mardi 31 décembre 2013

"Baltimore : Chapel of Bones #1", la preview !


Résumé :

"Après une longue chasse qui l'aura mené jusqu'à Londres, Baltimore s'apprête enfin à affronter le vampire qui à détruit sa vie."

Couverture :


Extrait :




Résumé :

Scénaristes : Mike Mignola et Christopher Golden
Dessinateur : Ben Stenbeck
Couverture : Ben Stenbeck
Coloriste : Dave Stewart
Date de publication : 31 Décembre 2013
Format : FC, 32 pages
Prix : 3.50$

dimanche 29 décembre 2013

"Hellboy in Hell #2" par Madefire


Rien que pour vous, voici la deuxième partie du motion comics Hellboy in Hell développé par la studio Madefire. En un mot : Epique !

La fin du monde c'était pas l'an dernier ?


LA BD


C'est quoi : B.P.R.D. Hell on Earth : Lake of Fire

C'est de qui : Mignola et son écurie

Une couv' :


Déjà croisée par ici ? Plein !

Une planche :


Ça donne quoi : En fait, pour qu'un arc du B.P.R.D. tienne vraiment la route, il faut qu'il soit un peu plus long que deux ou trois numéros mensuels. Ça tombe bien, ce Lake of Fire en couvre cinq et remet clairement les choses en place, en remettant dans les rails l'ancienne et la nouvelle Garde, à savoir que Liz et Phoenix réintègrent le Bureau, plus motivée que jamais et que les monstruosités qui pullulent sur ce qui reste de la Terre vont en chier. Maintenant, direction New-York, et quelque chose me dit qu'on va y avoir des surprises. Bon, niveau dessin, c'est à mon humble avis, un poil trop gentillet pour ce qui nécessiterait de tels scénars, mais on va pas trop cracher dans la soupe non plus.

LA MUSIQUE

C'est quoi ? THE DAY THE EARTH STOOD STILL

C'est de qui ? T. Bates

La couv' :


On l'a déjà entendu chez nous ? Oui

On peut écouter ? Un extrait plutôt calme


Ça donne quoi ? Ce qui frappe à l’écoute de ce score d’un remake fort dispensable d’un vieux film de SF (qui lui avait un score composé par Bernard Herrmann, inutile de dire que ce bon vieux Bates ne tient absolument pas la comparaison ici), c’est son absence semble t-il volontaire d’un quelconque thème, accrocheur ou pas. Certains motifs instrumentaux se répètent certes, mais rien à quoi vraiment s’accrocher. Pire, l’association d’un orchestre, d’instruments électroniques (dont un théremine, excusez du peu), au lieu de créer une unité dans l’originalité semble composée de chutes d’autres scores obscurs repêchés de çi de là dans des séries B des années 90 et 2000. Alignant les clichés, le gros son rentre dedans prévisible et les fausses bonnes idées, la B.O essouffle vite son auditeur, à moins que ce dernier ne soit en train de lire un run du B.P.R.D, tel celui du jour, avec lequel, finalement, il passe plus ou moins bien. Efficace, mais pas plus hein !

Source : Bandes Originales pour Bandes Dessinées

vendredi 27 décembre 2013

Tonci Zonjic tease la série "Get The Lobster" !


A quelques semaines de la sortie du premier numéro de la future série Lobster Johnson : Get The Lobster, le plus grand dessinateur Pulp de Croatie (en même temps, c'est le seul que je connaisse) se laisse aller au teasing façon layouts avec cette case extraite du premier numéro de la dite série. De quoi réviser ses cours de plomberie en attendant de voir le Homard vengeur plomber du mafieux pas gentil et bien badass.

dimanche 22 décembre 2013

Le volume 4 de Baltimore, c'est pour très bientôt !


La news nous vient de la page tête de livre de Ben Stenbeck, le dessinateur en charge des aventures du tueur de vampires à la jambe de bois : le 4ème volume de la série Baltimore est bouclé et fin prêt à faire connaissance avec les rotatives de l'éditeur au cheval sombre. Vivement sa sortie !

vendredi 20 décembre 2013

Liam Sharp nous parle du motion comic "Hellboy in Hell" !


Le site Bleeding Cool a pu s'entretenir avec Liam Sharp, le co-fondateur de Madefire, au sujet de leur futur motion comic basé sur la série graphique Hellboy in Hell. De quoi se faire une idée des intérêts commerciaux liés à cette périlleuse entreprise - même si on pourra tout de même sentir un fond de passion derrière tout ce biz. Enjoy :

Hannah Means-Shannon : Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir Hellboy pour votre premier motion comic ? Cette série était-elle sur vos écrans radar depuis longtemps ou bien est-ce un choix récent ?

Liam Sharp : Qui ne voudrait pas de Hellboy sur sa plateforme ? Etant tous de grands fans de Mignola, la question de choisir cette série ne s'est même pas posée. Et nous souhaitions travailler avec Dark Horse depuis très longtemps - ils sont eux-mêmes des pionniers dans le domaine du digital.

HMS : Le fait que Hellboy ait été décliné au cinéma puis en films d'animations a t-il influencé votre choix ? 

LS : Ca n'a jamais été un facteur décisif pour nous, mais c'est sûr que ces multiples déclinaisons nous ont rassuré quant à ce choix. Le personnage et le dessin sont parfaits pour être transposés sous la forme d'un motion comic. Le travail effectué sur la série est vraiment génial.

HMS : Y a-t-il des raisons qui vous ont poussé à choisir "Hellboy in Hell" plutôt que de grands classiques du comics ? Ce choix est-il lié aux événements qui sont actuellement en train de bouleversés l'histoire de Hellboy ? 

LS : Nous voulions impérativement travailler avec une série contemporaine afin de pouvoir statuer sur des futures sorties. De plus, le travail de Mike est séminal !

HMS : Quels types de fonctionnalités pouvons-nous espérer voir avec votre nouveau motion book ? Y aura-t-il de grosses surprises qui attendront les lecteurs qui connaissent déjà la série et qui sont à la recherche d'une nouvelle expérience de lecture ?

LS : Il y aura quelques nouvelles fonctionnalités, mais nous avons aussi créé une nouvelle base de sons spécialement pour cette série. C'est flippant et épique à la fois ! Comme toujours, notre équipe a tout fait pour produire la meilleure expérience de lecture possible pour les possesseurs de mobiles iOS et les internautes. L'histoire vient en premier, puis on travaille sur l'animation et enfin, nous posons les effets sonores. On fonctionne dans ce sens.

Un extrait pour "Abe Sapien : To the Last Man #1" !


Toujours prévu pour hanter les bacs de votre comic shop préféré le 08 Janvier 2014, le premier numéro de la mini-série Abe Sapien : To the Last Man se dévoile à travers une galerie preview de six pages. Enjoy :



jeudi 19 décembre 2013

"Sledgehammer 44" change de logo !


L'éditeur Dark Horse Comics venant de dévoiler la couverture du premier TPB Sledgehammer 44, la première chose qui saute directement aux yeux, un peu à la manière d'un Facehugger bien dégueu, c'est le changement opéré sur le logo titre de la série. D'un logo très old-school pour les numéros de la série mettant en avant le gros robot qui balance des éclairs dans la face des méchants nazis, l'éditeur semble avoir switché sur un logo à la typo plus neutre pour le TPB. Perso, j'préférais l'ancien logo qui collait plus à l'ambiance très pulp de la série. Mais bon, le nouveau est cool aussi.

Hellboy Gets Married #1


Parce que je suis un mec sympa, je vous propose de découvrir l'intégralité de la première partie de l'histoire courte Hellboy Gets Married, dessinée par Mick MicMahon et scénarisée par Mike Mignola himself. Préparez vos dragées et venez assister au mariage du démon cornu...ou du moins à ses préparatifs. Enjoy :




Cornelius Agrippa’s Charm


Cet item est apparu dans le one-shot Hellboy : The Corpse. Hellboy fut envoyé par le B.P.R.D. pour secourir un bébé (Alice Monaghan) kidnappé par des fées Irlandaises. Le seul problème avec les fées, c'est que vous devez jouer selon leurs règles; raison pour laquelle Hellboy se vit obligé de se trimballer un cadavre jusqu'à un vieux cimetière afin de l'y enterrer.


Lorsqu'il fut à deux doigts d'accomplir sa mission, Gruagach se mit en travers de son chemin et tenta de lui dévisser la tête en lui collant un grand coup de tatane dans la tronche. Mais grâce au Agrippa's Charm solidement ficelé dans son poing, Hellboy pu rendre ses baffes au cochon géant et ainsi le foutre au tapis.


mercredi 18 décembre 2013

Les variant covers "20 Years of Hellboy" se dévoilent !


Un grand big up à monsieur Middenway pour cette info plutôt funky. Dark Horse vient de dévoiler on ze toile les variant covers des 5 numéros de l'arc B.P.R.D. Hell On Earth : Reign of the Black Flame - prévus pour être publiés entre Janvier et Mai 2014. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du beau monde ! Entre Mignola, Kevin Nowlan, James Harren, Richard Corben et Ryan Sook, le fan moyen du Hellboy-verse aura de quoi faire zizir à ses p'tits yeux. Ne vous reste donc plus qu'à deviner à quelles grandes périodes du HB-verse les dessinateurs invités ont souhaité rendre hommage.

B.P.R.D. Hell On Earth #115 (Mike Mignola) :


B.P.R.D. Hell On Earth #116 (Richard Corben) :


B.P.R.D. Hell On Earth #117 (James Harren) :


B.P.R.D. Hell On Earth #118 (Ryan Sook) :


B.P.R.D. Hell On Earth #119 (Kevin Nowlan) :

dimanche 15 décembre 2013

Hellboy : The First 20 Years (Hardcover)


Pitch de l'éditeur :

"Mignola à travailler et développer l'univers de Hellboy pendant près de 20 ans et son style  si particulier à considérablement influencer le monde du comic book. A l'occasion des 20 ans de Hellboy, l'éditeur Dark Horse a sélectionné pour ses fans les meilleurs sketchs et scans réalisés par le dessinateur depuis maintenant 20 ans."

Couverture :


Des sketchs et illustrations inédits !

Les meilleurs dessins réalisés par Mignola sur ces 20 dernières années !

Fiche technique :

Dessinateur : Mike Mignola
Coloriste : Dave Stewart
Date de publication : 19 Mars 2014
Format : FC, 136 pages, Hardcover
Prix : 19.99$