lundi 30 juillet 2012

Abondance de bien nuit !


LA BD :

C'est quoi : B.P.R.D. EXORCISM & THE DEVIL'S ENGINE

C'est de qui : Mignola et sa cour (Stewart, Arcudi, Crook,...) 


Des Couv' :






On les a déjà croisé ? Oui, quasiment tous.

Une planche de chaque :




Ça donne Quoi: Bon, ça commence à faire un peu beaucoup ces mini séries en deux/trois épisodes, pleines de personnages qui, s'ils sont clairement là pour composer une "relève" à la dream team de base, sont finalement assez peu charismatiques voire même limite caricaturaux (ne serait ce qu'à cause des points communs avec ceux qu'on connait déjà). Quant aux scénars, si celui d'Exorcism tient à peu près la route (quoique plus banal on peut difficilement faire!) le Devil's Engine, dans la continuité des Hell on earth précédent, se contente d'aligner des scènes certes choc mais qui ne font pas une intrigue. Bon, croisons les doigts pour que le retour imminent du Master change un peu la donne !

LA MUSIQUE

C'est Quoi : TWILIGHT ZONE THE MOVIE 

C'est de qui ? J.Goldsmith

La couv' :



Déjà croisé dans le coin ? Oui, que ce soit la Dimension comme le père Goldsmith


On peut écouter ? Bien sûr 



Avec la BD ça donne quoi : Goldsmith, qui a fait ses armes sur la série qui a précédé le film (twilight zone pour ceux que la chaleur estivale a complètement assommés), a l'occasion ici de se faire bien plaisir en se chargeant des différents épisodes qui composent ce long (loin du niveau des débuts à mon goût mais bon). S'écartant assez souvent des gimmicks des scores habituels de la 4° Dimension, il explore de nouveaux horizons, piochant dans le classique ou encore dans les rythmiques militaires, les nappes de synthés et l'absence de mélodies même. Un score qui a pris un petit coup de vieux mais qui montre l'originalité dont Goldsmith pouvait faire preuve à une époque. Bon, ça a un peu mis de l'originalité dans ces mini BPRD, mais pas sauvé la baraque ! 

Source : BO/BD

Baltimore : Dr Leskovar’s Remedy #2 (of 2)


Ami(e)s fans du tueur de vampires à la jambe de bois, welcome dans cette nouvelle émission du BPRD.Centerblog.net dédiée au deuxième et dernier numéro de Baltimore : Dr. Leskovar's Remedy. Au programme, un Über vampire psychopathe et des crabes géants amateurs de viande humaine. Enjoy :

vendredi 27 juillet 2012

The Right Hand Of Doom par Simon Lee


Simon "Spiderzero" Lee, un sculpteur américain de génie qui a, entre autres choses, travaillé pour la boîte d'effets spéciaux Digital Domain, la boîte de jeux vidéos Naughty Dog ou bien encore pour les Studios Disney, vient de poster sur son site professionnel quelques photographies de sa toute dernière création réalisée dans le cadre d'un cours donner à des étudiants en arts ainsi qu'à des professionnels. Et devinez donc qui diable le sculpteur a eu l'excellente idée de faire naître de la glaise ? J'vous l'donne en mille, sa dernière création n'est autre qu'une représentation de psycho-killer de notre Hellboy d'amour.


Pour la p'tite info bonus qu'on n'attendait pas spécialement mais qui fait quand même super plaisir à lire, l'artiste se tâte encore quant à une éventuelle production de kits (des copies à monter et à peindre soi-même) qu'il mettrait par la suite en vente directement sur son site. Ne nous emballons pas tout de suite, les gars ! Pour qu'un tel miracle puisse un jour arriver, il lui faudra avant toute chose avoir la bénédiction (devrais-je plutôt dire l'accord) du principal intéressé dans cette histoire, à savoir Mike Mignola. C'est en tous cas ce que Simon Lee a déclaré sur son facebook lorsqu'un fan lui a posé la question. Une déclaration des plus logique pour quiconque souhaite mettre en vente une statuette en kit de Hellboy sans prendre le risque de se prendre un procès au cul.

Un gros merci à mister Yves pour avoir partagé sa découverte avec nous. Allez, je vous laisse avec la bête que j'espère bien voir un jour terminer sur l'une de mes précieuses étagères.











jeudi 26 juillet 2012

La sortie of the week !


La sortie "bien funky" of the week !

Oh, le joli oiseau !


Histoire de rappeler aux fans que le deuxième et dernier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism est disponible depuis hier dans toutes les bonnes crèmeries du monde, l'éditeur Dark Horse vient tout juste de mettre en ligne sur la page tête de livre du B.P.R.D. un dessin inédit de Andras, le Don Corleone des Enfers à la sauce Le Royaume de Ga'hoole, par Cameron Stewart. Et ça, ça fait super plaisir aux yeux !


En bonus track, voici un p'tit extrait maison de B.P.R.D. Hell On Earth : Exorcism #2 afin que vous puissiez voir la bestiole en pleine action mais surtout en couleur :

mercredi 25 juillet 2012

Hellboy : Darkness Layouts #1


Toujours prêt à rassasier les lecteurs des aventures du démon cornu d’informations croustillantes et de visuels inédits, l’artiste Duncan Fegredo vient de poster sur sa page Twitter les layouts des 24 pages du premier numéro de Hellboy : Darkness Calls (Hellboy : L’appel des ténèbres en V.F). Un immense cadeau de la part du dessinateur anglais qui offre ainsi à ses fans l’opportunité d’assimiler, de comprendre mais surtout d'appréhender toute l’étendue de son talent. Il est en effet assez rare de voir un dessinateur réaliser des ébauches aussi détaillées - retirez les annotations et autres gribouillis, et vous obtenez une vraie planche. Mais là où ces layouts méritent que l'on s'y attarde avec un minimum d'intérêt, c'est bien dans ses petites différences (limite des nuances) qu'on pourra trouver lorsqu'on les compare avec leurs versions encrées et colorisées, bref, leurs versions finalisées. Bien plus qu'un simple jeu des sept différences, il s'agit bien là d'assister, presque en direct mais avec un différé de plusieurs années, l'évolution du découpage séquentiel de Duncan Fegredo. Enjoy :

Page 1 :


Page 2 :


 Page 3 :


Page 4 :


Page 5 :


 Page 6 :


 Page 7 :


 Page 8 :


 Page 9 :


 Page 10 :


 Page 11 :


 Page 12 :


 Page 13 :


 Page 14 :

Note de Duncan Fegredo : "Cette planche, ainsi que les trois prochaines, ont été les premières à être encrées"


Page 15 :

Note de Duncan Fegredo : "La vache, je devais être cinglé à ce moment là"

Il est en effet intéressant de voir le changement de direction donner à l'homme observant Hellboy. Alors qu'il devait ressembler à une sorte d'inquisiteur avec chapeau chelou et tout le tralala, notre dessinateur bien aimé a finalement opté pour le bon vieux squelette qui fout grave les chocottes.


 Page 16 :


Page 17 (1/2) :

Note de Duncan Fegredo : "Celle-ci a été faite en deux moitiés que j'ai repensées et ensuite combinées"


Page 17 (2/2) :

Note de Duncan Fegredo : "Celle-ci a été faite en deux moitiés que j'ai repensées et ensuite combinées"


Page 18 :

Note de Duncan Fegredo : "Ooh, angles multiples dont deux de derrière. Il aurait pu y en avoir plus..."

On remarquera que le dessinateur a, dans un premier temps, imaginé une scène de sexe un peu plus bestiale que celle retenue dans la version finale. Comme quoi, rien ne vaut les bons vieux classiques.


 Page 19 :


Page 20 :

Note de Duncan Fegredo : "Ayant obtenu plus de liberté aujourd'hui, je constate que j'étais à ce moment là très en retard sur mon travail et Scott Allie un poil furieux"


Page 21 :


Page 22 :


 Page 23 :


Page 24 (1/4)  :

Il aura fallu au dessinateur pas moins de quatre tentatives pour arriver au résultat final que nous connaissons tous.La principale diffculté semblant venir de l'ultime case, on peut sans trop de mal imaginer que, s'agissant du premier numéro de Hellboy dessiné par Duncan Fegredo, la pression devait être assez importante pour notre dessinateur.


Page 24 (2/4) :


 Page 24 (3/4) :


 Page 24 (4/4) :