Le site Bleeding Cool a pu s'entretenir avec Liam Sharp, le co-fondateur de Madefire, au sujet de leur futur motion comic basé sur la série graphique Hellboy in Hell. De quoi se faire une idée des intérêts commerciaux liés à cette périlleuse entreprise - même si on pourra tout de même sentir un fond de passion derrière tout ce biz. Enjoy :
Hannah Means-Shannon : Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir Hellboy pour votre premier motion comic ? Cette série était-elle sur vos écrans radar depuis longtemps ou bien est-ce un choix récent ?
Liam Sharp : Qui ne voudrait pas de Hellboy sur sa plateforme ? Etant tous de grands fans de Mignola, la question de choisir cette série ne s'est même pas posée. Et nous souhaitions travailler avec Dark Horse depuis très longtemps - ils sont eux-mêmes des pionniers dans le domaine du digital.
HMS : Le fait que Hellboy ait été décliné au cinéma puis en films d'animations a t-il influencé votre choix ?
LS : Ca n'a jamais été un facteur décisif pour nous, mais c'est sûr que ces multiples déclinaisons nous ont rassuré quant à ce choix. Le personnage et le dessin sont parfaits pour être transposés sous la forme d'un motion comic. Le travail effectué sur la série est vraiment génial.
HMS : Y a-t-il des raisons qui vous ont poussé à choisir "Hellboy in Hell" plutôt que de grands classiques du comics ? Ce choix est-il lié aux événements qui sont actuellement en train de bouleversés l'histoire de Hellboy ?
LS : Nous voulions impérativement travailler avec une série contemporaine afin de pouvoir statuer sur des futures sorties. De plus, le travail de Mike est séminal !
HMS : Quels types de fonctionnalités pouvons-nous espérer voir avec votre nouveau motion book ? Y aura-t-il de grosses surprises qui attendront les lecteurs qui connaissent déjà la série et qui sont à la recherche d'une nouvelle expérience de lecture ?
LS : Il y aura quelques nouvelles fonctionnalités, mais nous avons aussi créé une nouvelle base de sons spécialement pour cette série. C'est flippant et épique à la fois ! Comme toujours, notre équipe a tout fait pour produire la meilleure expérience de lecture possible pour les possesseurs de mobiles iOS et les internautes. L'histoire vient en premier, puis on travaille sur l'animation et enfin, nous posons les effets sonores. On fonctionne dans ce sens.