samedi 25 septembre 2010

Abe Sapien Maquette


Abe Sapien, l'amphibien le plus cool de la planète, eut également droit à sa représentation en résine, et c'est l'excellent studio américain Sideshow Collectibles qui se chargea de faire ce cadeau aux fans de Hellboy. Haute de plus de 60 cm, cette reproduction d'une maquette ayant servi lors de la pré production du premier film Hellboy est le complément idéal aux deux Premium Format Figure de Hellboy.

Quoi ? Vous n'êtes pas convaincu ? Regardez donc la vidéo et on en reparlera !

Enjoy :

Prince Nuada's Spear Limited Gold Edition


Ce matin, très tôt ce matin, un gentil facteur est venu me déposer un paquet contenant rien de moins que la lance du Prince Nuada. Et comme je suis le genre de gars à faire une vidéo dès qu'il reçoit une simple figurine, comment pouvais-je résister face à la réplique de l'arme de Lance d'Argent (ou Pecs d'Aciers, c'est selon) ?!

Enjoy :

Tooth Fairy Collectible Statue


Fin 2009, Gentle Giant, dans sa grande bonté et générosité, gâtait les fans du démon cornu avec via la licence de Hellboy 2. Tout juste deux mois avant de nous apporter la statue de l'Ange de la Mort, qui reste encore aujourd'hui un must have pour tous les fans de Red, le célèbre fabricant américain sortait une statue taille réel de la Tooth Fairy, la bestiole accroc aux dents et quelque peu agressive.

Enjoy :

Hellbaby Faux Bronze Polystone Statue


Véritable copier coller des premières pages du volume Seed of Destruction, la scène d'introduction du premier film Hellboy montre notre démon cornu arriver sur Terre sous la forme d'un nourrisson. Ne durant pas plus de 3 min (et encore, je suis large), cette courte apparition à néanmoins réussi à convaincre Sideshow Collectibles de concevoir une reproduction en Faux Bronze du moule ayant servi à la pré production de cette dite scène.

Le résultat ? Une pure merveille !

Enjoy :

Mise au point sur les chaînes vidéos du blog


Vous le savez, votre blogmaster préféré est un éternel perfectionniste doublé d'un éternel insatisfait. Ce trait de caractère digne d'un mégalomane schyzophrène valut à ce blog ainsi qu'à ses articles de multiples changements de directions. Le dernier en date concerne la rubrique dédiée aux vidéos du blog. 

Pour ceux qui seraient passer à côté du truc, il s'agit là de la dernière trouvaille de votre hôte : des vidéos faîtes maison et avec le minimum de préparation exigé par le syndicat des blogueurs de Ouarzazate. Pour faire simple, disons juste que je me suis lancé le défi de vous parler en direct live et sans langue de bois des dernières sorties, news, potins ainsi que de mes derniers arrivages en termes de toyz et de collectors tels des covers de dingues et autres figurines de fous furieux. Après un premier essai des moins convaincant, je me suis décidé à retenter le coup avec cette fois, non pas une, mais deux chaînes vidéos !

La première, sur Youtube, proposera des vidéos reviews et news en HD, et la seconde, sur Dailymotion, proposera les mêmes vidéos, souvent plus longues, ainsi que des inédites.

Nom de code de l'opération : Panatrog !

En plus des vidéos dédiées aux comic books et aux produits dérivés, la chaîne Youtube du blog contient également tout un tas de vidéos trouvées au fil des ans sur le net et appartenant à l'univers de Hellboy. Vous y trouverez donc des bandes-annonces, des interviews, des spots TV, ainsi que tout plein d'autres choses que seuls les fans de Hellboy apprécieront.

Pour finir, je vous demanderais d'être d'indulgent pour le manque de talent plus que flagrant de votre hôte dans l'art de la narration. De plus, ne faîtes pas trop attention à l'ordre dans lequel je suis en train de mettre les vidéos dans la rubrique From The Vault. Dès qu'elles y seront toutes, je suivrai l'ordre de parution des vidéos...Promis !

vendredi 24 septembre 2010

Hellboy embarqué dans "Les Montagnes Hallucinées" !


Sous le regard de son producteur James Cameron, Guillermo Del Toro est en train de préparer le lancement de la production de son adaptation de la nouvelle de Lovecraft, Les montagnes hallucinées. Il a récemment déclaré avoir écrit un rôle spécialement pour Ron Perlman, acteur avec lequel il a collaboré pour la première fois en 1993 sur Cronos: «Tout ce que je peux vous dire c'est que si Ron Perlman est disponible, il fera parti du projet...J'ai écrit un rôle pour lui. Il interpréterait Larson, un homme qui ne s'occupe que de ses chiens et de son traineau... C'est un personnage formidable que j'apprécie beaucoup. Il est le genre de gars pragmatique, qui ne s'intéresse pas à la science, ni à la mythologie ou à la cosmologie. C'est juste un dur du Nord.» 

Le film, prévu en 3D, racontera l'histoire d'un professeur et d'un de ses élèves qui partent en Antarctique et qui découvrent des preuves de l'existence d'êtres plus anciens que la première vie terrestre, des créatures qui pourraient s'avérer ne pas être aussi mortes qu'elles ne semblent l'être. 

Source : Ecranlarge

vendredi 17 septembre 2010

Happy 50th Birthday ,Mike !!!


C'est avec un jour de retard (mais quel boulet ce fan en carton) que je souhaite à Mr Mignola un excellent et heureux cinquantième anniversaire ! Happy Birthday Mike !

Mike Mignola illustrera Cronos


Cronos, le film de Guillermo del'Toro avec un vampire dedans, sortira pour la première fois en Blu-ray (ainsi qu'en DVD) aux USA le 07 Décembre 2010. Pour fêter l'évènement, le réalisateur mexicain à demander à Mike Mignola,son ami de toujours, de s'occuper de la jaquette de la mouture HD de ce qui fût son premier film.

Pour ce qui est de la France, vous pouvez toujours rêver pour qu'une telle édition voit le jour chez nous. En effet, l'éditeur Criterion ne distribue son catalogue qu'aux USA. Il faudra donc attendre que Metropolitan, l'éditeur/distributeur du film en France, se décide à offrir une édition digne de ce nom aux pauvres fans français que nous sommes. Mais je vous le dis de suite, ne comptez surtout pas voir la jaquette exclusive de Mike Mignola sur le futur Blu-ray français ainsi que les suppléments inédits conçus spécialement pour l'occasion.

dimanche 12 septembre 2010

Interview de Guillermo del'Toro à propos de Hellboy 3


Guillermo del'Toro, le réalisateur mexicain à qui l'on doit les très réussis Hellboy et Hellboy II, se confie à MTV News à propos d'une possible suite - et fin - aux aventures du démon à la peau rouge.

Cette interview a eu lieu suite au récent départ de del'Toro du projet The Hobbit et à l'annonce de l'adaptation du roman de Lovecraft "At The Mountains of Madness" en collaboration avec James Cameron. Bref un agenda bien chargé pour le bonhomme qui nous fait part du possible retour de Hellboy au cinéma.

"Vous savez, je pense qu'on devrait plutôt demander à Ron Perlman. J'ai diné avec lui dernièrement, et il m'a dit que 6 heures dans une chaise pour se faire maquiller c'était difficile. En ce moment il tourne dans 'Sons of Anarchy' et il s'éclate à jouer un gros dur sans maquillage."

"J'adorerais faire un Hellboy 3", ajoute del'Toro. "Mais ce sera un déchirement pour moi parce que je sais comment finira le film et la franchise sera terminée. Mais j'adorerais le faire."
 
Del'Toro fait surement référence au fait que dans Hellboy 2, il est dit clairement que Hellboy et Liz auront une fin tragique, de plus Hellboy fera face à son destin et provoquera une apocalyse.
Mais alors qu'est ce qui retient del'Toro de faire Hellboy 3 ?

Voici surement un élément de réponse avec une interview (faite en 2008) de Mike Mignola, le créateur du personnage et du comic book Hellboy :

"Le problème c'est que del'Toro m'a fait part de ses intentions de faire mourir Hellboy dans le film Hellboy 3, et c'est là qu'il y a un conflit. Ma version d'Hellboy dans les comics est une histoire qui va se terminer, mais ca va me prendre encore 15 ans pour le faire. Si il fait un Hellboy 3 avec la mort de Hellboy, je me retrouverais seul à faire me comics en disant 'Mais j'ai pas encore fini mon histoire !'

"Mon Hellboy n'aura pas d'enfants", ajoute Mignola. "Il va mourir, mais je veux être celui qui le fera. Si del'Toro fait ma fin, il n'y aura plus de surprise quand je ferai la mienne dans les comics"

Au final, le projet semble être bloqué par le créateur lui même qui ne veux pas se faire voler l'exclusivité de raconter la fin de Hellboy.

mercredi 8 septembre 2010

B.P.R.D. Hell On Earth : New World #2


Résumé :
         
"Alors que la paranoïa et la suspicion planent sur le B.P.R.D., l'agent Kate Corrigan, maintenant sous le contrôle de l'ONU, doit faire face à une Panya manipulatrice ainsi qu’à un Johann complètement briser et dévaster d'avoir vu ce corps de géant qu'il n'aura jamais atterrir en morceaux dans une cuve. De son côté, Abe se sépare de son groupe de recherche afin d'enquêter sur les horreurs qui sont survenues dans les bois aux alentours du QG."

Extrait :



Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et John Arcudi
Dessinateur : Guy Davis
Cover Artist : Guy Davis
Coloriste : Dave Stewart
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 08 Septembre 2010
Prix : 3.50$

mardi 7 septembre 2010

Hellboy Vs. Beasts of Burden


Résumé :

"Comme vous avez pu le voir dans le graphic novel Beasts Of Burden : Animal Rites, de terrifiantes activités paranormales frappent la charmante bourgade de Burden Hill. Notre équipe d'enquêteurs de l'occulte composée de chiens (et d'un chat) à aujourd'hui besoin d'un sérieux coup de main. Le contact avec la Wise Dog Society a été rompu, laissant notre équipe de choc toute seule face à une série de disparitions d'animaux. Heureusement pour nos amis, la magie peut parfois donner de bonnes surprises, et l'aide tant espérée prendra la forme du plus grand enquêteur du paranormal, un certain Hellboy."

Extrait :




Evan Dorkin (Mike and Cheese, Bizarro World) et Jill Thompson (Scary Godmother, Magic Trixie) joignent leurs forces avec Mike Mignola (Hellboy, B.P.R.D., Witchfinder, Baltimore) !

Hellboy rejoint les animaux de Burden Hill !

Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola et Evan Dorkin
Dessinateur : Jill Thompson
Covers : Jill Thompson (Regular cover) et Mike Mignola (Variant cover)
Date de Publication : 27 Octobre 2010
Format : FC, 32 pages, one-shot
Prix : 3.50$

lundi 6 septembre 2010

Making of a Cover...Hellboy : Double Feature of Evil


Pour les fans qui se sont un jour demandé comment étaient réalisées les couvertures de leurs comic book préférés, voici un élément de réponse qui devrait vous plaire. "Comment qu'on fait une cover" par Richard Corben, c'est maintenant et tout de suite. Enjoy :


Corben : Étant donné que le titre ainsi que l'un des éléments majeurs de l'histoire font référence aux vieux films d'horreur, j'ai pensé qu'il serait intéressant de jouer avec l'idée des vieilles affiches de cinéma. J'ai donc réuni des éléments des deux histoires (features) autour du titre et ai ajouter quelques lignes de textes résumant bien le contenu du comic book. Dans le cas présent, cela n'a pas trop bien fonctionné. Du coup, Mike et Scott ont opté pour une couverture un peu plus classique.


Corben : La version finale de la couverture contient principalement les momies, le prêtre Égyptien et la fille sacrificielle, soit la quasi totalité des personnages de la seconde histoire (feature). Ces couvertures sont généralement réalisées bien avant que le corps principal de l'histoire ne soit écrit. Par conséquent, je ne savais pas encore à quoi ressemblerait la créature vampirique géante.

 
Corben : Le côté mystérieux et étrange de la maison est une part importante de l'histoire, à tel point qu'il aurait été très difficile de le retranscrire en un seul dessin pour la couverture, surtout lorsqu'il doit être complété par les éléments d'une seconde histoire. Du coup, j'ai eu l'idée de dessiner la maison s'effondrant sur elle même en arrière-plan, juste derrière Hellboy, et d'utiliser la poussière et les débris s'en dégageant comme d'une toile de fond qui envelopperait tout le reste. Dans la seconde histoire, la fille qui, dans un premier temps, est une victime avant de venir en aide à Hellboy, explique qui est réellement le prêtre égyptien. J'ai pensé que ce prêtre devrait être un prêtre Égyptien moderne. Cela n'est peut-être pas trop clair dans mon dessin mais Dave (Stewart) a très compris l'idée.

Version finale et colorisée de la couverture.

Perso, je préfère largement la première version de cette couverture qui fait vraiment seventies et assume totalement son côté Grindhouse. Je trouve vraiment dommage que Mike Mignola et son éditeur en chef n'aient pas osé d'aller à fond dans le portnawak et de proposer quelque chose de vraiment unique et inédit.

dimanche 5 septembre 2010

World's Greatest Paranormal Investigator (CBG)


Pour le coup, je suis face à un dilemme. Dois-je, oui ou non, mettre cette histoire courte dans la rubrique dédiée aux différentes apparitions de Hellboy avant la sortie du premier numéro de Seed of Destruction ?! Je m'explique : Cette histoire, en noir et blanc, de quatre pages fut publiée dans le Comic Buyer's Guide #1070 en Mai 1994 ! Soit, plusieurs mois après les débuts en librairie de Seed of Destruction ! Et même si, tout comme l'histoire publiée dans le SDCC #2, elle fut reprise en couleur dans le volume relié de Seed of Destruction en Octobre 1994, elle n'en reste pas moins un outil promotionnel d'une série déjà existante.

Mais voilà, pour beaucoup de fans de Hellboy, dont votre serviteur, cette histoire fait tout de même partie des aventures de Hellboy pré Seed of Destruction. Voilà donc pourquoi je vais finalement la mettre dans cette rubrique...et pas ailleurs.

Synopsis :

Hellboy va à la rencontre de Herman von Klempt et de son Brutus dans un laboratoire secret situé dans ce qui ressemble à un château abandonné. Ne faisant jamais les choses à moitié, Hellboy sauve une jeune femme prisonnière que von Klemptkidnappa, défait par la même occasion son gorille mécanique, et finit par brûler le château.

Chronologie de l'histoire :

Malheureusement, il n'y a aucun indice à l'intérieur de cette histoire qui permette de la situer dans la chronologie de la série Hellboy. Cependant, dans le second chapitre du volume Le Ver Conquérant, on nous apprend que Hellboy rencontra Von Klempt à Macapa, au Brésil, en 1959. De plus, dans le volume Au Nom du Diable, lorsque Zinco apporte la tête de Von Klempt à Kroenen, il prétend qu'un de ses hommes la trouva enfouie sous des ruines...à Macapa, en Amérique du Sud ! En sachant que cette histoire fut publiée en Mai 1994, soit juste avant la sortie du premier numéro de Wake The Devil (Au Nom du Diable en VF), il ne fait donc plus aucun doute quant à la place exacte qu'elle a dans la chronologie générale de la série Hellboy.

World's Greatest Paranormal Investigator (Comic Buyer's Guide #1070)




Hellboy in Mexico (Or, a Drunken Blur)



Résumé :

"Dans les années '50, Hellboy parcourra le Mexique avec un trio de luchadores tueurs de vampires afin de traquer des morts-vivants, des dindes démoniaques, un terrible Dieu chauve-souris, ainsi que quelques bouteilles de tequila."

• Encore une fois, Mike Mignola fait équipe avec le dessinateur Richard Corben histoire de relancer l'équipe lauréate du Eisner Award de la meilleure mini-série pour  
Hellboy : The Crooked Man ! •

Hellboy in Mexico arrive juste à temps pour le Cinco de Mayor, la fête nationale mexicaine, avec une variant cover en espagnol dessinée par Mike Mignola ! •

 Extrait :






Cinq mois après Bride of Hell, Richard Corben nous revient plus en forme que jamais avec ce one-shot placé sous le signe de de la tequila, des luchadores, de la nostalgie du temps passé et des amitiés meurtries, tout comme notre démon cornu le fut par cette histoire. Non, vous ne rêvez pas ! Je suis bien en train de dire du bien de Richard Corben ! Comme quoi, tout peut arriver. Il faut dire aussi que cette histoire est excellente et que le cadre du Mexique des années '50 fait vraiment bien ressortir le trait de Corben...A moins que ce ne soit l'inverse.
 
Fiche technique :
 
Scénariste : Mike Mignola
Artiste : Richard Corben
Couleurs : Dave Stewart
Cover Artiste : Mike Mignola et Richard Corben
Date de publication : 05 Mai 2010
Format : 32 pages
Prix: $2.99

Amazing Screw-On Head Vs l'Homme à la Tête de Vis


Voici la présentation du hardcover US de The Amazing Screw-On Head.

 

 

Hellboy : Double Feature of Evil (one-shot) [Preview]


Résumé :

"Mike Mignola et Richard Corben, deux maîtres de l'horreur primés d'un Eisner Award, travaillent actuellement sur un nouveau comic book qui vous galcera le sang. Cette nouvelle histoire à double fonction montrera Hellboy entrer dans deux maisons différentes, l'une abritant des carnivores et l'autre un temple Pagan. Le seul point commun entre ces bâtisses étant qu'elles sont toutes les deux avides de sacrifices humains."

Hellboy in Mexico vient tout juste de sortir que Dark Horse annonce le tout nouveau projet du duo maléfique Mignola/Corben : Double Feature of Evil. Pour le moment, nous n'avons que très peu d'informations sur ce nouveau one-shot, si ce n'est la description que Mignola lui même en fait : "Double Feature of Evil sera une histoire composée de deux histoires courtes avec un cadrage des séquences vraiment bizarre". Autre information, de taille cette fois, on y verra Hellboy affronter la statue se trouvant sur l'île de Lost...Ok, je sors...

Fiche technique :

Scénariste : Mike Mignola
Artiste : Richard Corben
Couleurs : Dave Stewart
Cover Artiste : Mike Mignola et Richard Corben
Date de publication : 17 Novembre 2010
Format : 32 pages
Prix: $2.99

samedi 4 septembre 2010

World's Greatest Paranormal Investigator (SDCC)


Entre la sortie du Nextmen #21 et celle du premier numéro de Seed of Destruction, Hellboy fit une apparition, en noir et blanc, dans un fascicule limité à 1.500 exemplaires et distribué gratuitement lors du Comicon de San Diego en Août 1993. Cette histoire courte, produite uniquement dans le but de promouvoir la future série de Mike Mignola, ne fut colorisée que lors de sa reprise dans le TPB de Seed of Destruction en Octobre 1994. Bien entendu, Delcourt intégra cette histoire l'édition française de Seed of Destruction, le bien nommé Les Germes de la Destruction.

Synopsis :

Hellboy voyage jusqu'à une vieille ville fantôme perdue au fin fond du Midwest américain. Une fois sur place, il remarque deux symboles sur l'enseigne d'une station service : une croix gammée suspendue d'un scarabée égyptien. C'est alors qu'il rencontre un chien errant, mais à peine eut-il le temps de s'en approcher que ce dernier se met à grandir jusqu'à en devenir immense. Hellboy réalise alors qu'il a affaire à Anubis, le Dieu égyptien de la momification. Au moment ou Hellboy réussit à vaincre le bête, celle-ci tomber sur une pompe à essence qui explose aussitôt, faisant ainsi faire à Hellboy un décollage plus que mémorable.

Chronologie :

Il n'y a aucun indice réel quant à la chronologie de cette histoire courte. On peut néanmoins supposer qu'elle se situe avant Seed of Destruction, mais rien n'est moins sûr. Si cela s'avère être vrai, Anubis est alors le premier méchant de la série Hellboy.

World's Greatest Paranormal Investigator (San Diego Comic Con #2)





Projet Ragna Rok


Vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'il se retrouve confronter à la possibilité d'une défaite, Adolf Hitler lança, avec l'aide de quelques scientifiques spécialistes de l'occulte, des projets dans le but d'apporter une victoire aux Nazis. Le Projet Ragna Rok (The Fatal Destiny) est l'un de ses projets occultes. Durant ses méditations en Italie, Grigori Raspoutine fut approché par Heinrich Himmler afin de diriger un d'occultistes Nazis dans le but de créer des Armes de Destruction Massive. Finalement, après avoir reconnu le potentiel de l'équipe de scientifiques que Himmler lui confia (à savoir Haupstein, Kurtz et Kroenen) Raspoutine les rassembla dans le cadre de son Projet Ragna Rok.

Raspoutine promis à Hitler un miracle qui conduirait l'armée du troisième Reich à la victoire. Sauf que, secrètement, il voulait apporter l'apocalypse sur la Terre afin de commencer un nouvel Eden.

Membres du Projet Ragna Rok

Le 23 Decembre 1944, sur l'île de Tarmagant (une petite île au large de l'Ecosse) le Projet Ragna Rok entra dans sa phase finale, et comme prévu, Raspoutine appella la clef de l'Apocalypse à descendre sur Terre. Seulement voilà, la clef en question apparut, non pas sur l'île de Tarmagant, mais dans une église en ruine à l'est de Bromwich, en Angleterre. Pire encore, la clef, matérialisée dans la main droite massive d'une jeune démon, fut découverte par les Alliés.

Le Projet fut alors considéré comme étant un echec et Kurtz démantela l'équipe. Au même moment, tandis que Raspoutine partit en Arctique à la recherche d'un vieux temple perdu dédié à l'Ogdru Jahad, Kurtz, Haupstein et Kroenen se cryogénisèrent en attendant que leur maître ait de nouveau besoin d'eux.