour ce qui est des détails purement techniques, cette résine mesurera à peu près 9cm de long, sera moulée dans de la résine translucide de couleur jade (la grande classe), vous coûtera la modique de 55$ (hors frais de port, of course) et sera limitée à...on ne sait pas trop. Plus qu'une information manquante sur la fiche produit de cette réplique, sa quantité définitive sera en réalité définie en fonction du nombre de pièces qui seront réservées/achetées à la fin des pré-ventes fixée au 27 décembre 2015 - la date d'envoi étant quant à elle fixée au premier trimestre 2016. Vous l'aurez compris, cette pièce ne sera point disponible à la vente sur le e-shop du fabricant à compter de cette date fatidique. 
Pourquoi donc cette stratégie commerciale bizarroïde ? A mon humble avis, l'atelier américain profite de cette réplique 2.0 issue du HBverse (la première à ne pas être celle d'un pendentif ou bien d'un os de poulet) afin de s'offrir un minimum de visibilité quant aux stocks à prévoir pour leurs prochaines reliques. En effet, n'oublions pas que les premières pièces estampillées HBverse proposées par le fabricant furent produites à plusieurs milliers d'exemplaires et qu'elles mirent pas conséquent un sacré bout de temps avant d'être sold out. Et quand on sait que leur dernière réplique en date, l'os de poulet, fut produite à seulement 100 exemplaires, on se doute bien que le fabricant corrige le tir afin d'offrir sur le long terme un maximum de pièces aux fans.

Dernière info à retenir, chaque exemplaire de cette nouvelle réplique sera accompagnée de la signature de Guy Davis ! La petite touche qui fait bien zizir, quoi !


samedi 29 août 2015

"Skelton Crew Studio" tease une nouvelle re(p)lique !


A en croire leur page Twitter, les artistes de l'atelier "Skelton Crew" semblent avoir retrouvé les photocopies de la charte qualité et service qu'ils avaient paumé en osant commercialiser leur réplique d'os de poulet censée nous rappeler à quel point un fan peut parfois être pris pour un c**. En effet, la boîte devenue aujourd'hui spécialiste des répliques de reliques issues du HBverse proposera bientôt à la vente la réplique de ce qui ressemble fort à la Clé de la Boîte de St Dunstan - objet magique croisé dans "Hellboy : Box Full of Evil". 


Aucune autre info n'a a été lâchée par le fabricant américain. Néanmoins, nous pouvons tabler sur une pré-vente aux alentours de début 2016. At last but not least, je vous laisse avec une image de la déclinaison séquentielle de la bête :

lundi 20 juillet 2015

Si vous voulez "Hellboy 3", allez voir "Pacific Rim 2" !


Le réalisateur mexicain a récemment donné quelques indices quant à la faisabilité (ou pas) du troisième et dernier opus des aventures cinématographiques de Hellboy lors d’une interview accordée au site CBR. Le bonhomme y parle donc de Hellboy 3 et de sa volonté, toujours intact malgré les années qui passent, de donner une conclusion à sa saga. Mais voilà, pour que ce rêve se réalise, notre copain a besoin de réunir une somme avoisinant les 120 millions de dollars. Et comme dirait mémé "120 millions de dollars, ça ne se trouve pas dans l'cul d'une vache."

Donc ça, c'était pour le côté redondant de la news que tout le monde connait. Mais là où cette interview devient plus qu'intéressante, c'est lorsque del'toro affirme que si son Pacific Rim 2, actuellement en développement, cartonne sa race au box-office, Legendary Pictures serait prêt à discuter pour donner naissance à un éventuel Hellboy 3. Une info qui fait étrangement écho à cette affaire de dîner entre Thomas Tull (big boss de Legendary Pictures), Guillermo del'Toro et Ron Perlman, survenu l'année dernière et au cours duquel le dossier "si tu m'fais un film qui rapporte des pépètes, et ben peut-être bien que j'te filerai un p'tit billet pour ton Hellboy 3." Si cette affaire ne vous parle pas, cliquez ici.

Du coup, va falloir s'organiser et se motiver les enfants. Quand Pacific Rim 2 débarquera dans les salles, allez le voir. Une fois, deux fois, 666 fois si nécessaire. Très sincèrement, je pense qu'il s'agira de notre dernière chance de voir débarquer Hellboy 3 sur nos écrans. Le projet est au point mort depuis la sortie du deuxième opus et malgré la volonté affichée de son casting "vieillissant" de faire le troisième, rien ne bouge.

Del toro a également indiqué pourquoi il avait jeté l’éponge sur Justice League Dark. Les dates proposées par la production pour réaliser le film étaient les mêmes que pour Pacific Rim 2. Le bonhomme a alors du faire un choix. Tout simplement.

Pacific Rim 2 arrivera théoriquement sur les écrans au cours de l’été 2017.

samedi 11 juillet 2015

SDCC'15 : Mondo tease une figurine Baby Hellboy !


Parce qu'il n'y a pas que Marvel et DC dans la vie, la Comicon de San Diego cuvée 2015 a pensé aux crèves la dalle que nous sommes en offrant à Mondo l'espace nécessaire pour y afficher ses futurs toyz dédiés au démon cornu. Car oui, le fabricant américain semble avoir de l'ambition quant à l'exploitation de cette licence fraîchement acquise, comme en témoignent ces quelques clichés trouvés sur différents sites dédiés aux toyz et autres joyeusetés en résine et montrant, en plus du prototype de la résine First Hellboy Statue, ce qui ressemble fort à une figurine de Baby Hellboy à l'échelle 1/6. Enfin, quand je dis "ce qui ressemble fort", j'veux surtout dire "ce qu'il y a d'écrit sur le petit panneau à droite de la figurine". 





Une bien bonne nouvelle pour les fans de puériculture démoniaque et des premières planches de Hellboy : Seed of Destruction puisque cette déclinaison juvénile de notre démon cornu fait office de véritable rareté dans le paysage des produits dérivés issus du Hellboyverse. C'est bien simple, un peu plus de 20 ans après sa première apparition, Baby Hellboy n'aura eu droit qu'à deux produits dérivés - trois si on compte la résine Hellboy Junior -, toutes deux issues du film live de del'Toro. Il s'agira donc de la première déclinaison en plastique du bambin Hellboy dans sa version séquentielle. Et ça, c'est plutôt cool !

Aucune autre information à se mettre sous la corne si ce n'est une prévision quant à sa mise en pré-vente : octobre 2015 ! Il va donc falloir s'arme d'un peu de patience...

vendredi 10 juillet 2015

SDCC 2015 : Ron Perlman veut Hellboy 3... maintenant !


Ron Perlman est un comédien très investi dans l'univers d'Hellboy. Après les recettes mitigées du second épisode, il semblait malheureusement acquis que le troisième épisode n'arriverait jamais. Mais l'acteur n'est pas d'accord et veut conclure sa trilogie, quitte à forcer le destin. C'est pourquoi il l'a remis sur le tapis en pleine conférence pour la nouvelle série d'Amazon à laquelle il participe, Hand of God.

"S'il y a une vraie honnêteté dans la relation fans-culture, nous devons à l'humanité un Hellboy 3. Nous avons préparé le film, c'est un deal que nous avons passé avec les fans. Je ne veux pas faire un Hellboy 4 et un Hellboy 5, je veux juste finir cette putain de trilogie !"

Si sa motivation n'a d'égale que notre impatience, il semblerait que les choses n'aient pas trop bougé depuis son coup d'éclat du mois dernier. Démarche qui n'a d'ailleurs pas été très bien accueillie par Universal et Legendary Pictures puisque si l'on en croit le comédien, il a dû appeler les exécutifs pour s'excuser.


Mais il en faut plus pour qu'il baisse les bras, même si Perlman avoue en avoir déjà parlé avec Guillermo del Toro mais que rien de concret n'en a résulté. Pourtant la vision du comédien concernant cette ultime aventure fait saliver : on y suivrait Hellboy évidemment, sauf que face à une nouvelle menace, il serait obligé de devenir la Bête de l'Apocalypse pour la vaincre.

Et après on s'étonne qu'on espère qu'il se fasse ce film !

Source : EcranLarge

mardi 30 juin 2015

Ron Perlman vient-il d'officieuliser "Hellboy 3" ?


Ce fut d'abord un appel à l'aide lancé aux fans pour convaincre le studio qu'un Hellboy 3 était nécessaire. Puis Ron Perlman a pris position en ajoutant que si les fans étaient sollicités, leur portefeuille non, il voulait financer le film de façon classique. Une initiative plus que louable et qui respecte son public.

Mais l'affaire n'était pas allée plus loin. Jusqu'à aujourd'hui où un intrigant message est apparu sur le compte tête de livre de Ron Perlman. Le comédien a en effet publié une image de Hellboy 2 accompagné d'un petit mot qui laisse songeur :


"Se cacher.... Attendre.... Et puis, pouf ! Un nouveau chiffre romain après le nom... Comme si par magie..."

Que faut-il en comprendre ? Que le studio a décidé de financer Hellboy 3 en fin de compte et qu'une confirmation officielle arrivera très bientôt ? Ou alors s'agit-il encore d'un effet d'annonce pour mobiliser une nouvelle fois les fans et tester leurs réactions pour convaincre les financiers que le film a un gros potentiel ?

Dans un cas comme dans l'autre, si cela permet au film de finalement voir le jour nous n'allons pas nous en plaindre.