mercredi 30 novembre 2011

Caramba ! Encore raté !


LA BD :

C'est quoi :
HELLBOY IN MEXICO


C'est de qui : Mignola & Corben


La Couv' :



On les a déjà croisé par ici ? Oui, plusieurs fois et même ensemble!


Une planche :

http://img856.imageshack.us/img856/9681/hbymexp3.jpg
Ca donne Quoi : One shot assez réjouissant que cette aventure d'Hellboy cassant du vampire et autres joyeusetées avec 3 frères catcheurs, au Mexique dans les années 50. Bon, réjouissant parce qu'on a les ingrédients types des premières histoires courtes de HB, Mignola en roue libre illustré avec talent par le vétéran Corben (belle équipe ces deux là), sinon, côté scénar, c'est reconnaissons le, assez light, de la baston, des scènes démoniaques et une fin en demi teinte, néanmoins, on ne boude pas son plaisir (court) même si, effectivement, on ne manque pas de Hellboy/B.P.R.D. ces derniers temps!

LA MUSIQUE :

C'est Quoi :
MERRY GO ROUND


C'est de Qui : Delinquent Habits


La couv'

 

On peut écouter : Si compadre ! 

 
               


Ça donne quoi : Groupe de hip hop latino qui puise autant dans leurs (riches) origines musicales que dans le maelström (musical toujours) rap US (certaines connivences avec Cypress Hill ou encore Everlast ne sont pas innocentes), Delinquent Habits déroule une musique rythmée et lourde à la fois, sur laquelle le flow des rappeurs fait mouche.
Assez peu connu hors du cercle des amateurs, ce posse gagne pourtant à être découvert tant son style et sa gouaille sont frais dans un univers musical où les grosses pointures ont du mal à renouveler le genre.
Sur les errances mexicaines d'Hellboy et ses 3 Companeros, entre tueries sauvages et bitures orgiaques, les brulots du trio de Delinquentes fait merveille.


Source : BO/BD

Des croquis pour Abe Sapien !


Vous aimez Abe Sapien ? Vous avez grave kiffer votre race en lisant The Devil Does Not Jest ? Voici donc rien que pour vous et vos yeux gourmands une seconde galerie de croquis dessinés par James Harren afin qu'il puisse se familiariser un peu plus avec l'amphibien avant de le mettre en scène. Enjoy :


The Black Flame by Joe Querio


Joe Querio, le dessinateur du futur Lobster Johnson : Tony Masso's Finest Hour, est doué ! Mais quand j'dis doué, je veux dire qu'il est vraiment mais alors vraiment doué ! J'en veux pour preuve cette magnifique illustration que l'artiste a réalisé just for fun et qu'il vient tout de dévoiler sur la toile. Un bel os que les fans du Homard pourront ronger en attendant la sortie de cette histoire inédite toujours prévue pour le mois de Février 2012. Ais-je déjà dis que la Flamme Noire est mon personnage préféré de la série B.P.R.D. ?

Hellboy Vs. Spawn


Dans la famille des illustrations que tabassent sec, en voici une représentant Hellboy face à un autre grand personne du comic book, Spawn. Réalisé en 2001 pour apparaître dans un numéro du célèbre magazine Wizard, ce pinup reste à ce jour une tuerie qui pique grave les yeux tellement elle taquine grave sa mémé.

lundi 28 novembre 2011

Une cover pour le second volume de Abe Sapien !

 
Non, vous ne rêvez pas ! Pour la première fois dans l'histoire éditoriale de Hellboy, la couverture d'un TPB appartenant au Hellboy Universe ne sera pas signé Mike Mignola mais Dave Johnson, el maestro de los coveros (oui, je suis polyglotte...enfin, c'est c'que j'aime croire). Toujours prévu pour le premier trimestre 2012 aux USA, ce second volume de la série Abe Sapien sera une compilation des aventures solo du sidekick de Hellboy jamais reliées à ce jour. Seront donc de la partie : The Haunted Boy, The Abyssal Plain et enfin The Devil Does Not Jest.

Pour l’anecdote, cette couverture est en fait une reprise d’une cover non utilisée du premier numéro de Abe Sapien : The Devil Does Not Jest. Dave Johnson explique ainsi via sa page Deviantart que "ce design a été rejeté lors de la conception de la couverture du premier numéro du story arc The Devil does not jest. Plus tard, lorsque l’éditeur m’a demandé si je pouvais modifier la couverture publiée afin d’y ajouter la tag line and 'other stories' pour le TPB, je lui ai demandé si il était possible de revenir en arrière et de finir ce design rejeté. Et voilà le résultat !"

Edit : Scott Allie himself vient tout juste de se manifester sur le forum officiel de Hellboy afin de contredire les propos tenus par Dave Johnson sur sa page Deviantart. Il semblerait en effet que ce sera bien Mike Mignola qui signera la cover de The Devil Does Not Jest and Others Stories. La couverture de Dave Johnson devrait, quant à elle, apparaître à l'intérieur du TPB en tant que complément.


"Hellboy : Mexico of the Living Dead", la review !


Amis fans du démon cornu : sortez vos masques de luchadores, vos pieux, vos crucifix et préparez-vous à embarquer pour le Mexique avec cette nouvelle émission dédiée à Hellboy in Mexico ainsi qu'à sa suite spirituelle, Hellboy : House Of The Living Dead !

Enjoy :

samedi 26 novembre 2011

Roi de la peur et roi des cauchemards


LA BD :

C'est quoi : B.P.R.D. : KING OF FEAR

C'est de qui :
Mignola et Arcudi au scénar, Guy Davis au dessin.


La Couv' :


On les a déjà croisé par ici ? A de nombreuses reprises.


Une planche :

http://img560.imageshack.us/img560/6849/feb10004502.jpg
Ça donne Quoi : Tandis qu'un groupe mené par Abe et Liz vont tenter de se débarasser des créatures rencontrées dans les épisodes précédents, Kate se rend au Hume Castle pour libérer le fantôme de Lobster Johnson et récupérer Johann. Tous vont avoir droit à d'inquiétantes révélations et nous avec.
Un épisode mené tambour battant, fort donc en moments importants et superbement storyboardé, avec une mention spéciale au semi splash pages, inédit dans la saga, et au rendu très efficace et de plus en plus Lovecraftien...bon, après, c'était Guy Davis qui dessinait et ce n'est pas ma tasse de thé, mais on peut pas tout avoir hein!


LA MUSIQUE :

C'est Quoi : A NIGHTMARE ON ELM STREET

C'est de Qui : Charles Bernstein

La couv' :


Un extrait :

 

Ça donne quoi : Voici l'exemple même d'un film à l'aura complètement surfaite à mes yeux vu que je l'ai vu étant gamin et qu'il m'avait bien calmé à l'époque mais dont je suis sur que le visionnage aujourd'hui me soulerait au plus haut point. La musique aiderait surement à faire passer la pillule malgré qu'elle soit ancrée dans les 80's, avec force claviers et son désuets. Elle n'en reste pas moins assez inquiétante par moments, et ce grâce aux murmures, cris et autres voix bizarres disséminées de ci de là sur le score.
Dream attack ou Terror in the tub sont très bons dans le registre horreur; si l'on fait abstraction de la couleur années 80, cette BO accompagne plutôt bien le King of Fear du trio Mignolesque.

Tiens, pour la petite histoire, ce vendu de Johnny Depp avant de faire la fofolle cachetonneuse chez Disney jouait les seconds rôles là dedans, c'est l'une des victimes de Freddy dans ce 1° volet, il se fait avaler par un lit si mes souvenirs sont bons.

Source : BO/BD

vendredi 25 novembre 2011

Unboxing : Amazing Screw-On Head and Other Print


Amis fans de Mike Mignola et de l'homme à la tête de vis, voici une vidéo Unboxing du seul print lui étant dédié, tiré à seulement 100 exemplaires dans le monde et vendu exclusivement sur le site Artofmikemignola.com.

Enjoy :

jeudi 24 novembre 2011

John Arcudi nous parle de The Long Death !


La nouvelle série B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death montrera Johann, l’homme ectoplasmique, mené un groupe d’assaut du B.P.R.D. dans les bois de la Colombie Britannique afin de résoudre une affaire de disparitions survenues dans B.P.R.D. Hell On Earth : New World. Mike Mignola et le co-scénariste John Arcudi seront rejoins par le dessinateur James Harren pour cette série qui, d’après les dires de Mignola, "cassera quelques trucs qui ne pourront jamais être réparés".

Afin de faire un peu le point sur cette future mini série qui sera à la base de beaucoup de changements dans l'histoire de la série principale B.P.R.D., le célèbre site américain Newsrama s'est entretenu avec le co-scénariste de Mike Mignola, John Arcudi. L'interview a été mis en ligne aujourd'hui même sur la toile et en voici la traduction maison just for you. Enjoy !
  
Newsarama: Que pouvez-vous nous dire sur B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death, John ?

John Arcudi: Daimio est de retour et ce sera une histoire très importante sur lui en tant que membre du B.P.R.D.. Ce sera la même chose pour Johann. Ce que je peux vous dire, c’est que le dessinateur James Harren est de retour et qu’il offrira aux lecteurs ce qu’il sait faire de mieux : des dessins effrayants et explosifs pour un comic book féroce.

Nrama: Johann est au centre de la série B.P.R.D. Hell On Earth : Russia. Que pouvez-vous nous dire au sujet de l’évolution future de ce personnage ?

Arcudi: J’ai toujours aimé Johann, non seulement parce que c’est un personnage sans visage, mais aussi parce qu’il est le seul personnage non Américain du peloton. Il est comme un poisson hors de l’eau et est également le meilleur véhicule pour exprimer la solitude ainsi que l’aliénation. Son évolution ? Disons que quelque chose tentera d’entrer en lui et que ce quelque chose sera furieux. Ce que deviendra Johann Krauss dans la série B.P.R.D. sera la conséquence de ce qui lui arrivera dans Russia et dans The Long Death.

Nrama: Le titre de cette mini série, “The Long Death”, à quoi fait-il référence ?

Arcudi: C’est une phrase appropriée  lorsque l’on sait que des personnages comme Johann et Daimio ont été morts pendant une longue période et qu’ils sont toujours parmi nous.

Extrait inédit de The Long Death.

Nrama: Quels sont les membres du B.P.R.D. qui partiront enquêter sur cette histoire ?

Arcudi: Johann, bien sûr, mais aussi Carla Giarocco (qui a joué un petit rôle dans Hell On Earth : New World ainsi qu’un plus grand rôle dans Seattle. Ce one shot sera d’ailleurs réimprimé dans le TPB New World). Carla s’avèrera vitale pour le futur du B.P.R.D. et vous la verrez pour la première fois à l’action dans The Long Death. Et quand je parle d’action, croyez-moi, il y aura de l’action. Nous introduirons également deux nouveaux agents : Nichols et Gervesh. Quant à savoir quel rôle ils joueront dans le futur, les lecteurs n’ont qu’à attendre.

Nrama: Pour ceux qui auraient raté les précédentes apparitions de Carla, pouvez-vous nous donner plus d’informations sur elle ?

Arcudi: Pour être honnête, la vraie histoire de Carla se jouera ici, dans The Long Death. S’il y a des lecteurs qui veulent en savoir plus sur elle, ils doivent donc savoir que tout sera dans le premier numéro de The Long Death.

Nrama: Pour les personnes qui auraient raté Hell On Earth : New World, pouvez-vous nous parler des bois traitres introduits dans cette série ?

Arcudi: Dans New World, Daimio a été découvert vivant dans une section des bois de la Colombie Britannique qui a été ravagé par deux monstres jumeaux. Nous reviendrons en Colombie Britannique mais pas exactement au même endroit. Rassurez-vous, il y aura également d’horribles bestioles.

Nrama: Vous avez mentionné Abe. Aura-t-il un rôle à jouer dans cette future série ?

Arcudi: Non.

Nrama: Dark Horse a également déclaré que The Long Death sera directement lié à Killing Ground (Champ de Bataille en V.F). Que pouvez-vous déclarer à ce sujet ?

Arcudi: Il y a quelques gros conflits qui ont débuté dans Killing Ground et que nous n’avons pas encore abordés sérieusement. Dans The Long Death, nous le ferons.

Jamais deux sans trois pour Baltimore !


C'est maintenant officiel : Une troisième mini série basée sur les aventures de Lord Baltimore verra le jour ! C'est Scott Allie qui vient de le confirmer indirectement via la mise en ligne sur le site de Dark Horse du planing des sorties des couvertures Year of Monsters. Aucune information n'a été dévoilée ormis la date de sortie du premier numéro, qui est fixée au mois de Juin 2012, ainsi que le nom de la série, "Baltimore Dr. Leskovar's Remedy", que l'on pourra traduire par Le Remède du Docteur Leskovar. A tous les coups, notre tueur de vampires le plus classe de tous les temps rencontrera un toubib qui prétendera avoir le remède contre la peste vampirique qui a une légère tendance à foutre le bordel dans le monde.

mercredi 23 novembre 2011

B.P.R.D. Hell On Earth : Russia #1 - Page 2 Process


Un p'tit making of super sympa et animé que je viens de trouver sur le blog officiel de Tyler Crook et qui montre via une animation bien funky la conception de la deuxième page du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : Russia.

Des précisions sur The Burning Hand !


A presque deux mois de la sortie du premier numéro de la nouvelle mini série basée sur les aventures solos de Lobster Johnson, John Arcudi (le scénariste officiel du Hellboy Universe) s'est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes du site CBR. Ainsi, d'après lui,The Burning Hand "introduira la toute première Némésis du Homard et cette dernière se révèlera d'ailleurs très importante. Nous allons également ré-introduire un personnage depuis longtemps oublier des lecteurs du Hellboy Universe...mais qu'ils reconnaîtront du premier coup. Ou plus exactement, nous allons réintroduire ce personnage pour la première fois. Croyez-moi, ce que je viens de dire prendra tout son sens après que lorsque vous aurez lu ce livre."

Extrait de Lobster Johnson : The Burning Hand.

Heureusement pour nous, l'histoire de cette future mini-série est plus facile à comprendre que les enjeux et autres personnages qu'elle tentera de mettre en place. "The Burning Hand prendra place une semaine après que le cadavre du premier gangster marqué de la Pince du Homard ne soit retrouvé. En d'autres mots, cette série racontera les débuts de la carrière de justicier de Johnson le Homard." Arcudi explique ainsi que "les alliés de Johnson seront, à ce point précis de son histoire, encore en plein entraînement."

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je serai présent au rendez-vous pour plonger à cœur perdu dans cette nouvelle série qui, d'après son scénariste, sera "très ancrée dans l'Amérique des années '30 ! Art Deco, la Grande Dépression, le soulèvement des Nazis, des zeppelins ! Mon dieu, un auteur de comics peut-il rêver mieux ?"

mardi 22 novembre 2011

It's all going to hell in 2012

B.P.R.D. Goes To Hell par Duncan Fegredo

Un extrait pour B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death


Bien que le premier numéro de la future mini série B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death soit prévu pour sortir le 15 Fevrirer 2012, Dark Horse vient tout juste d'en dévoiler un court extrait (seulement une page) via le site américain Dreadcentral. Bien que cette preview ne révèle pas grand chose des évènements à venir dans cette future mini série en trois numéros, il faut néanmoins reconnaître que Dark Horse ne se foutait pas de la gueule des fans en déclarant que Johann Krauss connaîtrait très bientôt l'enfer. L'attente risque d'être longue, très longue même !

lundi 21 novembre 2011

"Kroenen's Venetian Mask" Life Sife Replica


Hell Yeah ! Après le Sand Storm Mask, voici que vient enfin d'arriver dans ma Hellcave la réplique taille réel du Venetian Mask de Kroenen par les studios Double Secret Creations ! Et comme vous devez très certainement vous en douter, qui dit paquet exceptionnel dit vidéo...euuuh, très très longue.

Du coup, en plus de la traditionnelle première partie dédiée au déballage de ce petit bijou, vous aurez également droit à un décryptage maison du masque en lui-même ainsi qu'à une comparaison avec une grande icône du cinéma d'horreur. On est comme ça sur le BPRD.centerblog.net, on kiffe prendre des risques ! On est des ouf...des ouf malades même !

En bonus track, un gros remerciement à un confrère Youtuber, le bien nommé Max de l'excellente chaîne Un Max de Comics. Un gros big up à toi si tu passes par là !

Enjoy :

vendredi 18 novembre 2011

B.P.R.D.: Plague of Frogs volume 3 (hardcover collection)


Résumé :

"Pendant que Kate part en France dans l'espoir de ramener Roger à la vie et que le Bureau s’apprête à faire connaissance avec le Dieu-monstre Katha-Hem, ce troisième volume de la collection Plague of Frogs vous dévoilera la vérité sur la mort de Benjamin Daimio dans une jungle Bolivienne ainsi que les origines de Abe Sapien. L'apocalypse des grenouilles approche à grands pas..."

A noté que cette couverture est celle de B.P.R.D. Champ de Bataille (Killing Ground en V.O) et que Mike Mignola est actuellement en train de bossé sur la couverture de ce hardcover. Of course, aussitôt que Dark Horse aura dévoilé aux fans un visuel de la couverture définitive, je ne manquerai pas de la mettre en ligne sur ce blog.

Extrait :


 
• De Hollow Earth à King of Fear - la Guerre des grenouilles en seulement quatre volumes ! •
         
• Trois volumes de la série B.P.R.D. dans un seul hardcover ! •
        
• Découvrez dans ce volume les premières apparitions de Panya la mommie, 
Daryl le wendigo ainsi que l'histoire de Daimio ! •
             
Fiche technique :

Scénariste : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Guy Davis
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Mike Mignola
Date de Publication : 04 Avril 2012
Format : hardcover, 448 pages
Prix : 34.99$

jeudi 17 novembre 2011

N'est pas mort celui qui à jamais dort


LA BD :

C'est quoi : HELLBOY : THE SLEEPING AND THE DEAD

C'est de qui : Mignola au scénar et Scott Hampton au dessin.

La Couv' :



On les a déjà croisé par ici ? Mignola plein, Hampton pas sur.

Une planche :



Ça donne Quoi : Ah ! Que demander de plus que Mignola écrivant une bonne petite histoire de vampires (genre qu'il affectionne particulièrement de son propre aveu) pour le devenu trop rare et cependant excellent Scott Hampton? Cette mini histoire en deux parties est un régal. Pas vraiment pour le scénar en lui même, assez vite expédié et somme toute classique (Hellboy chasse une vampire avant de se retrouver face à quelque chose de bien plus conséquent), mais pour ce petit coup d'oeil derrière le voile de la légende vampirique telle que la conçoit Mignola, avec ses "familles", ses pactes et ses "projets", et qui donne envie (espoir) d'en savoir plus. Le dessin d'Hampton est de toute beauté, collant à la perfection à l'histoire et lui donnant une aura gothique qui va bien. Allez, seul petit bémol, le maître vampire à qui les auteurs (ou peut être un seul) ont donné la gueule de Christopher Lee, et vu que j'ai une sainte horreur de ce genre de procédé en bd (et c'est bien la première fois chez Mignola), ca m'a un peu gâché mon plaisir...mais pas longtemps !

LA MUSIQUE
:


C'est Quoi :
THE HOLE


C'est de Qui : Clint Mansell

La couv'




On l'a déjà croisé dans le coin ? Oui, je pense, sinon on le croisera dans le futur.

Un extrait :

           

Ça donne quoi : Le british Mansell, fidèle d'Aronofsky, est un compositeur que j'apprécie bien, même sur des trucs casse gueule comme Doom il arrive à imprégner sa marque de fabrique et à sortir une BO intéressante.
The Hole, pourtant l'un de ses premiers travaux, ne déroge pas à la règle; bien que mineure, cette BO de "thriller psychologique (hum !) pour ados (que je n'ai pas vu, malgré l'annonce de scènes "sympathiques" avec Keira "je ne mange plus que des tomates cerises" Knightley) sort des sentiers battus du genre en utilisant les instruments de façon originale et en leur ajoutant des sonorités électro. Quelques passages assez stressants et d'autres plus péchus en font une musique adéquate à une aventure de Hellboy, bien que je doive reconnaître qu'une bonne vieille BO de la Hammer, le score du Dracula de Kilar ou celui  du 30 days of night, collent bien mieux à ce "slepping and the dead" (j'ai testé !).

Source : BO/BD

"B.P.R.D. Hell on Earth : Russia #4", la preview


Résumé :

"Alors que Johann est bloqué dans un combat spectral avec l'esprit possédé d'un prisonnier du Russia's Special Science Service, Kate apprend à connaître la ville déserte de Rampayedik ainsi que ses mystérieux pillards zombies."

• Un combat final qui risque fort de vous glacer le sang ! •

Kate, Iosif et toute sa bande de joyeux fêtards risquent bien de foutre le bordel dans ce quatrième numéro de Russia. C'est en tous cas ce que semble nous dire cette très jolie mais surtout très épique couverture de Dave Johnson.

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Tyler Crook
Coloriste : Dave Stewart
Couverture : Dave Johnson
Date de Publication : 21 Decembre 2011
Format : FC, 32 pages
Prix : 3.50$

Des croquis pour The Devil Does Not Jest !


Histoire d'aider les fans de Abe Sapien à se remettre (un petit peu) de la fin de la mini série The Devil Does Not Jest, James Harren vient de poster sur sa page Facebook quelques croquis et autres planches qu'il a réalisé au cours de ce projet. Enjoy :






B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death #1 [Preview]


Résumé :

"Un groupe d'assaut du B.P.R.D. est assemblé dans le but d'enquêter sur de nouvelles séries de disparitions survenues dans les bois mortels du Nouveau Monde. Alors que l'équipe est en pleine investigation afin de trouver le monstre responsable de ces atrocités, de graves tensions surviennent au sein du groupe."

• Ce numéro proposera une des Year of Monster variants covers de Mike Mignola ! •

• "Quatre-vingts numéros après ses débuts, la série B.P.R.D. est toujours aussi forte."
- Comic Book Ressources •

C'est donc officiel : James Harren (Abe Sapien : The Devil Does Not Jest) reprendra les reines de la série B.P.R.D. Hell On Earth le temps d'une mini série de trois numéros consacrée aux futures mésaventures de Johann Krauss. Une nouvelle d'autant plus surprenante qu'elle tombe seulement quelques mois à peine après la venue de Tyler Crook sur la série. Gageons que ce changement soudain de dessinateur a été décidé dans un but artistique et non dans celui de vouloir dégager le nouveau charpentier de la série B.P.R.D..


Bref, hormis ces quelques petites interrogations, réjouissons-nous plutôt de voir débarquer dans l'aventure cet excellent dessinateur mais aussi et surtout son sens du découpage de ouf malade. Et quand, en plus de ça, Dark Horse nous offre une magnifique couverture signée Duncan "The Fury" Fegredo, on pourrait se croire rassasier et avoir envie de demander directement l'addition. Et ben nan ! Il faut également ajouter à cet excellent menu un dessert des plus savoureux : une variant cover signée Mike Mignola. En plus de rentrer dans le cadre de l'opération 2012 : Year of Monsters (si vous avez loupé le coche, je vous renvois ici), cette cover chouki comme tout se permet le luxe de casser l'idée générale des couvertures ultra sombres et glauques du maître de l'encrage. Pour faire simple, je dirais que le fait de voir Johann Krauss, seul dans sa p'tite barque en bois B.P.R.D., tenter d'attirer le légendaire monstre du Loch Ness à l'aide d'un minuscule appât (si on se fie à la vue du fil de pêche qu'il tient) donne à l'ensemble du dessin un air d'album illustré pour enfants à la Max et les Maximonstres. Sans parler de la gestion des couleurs qui fait perdre tout repère au lecteur (ou commence le ciel et ou commence l'océan ?). Magnifique, tout simplement !

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : James Harren
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Duncan Fegredo
Variant Cover : Mike Mignola
Date de Publication : 15 Fevrier 2012
Format : FC, 32 pages
Prix : 3.50$