vendredi 28 août 2009

Un visuel et des infos pour Hellboy : Bride of Hell


Pour les fans de Hellboy qui attendent de pied ferme le prochain one-shot de Mike Mignola avec une trés trés grande impatience, j'ai une bonne...et une mauvaise nouvelle. Je commence par laquelle ? La bonne ? Ok, donc la mauvaise nouvelle concerne la partie graphique du dît one-shot, qui ne sera, apparemment, pas dirigée par Mike Mignola mais par Richard Corben. Rappellez-vous, je vous signalais la semaine dernière une nouvelle collaboration entre les deux artistes, et bien il y à des chances pour que ce soit pour Bride Of Hell. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : le prochain Hellboy par Mignola n'est clairement pas pour tout de suite. Autre information à prendre par le bout des pincettes, la date de sortie de la bédé qui serait apparemment fixée au mois de Décembre 2009.
 
La bonne nouvelle maintenant, la vraie, concerne le premier aperçu de ce futur comic book lacher par Dark Horse la semaine dernière dans une annonce de leurs prochains one-shots, dont le fameux Hellboy que vous trouverez en haut à droite. La cover à l'air plutôt sympa...Enfin, vue d'ici.

jeudi 20 août 2009

Richard Corben pactise encore avec le diable


Mike Mignola vient d'officialisé le retour de Richard Corben sur la série Hellboy et ce pour une nouvelle histoire. Bien entendu, le scénario sera encore et toujours signé par Mike Mignola. Aucune précision sur le contenu de l'histoire ou encore sur sa date de sortie. Mais n'éspérez pas voir le bout de la première page de cette nouvelle histoire avant début 2010...Minimum !

Rappellons que Richard Corben à déjà opérer sur Hellboy avec les arcs Makoma et The Crooked Man.

Il s'agit là d'une trés bonne nouvelle pour les fans de l'auteur de Den.

Hellboy 3 ? Pas pour tout de suite...


Au sujet d'une hypothétique suite et conclusion aux aventures de Hellboy, Mike Mignola déclare : "A ma connaissance, il n'y a encore rien de prévu pour un nouveau film Hellboy. De plus, je ne suis pas vraiment intéressé pour travailler sur ce 3ème épisode."
               
Quant à savoir si il accepterai de travailler avec un autre réalisateur que Guillermo del'Toro, il répond : "Je prendrai cela en considération, mais il y devra y aura de longues négociations avant que je ne me décide."

Rien de nouveau pour le film Baltimore !


Intérrogé sur l'évolution de la future adaptation cinématographique du roman "Baltimore : Or, The Steadfast Tin Soldier and the Vampire" qu'il a coécrit avec Chritopher Golden, Mike Mignola répond : "Aucune nouvelle".
       
On apprend également que c'est la boîte de production New Regency qui s’est payé les droits pour le grand écran de Baltimore, or The Steadfast Tin Soldier and the Vampire. Les deux auteurs (Mignola et Golden) en écriront le scénario et David Goyer (Blade 3) s'occupera de la réalisation. Le tout sera produit par John Baldecchi (Ultraviolet) et Stacy Maes (Jumper).
      
Pour résumé, les droits d'adaptation du roman ont été achetés, des producteurs, des scénaristes et un réalisateur sont engagé...Mais le projet est au point mort. Les voix d'Hellywood sont impénétrables. Oui, je sais, elle était facile celle-là.
      
Pour les retardataires, le roman raconte l’histoire de l’émergence d’un être suprême maléfique sur terre. Lord Henry Baltimore est mordu par une chauffe souris démoniaque sur un champ de bataille lors de la première guerre mondiale. Le fléau détruit sa famille et Baltimore monte une équipe qui chasse et combat le Red King, l’incarnation du mal absolu.

En attendant le film, Baltimore aura droit à sa bédé


Alors que l'on vient d'apprendre que l'adaptation cinématographique de "Baltimore : Or, The Steadfast Tin Soldier and the Vampire" de Mike Mignola et Christopher Golden est au point mort, voilà qu'est annoncé à sa déclinaison en comic book; Baltimore : The Missing Ten Years”.
        
Et lorsque l'on demande à son auteur de quoi cette bédé parlera, il répond : "Il s'agira d'une version steampunk de la Première Guerre Mondiale."
         
Le dessin sera de Ben Steinbeck (Witchfinder, The Ectoplasmic Man) et le scénario sera signé Mike Mignola et Christopher Golden.

Les Eisner Awards récompensent le Hellboyverse


Tout d'abord, une petite définition de ce que sont les Eisner Awards :
         
Les Will Eisner Awards (ou Eisner Awards) sont des prix qui récompensent les meilleurs bandes dessinées américaines. Ils ont été créés en 1988 suite à l'interruption des Kirby Awards. Les Eisner sont décernés par les professionnels des comics et sont remis lors de la convention Comic-Con International qui se tient à San Diego en Californie. Décernés à partir des votes des professionnels de l’édition de comics, ces prix ne reflètent que rarement les goûts du public, mais ils sont généralement considérés comme un gage de qualité.
       
Cette année, les Eisner Awards,qui se sont tenus le 26 Juillet 2009, furent plus que généreux avec la Hellboy Team et ses différents menbres, puisque c'est pas moins de 5 prix qui leur fut décerner. Une trés bonne année pour eux donc.
             
Best Publication Design :
         
- Hellboy Library Editions         
Best Coloring :
        
- Dave Stewart           
Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team :             
- Guy Davis
          
Best Graphic Album- Reprint :
              
- Hellboy Library Editions        
Best Limited Series
             
- Hellboy : The Crooked Man
           
Encore un trés trés gros bravo de notre part à toute l'équipe en charge de la série Hellboy et de sa longue série de spin offs.

Mike Mignola offrira une suite à Screw-On Head


Mike Mignola vient d'annoncer à ses fervents admirateurs -on sait tous à quel point ils sont nombreux- qu'il donnera une suite aux exploits de l'homme à la tête de vis (titre français), et ce dès l'année prochaine.
          
"Nous voulons lancer une suite à Screw-On Head l'année prochaine. Pour le moment, il n'existe qu'un one-shot sur ce personnage, mais je veux faire plus d'histoires qui graviteront autour de l'univers de Screw-On Head. Je ferai 50 nouvelles pages d'une matière qui étaiera cette idée. C'est un nombre plutôt convenable. Il y aura 3 nouvelles histoires qui n'auront pas de rapports directs avec le héros de Screw-On Head, mais l'une d'entre elles tournera directement autour de lui."
       
Pour l'anecdote, Mignola a également précisé que l'histoire "Le magicien et le serpent" qu'il a coécrit avec sa fille et qui est proposé en supplément dans, et uniquement dans, l'édition française de l'Homme à la tête de vis et autres histoires déjantées sera intégrée dans le volume américain de cette future suite.
         
Comme quoi, ils sont fort chez Delcourt !

mercredi 12 août 2009

B.P.R.D. 1947 #2


Résumé :

"Tandis notre équipe de chasseurs part à la recherche de leur coéquipier disparu, un agent solitaire suit son mystérieux bienfaiteur au plus profond des ténèbres."

Extrait :



Joshua Dysart (B.P.R.D. : 1946) et Mike Mignola font équipe avec les dessinateurs Gabriel Bà (The Umbrella Academy) et Fàbio Moon (Sugarshock) pour un aller simple dans l'histoire cachée du B.P.R.D. !
          
Découvrez enfin la suite direct du spin off "B.P.R.D. 1946" !

Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola et Joshua Dysart
Dessinateur : Fabio Moon et Gabriel Ba
Cover : Mike Mignola
Couleurs : Dave Stewart
Date de Publication : 12 Août 2009
Format : Couleurs et 32 pages
Prix : $2.99