mardi 30 avril 2013

"Itty Bitty Hellboy" par Dark Horse et Aw Yeah Comics


C'est lors de la C2E2, ou Chicago Comic & Entertainment Expo pour les plus acharnés d'entre vous, qui s'est tenue le week-end dernier à Chicago que les éditeurs Dark Horse Comics et Aw Yeah Comics ont conjointement annoncé une nouvelle série dérivée Hellboy qui risque fort d'en déboussoler plus d'un...mais dans le bon sens du terme, of course. Dessinée et scénarisée par les artistes Art Baltazar et Franco Aureliani (les p'tits gars qui ont reçu un Eisner Award pour leur série "Tiny Titans"), la future série "Itty Bitty Hellboy", car tel est son titre, se voudra être, du moins si on en croit les dires de Mike Mignola, une sorte de version démoniaque de la série culte "Charlie Brown". Et même si, dit comme ça, ça peut paraître un peu obscur, perso, j'pense surtout que cette série peut d'ores et déjà être considérée comme LA version réussie de la tentative plus que carrément foirée de Dark Horse de vouloir rire de la jeunesse de Hellboy avec le plus que médiocre "Hellboy Junior". Plusieurs années après avoir lu cette horreur, j'peux vous dire que j'en ai encore mal au derche.

Pitch officiel de la série :

"Un fantôme nommé Raspoutine a été découvert, et Hellboy et le B.P.R.D. vont tenter de découvrir les raisons de sa présence dans notre monde. Mais qui est Hellboy, au fait ? Pourquoi a-t-il une si grande main et à quoi lui sert-elle ? Qui est le plus bizarre, lui ou bien ses amis ? Qu'est-ce que le B.P.R.D. ? Et qu'est-ce cette soupe de poulet a à voir avec tout ça ? Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, seront données dans le premier numéro de "Itty Bitty Hellboy" !"


Pour le moment, l'éditeur Dark Horse Comics a annoncé trois numéros et que seul l'éventuel futur succès commercial de ce début de nouvelle licence déterminera si, oui ou non, une suite verra un jour le jour (oui, j'aime les répétitions). Pour les quelques curieux, le premier numéro est d'ores et déjà annoncé pour le 28 Août 2013. Et perso, j'serai là !

"Scott Allie, l'éditeur de Hellboy, est un jour venu me voir avec une de leurs séries. Il aimait vraiment beaucoup ces gars et ce qu'ils faisaient, et a donc voulu montrer quelques trucs à eux; mais le plus important, c'est que c'est ma femme qui m'a dit "tu dois faire ça." Du coup, je l'ai fait." - Mike Mignola

Pacific Rim, la bande-annonce qui défonce les yeux !


OH...MON...DIEU ! Voilà, c'est le seul truc que j'suis capable d'écrire avec mes doigts après avoir vu la deuxième bande-annonce de "Pacific Rim", le prochain film de Guillermo del'Toro.  Alors, pourquoi autant d'enthousiasme, me direz-vous. Tout simplement parce que c'est la première fois de ma vie que j'vois un robot géant coller un pétrolier en travers de la gueule d'un monstre de la taille d'une montagne. Nan mais il est sérieux le mexicain de nous envoyer des images comme ça direct dans les yeux et de nous obliger à attendre plusieurs mois avant de voir tout le film ?! 


"Surgie des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesque robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie  Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju..."


Pacific Rim de Guillermo del Toro sort le 17 juillet 2013 en France, avec Charlie Hunnam (Raleigh Antrobus), Idris Elba (Stacker Pentecost), Ron Perlman (Hannibal Chow), Charlie Day (Newt Gotlieb), Rinko Kikuchi (Mako Mori) et Robert Maillet (Aleksis Kaldanovsky).

"Hellboy in Pan’s Labyrinth" par Sean McFarland

lundi 29 avril 2013

Une preview pour "Hellboy : The Midnight Circus" !


A l'occasion de la Chicago Comic & Entertainment Expo, ou C2E2 pour les intimes, le site CBR a eu la chance de s'entretenir avec Mike Mignola et de glaner quelques informations croustillantes sur la genèse du futur graphic novel "Hellboy : The Midnight Circus". Ecrit par Mike "Dieu" Mignola et dessiné par Duncan "The Storm & The Fury" Fegredo, "Hellboy : The Midnight Circus" nous racontera comment le jeune Hellboy, en tentant de quitter la base militaire dans laquelle il crèche depuis qu'il a débarqué sur Terre, tomba sur quelque chose  de très dangereux en "terre sauvage". Un sacré programme, quoi.

Concernant les origines de cet ambitieux projet, Mignola admet ne plus trop se souvenir si l'idée vient de lui ou si elle lui a été soufflée par quelqu'un d'autre. "Je ne sais plus trop qui a eu l'idée de cette histoire. Un ami à moi m'avait parlé d'écrire un roman sur Hellboy jeune. Je pense que cette idée du jeune Hellboy qui quitte la base militaire dans laquelle il vit pour rejoindre un cirque vient de lui...ou alors de moi. C'est typiquement le genre d'histoire qu'aurait pu écrire Ray Bradbury et dans laquelle on aurait vu un enfant se perdre dans  un cirque maléfique. Cette histoire fut également pour moi l'occasion de mélanger certaines thématiques de "Pinocchio" - qui est depuis toujours un de mes livres préférés - avec cette idée de cirque maléfique. Ce mélange des thèmes s'est fait presque naturellement."

Mouais, au final, on ne sait pas trop qui a eu l'idée de départ de cette histoire. Heureusement pour nous, la mémoire à court terme de Mignola fonctionnant un poil beaucoup plus mieux que celle à long terme, voici ce que notre artiste préféré a à dire sur le travail effectué par Duncan Fegredo sur cette future bédé : "Ce que Duncan a fait sur ce graphic novel est tout simplement incroyable. Il voulait faire quelque chose qui aurait la moitié de son trait habituel et la moitié de ses planches encrées à la brosse. Le résultat est réellement spectaculaire. Lorsque Duncan a commencé à travailler sur la série Hellboy, je lui avais donné un scrip très détaillé de ce qu'il devait dessiner - tout simplement parce que je ne faisais confiance à personne pour reprendre ma série. Aujourd'hui, c'est complètement différent. Pour tout vous dire, dans le script que j'ai écris pour cette histoire, les descriptions des cases étaient assez pauvres. Je pense que j'ai laissé à Duncan plus de liberté pour qu'il puisse raconter cette histoire de la façon dont il voulait la raconter. Ça a vraiment été super de travailler avec lui. Très sincèrement, je ne pensais pas qu'il reviendrait un jour sur Hellboy. Comme moi avant Hellboy, Duncan ne reste jamais très longtemps sur un seul projet. C'est donc vraiment génial qu'il soit revenu pour ce graphic novel. Verrons-nous plus de Hellboy par Duncan Fegredo ? Je l'espère. En tous cas, il a l’autorisation de venir quand il veut et de faire ce qu'il veut avec cette série."


Etant donné que c'est la première fois que nous verrons notre démon cornu préféré déglinguer des mâchoires sous un chapiteau de cirque, je dois vous avouer avoir plutôt hâte de découvrir le bestiaire de cette future bédé. Les clowns et autres jongleurs de "Midnight Circus" seront-ils aussi glauques que ceux qui hantent nos cauchemars depuis que nos parents nous ont forcé tout petits à foutre les pieds dans un cirque ? Mignola précise que cette nouvelle bédé inclura "presque tout ce que je trouve d'affreux et d'inquiétant dans les cirques." Où quand écrire une bédé revient à consulter un psy. Le maître de l'encrage ajoute que lui et Fegredo ont essayés d'apporter à cette histoire tout ce que l'iconographie du cirque a à offrir dans le genre bien glauque et malsain. "Les éditions Taschen viennent de sortir un gigantesque livre sur les arts du cirque. Ce bouquin est bourré de vieilles illustrations vraiment flippantes du monde du cirque des années '20 à '30. Dès que j'ai eu ce livre en main, j'ai tout de suite dis à Duncan 'Il faut que tu te procures ce livre, je te signalerai les pages à impérativement voir.' Au final, les éléments que nous avons gardé furent les illustrations les plus anciennes et les plus flippantes."

Depuis son apparition dans l'histoire courte "Pancakes", le jeune Hellboy a su devenir avec le temps une part importante de la mythologie Hellboy. Dans "The Midnight Circus", le personnage sera traité avec beaucoup de sérieux et se rapprochera donc plus du Hellboy adulte que les fans connaissent et affectionnent tant. "C'est marrant. J'ai écrit ce truc il y a tellement longtemps que si je commence à m'en rappeler aujourd'hui, c'est seulement parce que nous sommes en train d'en parlé. Ce que j'ai voulu faire en écrivant cette histoire, c'est montré Hellboy à un âge bien précis. Je voulais vraiment écrire une histoire qui soit dans l'esprit Bradbury. Ici, Hellboy n'est pas encore un adulte. C'est un gamin qui veut grandir. Vous avez donc ce p'tit gars qui cherche à être indépendant mais aussi à avoir l'approbation de son père. Encore une fois, tout ça est inspiré de "Pinocchio" - cette idée du jeune garçon qui quitte son foyer en courant et qui réalise après coup qu'il a agit par pur égoïsme et qu'il a involontairement blessé des gens."

Une histoire riche en promesses, donc, et qui risque fort de faire parler de lui au moment de sa sortie. Que ce soit pour ses dessins qui allieront encrage à la brosse style illustrations en noir et blanc et trait plus classique,  pour ses enjeux inspirés de "Pinocchio" ou bien tout simplement pour son scénario qui mettra notre jeune Hellboy dans une situation plus que périlleuse. J'sais pas pour vous, mais moi, j'ai déjà grande hâte d'avoir ça entre les mains !

Pour ce qui est des informations d'ordre technique, ce graphic novel, qui sera proposé sous forme de hardcover, est prévu pour sortir le 23 Octobre 2013  14.99$.

C2E2 Hellboy Sketch par Dave Johnson

Ron Perlman demande un Hellboy 3 à del'Toro !


Ron Perlman l'avait dit : il veut un Hellboy 3 ! Cela tombait bien puisque Guillermo del'Toro était également chaud bouillant pour reprendre la caméra. Seul problème, comment réussir à caser ce film parmi les 140 projets que le réalisateur mexicain a en stand-by ? Tout simplement en lui mettant un peu la pression. Et c'est Hellboy himself qui a décidé de se charger de cette mission quasi impossible.

Lors d'une interview pour le site IGN, l'acteur aux 1.000 visages a déclaré : "à la fin de Hellboy 2, on s'est dit qu'on n'en ferait jamais un autre. Mais le temps passe et il est devenu clair pour moi que Hellboy a toujours été conçu comme une trilogie. Guillermo a une idée très bien articulée de ce à quoi le final devrait ressembler, et il en ferait un film spectaculaire et épique. Et même si l'on n'a pas vu les deux premiers, Hellboy 3 pourrait plaire à tout le monde et le rendu serait magnifique."

Reste donc plus qu'à motiver encore un peu plus del'Toro, et pour ça, on peut faire confiance à Ron : "je lui ai dit que nous devions finir cette trilogie et je suis en train de le faire culpabiliser. Guillermo a une dette envers les gens et il est important qu'il réalise Hellboy3."

vendredi 26 avril 2013

Del'Toro et HBO vont adapter le manga "Monster" !


La nouvelle vient de tomber. Le réalisateur espagnol Guillermo del Toro (Pacific Rim) va collaborer avec la chaîne HBO pour adapter au format télévisé le manga Monster, imaginé par Urosawa Naoki (20th Century Boys). Le manga, constitué de 18 tomes, a déjà été adaptée à la télévision sous la forme d’un anime, diffusé en France en 2006 par Canal +. L’histoire de Monster débute en Allemagne en 1986. Tenma Kenzo, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien à la compétence hors norme, et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital. Cependant, tout va changer le jour où il préfère opérer un garçon de 10 ans plutôt que de s’occuper du maire de la ville. Or, ce garçon n’est pas aussi innocent qu’il semble l’être… Pour l’instant, nous n’avons que peu d’informations sur cette adaptation. Guillermo del Toro devrait scénariser l’histoire avec Steven Thompson (Dr. Who). Ce dernier devrait également écrire le pilote qui sera ensuite réalisé par del Toro.

Guillermo del Toro a trouvé le héros de "The Strain" !


En septembre dernier, on apprenait que le réalisateur, scénariste et producteur Guillermo del Toro adapterait The Strain, sa trilogie vampirique co-écrite avec Chuck Hogan. La chaîne FX a d'ores et déjà commandé le pilote, actuellement en cours de développement. On connaît désormais le visage de celui qui incarnera le personnage principal de l'histoire : Corey Stoll (House of Cards). Ce dernier se glissera donc dans la peau de Ephraim "Eph" Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies. Face à une menace vampirique grandissante, il réunit autour de lui une équipe chargée de stopper la propagation et de se "charger" de la dangereuse race de suceurs de sang.

Source : Allocine

Du noir et blanc pour "Abe Sapien : Dark and Terrible" !


A moins d'une petite semaine de la sortie dans tous les bons comic shops du monde de "Abe Sapien : Dark and Terrible #2", je vous propose de découvrir couvertures et autres cases en noir et blanc des deux premiers numéros de l'ongoing dédié à Abe Sapien. Le tout est signé Sebastian Fiumara - à l'exception de la troisième couverture qui a été réalisée par son frère Max - et a été trouvé sur la page "tête de livre" du dessinateur. Enjoy :











Hellboy par Mike Mignola

mardi 23 avril 2013

Batman #700, la variant cover de Mike Mignola !


Pour ses 75 ans, DC Comics publia un large choix de comic books exclusifs dans le but de contenter les fans de son large catalogue. Lorsqu'arriva le tour de Batman, DC proposa à Mike Mignola de s'occuper de la variant cover du numéro lui étant dédié. Seulement voilà, non content de nous avoir pondu une variant cover de fou furieux, Mike Mignola et DC Comics nous offre une variant cover en noir et blanc de la variant cover en couleur. Pour que vous puissiez réellement vous rendre compte de l'ampleur de l'événement, sachez seulement qu'à peine une semaine après la sortie en kiosque de cette seconde variant, la cote de cette dernière atteignit les 150€. Du bon gros collector, quoi !


Un extrait pour "B.P.R.D. Vampire #2"


Pour rappel, le deuxième numéro sur cinq de la série "B.P.R.D. Vampire" est toujours prévu pour sortir demain. Du coup, pourquoi ne pas se laisser tenter par un p'tit extrait avec des du Gabriel Ba et du Fabio Moon dedans ? Hein ?!




Hellboy par Betteo

lundi 22 avril 2013

Dark Horse annonce de nouveaux "Mini Qee" Hellboy !


Non content d'avoir annoncé il y a un peu plus de deux mois une toute nouvelle ligne de figurines Qee estampillées Hellboy, l'éditeur Dark Horse et le fabricant de figurines Toy2r finissent d'enfoncer le clou du bonheur en lui tapant dessus tellement fort qu'il a tout bonnement fini sa course en allant se planter direct dans le cul d'une étrange créature perdue dans un monde parallèle tout aussi étrange - Diable, comme cette phrase était longue et chiante. Sont donc annoncés, et ce en plus de la première fournée de figurines prévues pour sortir dans les mois qui viennent, trois nouvelles figurines dites "Mini Qee Hellboy" : 

- Une version entièrement blanche qui permettra aux plus créatifs d'entre vous de faire péter les pinceaux et la peinture à l'eau.


- Une version entièrement grise.


- Et une version trop chouki de Anung Un Rama avec ses p'tites cornes trop mimi.


Par contre, là où c'est un peu le bordel, c'est dans les dates de sorties de ces six figurines puisque, à l'exception de celle dite "Glow in the dark" - la phosphorescente, quoi - qui est prévue pour le 22 mai 2013, elles devraient toutes être dispo à la vente le 10 juillet 2013. Allez comprendre la logique du truc. Bref, vous vous demandez combien ça coûte, sachez qu'il vous faudra débourser quelque chose comme 15€ pour vous en offrir l'une de ces figurines; et si vous vous avez besoin de plus d'infos, ben vous pouvez toujours checker le site de Dark Horse because c'est là-bas que ça s'passe.

Juste pour le plaisir, voici un p'tit visuel des trois autres figurines "Mini Qee" prévues pour le 10 juillet 2013, dont la version "Glow in the dark" qui accompagnera vos douces nuits d'été - p'tain comment c'est beau c'que j'écris.