Je
me devais de faire honneur à Delcourt ce jour là. Faire honneur à un
éditeur qui a tenté (mais surtout réussi) de concurrencer son confrère
US en proposant une édition unique au monde. Une édition GRAND format,
en noir & blanc et limitée à seulement 2.500 exemplaires dans le
monde. C'est donc dans cette logique que je me suis pointé à la séance
de dédicaces de Mike Mignola avec cette merveille made in France sous le bras afin de la faire dédicacer...sur la cover qui plus est.
vendredi 29 février 2008
Kroenen by Nihei
Tsutomu Nihei, le génie à l'origine du manga Blame!, réalisa pour le film
Hellboy deux illustrations que vous trouverez dans son artbook "Blame
And So On". Démarché en 2002 par le réalisateur Guillermo del'Toro alors en pleine phase de
préproduction du premier film live dédié au démon cornu, Nihei à su brillamment marié son propre style avec
l'univers de Hellboy. Et quel autre personnage que Kroenen pouvait aussi
bien coller avec l'esprit torturé de Nihei ?
Si vous possédez le coffret 3 DVD du film Hellboy, arrêtez-vous sur le bonus retraçant la conférence de presse de la Comicon de San Diego. Vous y entendrez Guillermo del'Toro revenir sur sa demande express de sketchs auprès de l'artiste Japonais.
Rencontre avec Guillermo del'Toro
Le lundi 25 Janvier 2008, soit exactement 2 ans après ma rencontre avec Mike Mignola, reste le second plus beau jour de ma vie. Pourquoi donc ? En voilà une bonne question. Et bien tout simplement parcequ'il s'agit du jour où j'ai pu voir de mes propres yeux le réalisateur mexicain Guillermo del’Toro…
Mais revenons un peu en arrière, au Vendredi 22 Janvier pour être plus précis, date à laquelle je me suis rendu à l’UGC Châtelet afin d'assister à l'avant-première du film Cloverfield. C'est en sortant de cette projection que je suis tombé sur une affiche teaser de l'avant-première du film L'orphelinat. Mais mieux enconre, cette avant-première se déroulerait avec la présence du producteur du film...à savoir Guillermo del'Toro ! C’est donc tout content que je rentre chez moi, me met à chercher de plus amples informations et que survint LA mauvaise nouvelle.
Voici donc ce que le célèbre site Allocine m'appris :
del’Toro serait présent, le même soir, dans deux cinémas différents & avec seulement 45 min d’intervalle. Il n’y a dans ses cas là qu’une solution possible & imaginable. Del’Toro fera une apparition en début de film pour la première salle, ainsi qu'une autre, en fin de film, dans la seconde salle. Le tout est donc de ne pas se planter dans le choix du cinéma et de prier trés fort pour ne pas voir débarquer le réalisateur avant la projection du film. Je me renseigne donc un peu plus sur le sujet et finis par me décider à aller dans la seconde salle...Celle du Majestic Passy.
Me voilà donc en route pour le 16ème arrondissement, dans le quartier de la Tour Eiffel, afin d’assister à l’avant première du film Espagnole L’orphelinat. Le réalisateur du film Hellboy, Blade 2, Mimic, ou encore Le Labyrinthe de Pan, était donc convié à Paris pour la promo de sa dernière production. Une présence qui ne fut d’ailleurs possible que grâce à la post production de Hellboy 2 ayant actuellement lieu à Londres.
Arrivée à 20h40 devant le cinéma, soit seulement 5 min avant le début de la séance (Merci encore la ligne 1 de la RATP qui bug quand il le faut pas) pour me retrouver face à une foule de psychopathe parquer devant ce qui semble être un petit cinéma de quartier. Voici donc venir la problématique ! Comment faire pour traverser une queue monstre, entrer dans le cinéma, prendre mes places et m’installer dans la salle de projection en seulement 5 min ? Impossible me direz vous ? Not for me !!! Profitant de l’effet de masse semblant s’être emparé de cette dite file d’attente, me voilà en train de la longé afin d'entrer dans le cinéma via une seconde porte. Une porte semblant être invisible aux yeux de tous et qui pourtant, me permit d’entrer dans le cinéma en moins de 2 secondes.
Me voilà donc au premier rang –stratégie de la dédicace oblige- d’une salle pleine à craquer, à attendre avec un ami que la séance commence. On attend…On attend. Il se déroula facilement 20 min avant qu’une personne ne vienne se présenter à la salle, micro en main, afin de s’excuser du retard prit sur le programme ainsi que pour annoncer le déroulement de la soirée. On apprend par la même occasion que le gros de la foule attendant dehors depuis quelques heures, n’aura pas la chance d’assister à l’événement et que le dit retard était en partit dû à l'organisation quelque peu chaotique du cinéma. N’est pas UGC qui veut sur la préparation d’avant premières…
Une fois les présentations effectuées avec les dirigeants du cinéma, voilà qu’arrivent les invités de la soirée. Guillermo del’Toro (Producteur), J.A Bayona (Réalisateur) et Belen Rueda (Actrice principal) débarquent donc sous les applaudissements de la foule. Mes yeux de gamin m'incitent à croire que je suis en plein rêve. Brèves présentations de la part des protagonistes puisqu’un intervenant nous apprend qu’ils seront de retour dés la fin du film afin de participer à un débat avec le publique. Pas de doute, je ne me suis pas trompé de salle en venant ici. Le film commence et prend fin 2 heures plus tard…
Le réalisateur et son actrice remettent les pieds dans la salle en nous apprenant que Guillermo arrivera un peu plus tard afin de laisser la salle se focaliser sur eux et non sur lui. Le producteur refit son apparition quelques minutes plus tard afin de voir comment se passe cette rencontre. Et pour ce faire, il se met en retrait avec les dirigeants du cinéma, dans un coin de la salle Les questions fusent et au bout d'un moment mon regard se pose (in)volontairement sur Guillermo qui, le dos appuyé contre un mur, scrute la salle avant de me remarquer. Voyant que mes yeux restèrent sur lui, il me lance un sourire qui envoya illico le del’toro’s addict que je suis sur un petit nuage. Puis vint le moment ou il se décida à rejoindre le reste de sa troupe afin de participer au débat. Débat qui prit fin quelques minutes plus tard.
A partir de maintenant, une seule loi : La loi du chacun pour sa g**ule…
La rencontre prend fin, les 90% de la salle se levèrent et se dirigèrent vers la sortie afin de participer au buffet Espagnole –thématique oblige- organisé par le cinéma. Il me fallut à ce moment là pas plus de 2 sec pour prendre mon appareil photo, mon DVD, mon Artbook, 2 feutres et me diriger vers le maestro. Maestro qui se retrouva vite seul puisque Bayona & Rueda s’éclipsèrent assez vite de la salle. Je me plante donc devant lui et d’une voix plus qu’hésitante lui lance, avec un accent Anglais tout bonnement pathétique, un "Hello, cane you saygniède maille DiViDi please ?" Honnêtement il n’y eut que le you de compréhensible, mais me voyant avec un feutre et un DVD dans les mains il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de comprendre mes intentions. Il prit donc mes affaires et avant même qu'il ne se mette à signer quoi que ce soit, je m’entendis lui dire "Tou Djone plize". Et pour être bien sur de me faire comprendre, j’enchaîna directement sur un "Laïque Djône Ouaïne". Il hocha de la tête et se mit à signer. Guillermo del’Toro signant mon coffret DVD...C'est bon, je peux mourrir maintenant !!!
Une fois mon DVD bien dédicacé et rendu, je me jete à l’eau en demandant au réalisateur si il aurait la gentillesse de bien vouloir sketcher le artbook que Mignola dédicaca 2 ans plus tôt. Enfin ça devait plutôt donner quelque chose comme "Qane iou draweuh tou mi eune Hellboy’s aide plize ?". Ce à quoi il répondit "Oh, ok no problem". Imaginez la tête que je fis à ce moment précis. C’est donc le sourire jusqu’aux oreilles que je lui donne mon précieux ouvrage & un feutre rouge qui li fit dire "Ohhh...In red". Je penses qu’il dû, à ce moment là, percevoir le génie qui sommeillait en moi. Contrasté le noir de la signature de Mignola avec du rouge…Hmmmmm…Ok j'arrête mon délire. Il se mit donc à ME dessiner un Hellboy, un buste super méga beau de Hellboy même. C’est à ce moment là qu’une personne en attente de dédicace me dit en voyant le dessin prendre forme, qu’il s’agissait là d’un GROS cadeau et qu’il fallait que j’en prenne soin. Comme si j’avais, à ce moment précis de la rencontre, la tête d'un gars lambda se voyant déjà mettre cet objet en vente sur E Bay…
Mon BEAU dessin finit, Guillermo me rendi mes affaires et c’est à ce moment précis que je lui proposa de prendre une photo avec moi. Chose qu’il accepta sans problème et avec le sourire toujours aux lèvres s'il vous plaît. La photo prise, il me remercia en Anglais, en Français & me serra la main. Un moment tout simplement génial pour un fan comme moi. Moment que je n’aurais pu passé sans l’aide de mon Juju d’amour qui prit les quelques clichés de la soirée & fit passer 2 dédicaces pour moi. Le coffret 2 DVD du Labyrinthe de Pan & une illustration de Hellboy.
Mais revenons un peu en arrière, au Vendredi 22 Janvier pour être plus précis, date à laquelle je me suis rendu à l’UGC Châtelet afin d'assister à l'avant-première du film Cloverfield. C'est en sortant de cette projection que je suis tombé sur une affiche teaser de l'avant-première du film L'orphelinat. Mais mieux enconre, cette avant-première se déroulerait avec la présence du producteur du film...à savoir Guillermo del'Toro ! C’est donc tout content que je rentre chez moi, me met à chercher de plus amples informations et que survint LA mauvaise nouvelle.
Voici donc ce que le célèbre site Allocine m'appris :
del’Toro serait présent, le même soir, dans deux cinémas différents & avec seulement 45 min d’intervalle. Il n’y a dans ses cas là qu’une solution possible & imaginable. Del’Toro fera une apparition en début de film pour la première salle, ainsi qu'une autre, en fin de film, dans la seconde salle. Le tout est donc de ne pas se planter dans le choix du cinéma et de prier trés fort pour ne pas voir débarquer le réalisateur avant la projection du film. Je me renseigne donc un peu plus sur le sujet et finis par me décider à aller dans la seconde salle...Celle du Majestic Passy.
Me voilà donc en route pour le 16ème arrondissement, dans le quartier de la Tour Eiffel, afin d’assister à l’avant première du film Espagnole L’orphelinat. Le réalisateur du film Hellboy, Blade 2, Mimic, ou encore Le Labyrinthe de Pan, était donc convié à Paris pour la promo de sa dernière production. Une présence qui ne fut d’ailleurs possible que grâce à la post production de Hellboy 2 ayant actuellement lieu à Londres.
Arrivée à 20h40 devant le cinéma, soit seulement 5 min avant le début de la séance (Merci encore la ligne 1 de la RATP qui bug quand il le faut pas) pour me retrouver face à une foule de psychopathe parquer devant ce qui semble être un petit cinéma de quartier. Voici donc venir la problématique ! Comment faire pour traverser une queue monstre, entrer dans le cinéma, prendre mes places et m’installer dans la salle de projection en seulement 5 min ? Impossible me direz vous ? Not for me !!! Profitant de l’effet de masse semblant s’être emparé de cette dite file d’attente, me voilà en train de la longé afin d'entrer dans le cinéma via une seconde porte. Une porte semblant être invisible aux yeux de tous et qui pourtant, me permit d’entrer dans le cinéma en moins de 2 secondes.
Me voilà donc au premier rang –stratégie de la dédicace oblige- d’une salle pleine à craquer, à attendre avec un ami que la séance commence. On attend…On attend. Il se déroula facilement 20 min avant qu’une personne ne vienne se présenter à la salle, micro en main, afin de s’excuser du retard prit sur le programme ainsi que pour annoncer le déroulement de la soirée. On apprend par la même occasion que le gros de la foule attendant dehors depuis quelques heures, n’aura pas la chance d’assister à l’événement et que le dit retard était en partit dû à l'organisation quelque peu chaotique du cinéma. N’est pas UGC qui veut sur la préparation d’avant premières…
Une fois les présentations effectuées avec les dirigeants du cinéma, voilà qu’arrivent les invités de la soirée. Guillermo del’Toro (Producteur), J.A Bayona (Réalisateur) et Belen Rueda (Actrice principal) débarquent donc sous les applaudissements de la foule. Mes yeux de gamin m'incitent à croire que je suis en plein rêve. Brèves présentations de la part des protagonistes puisqu’un intervenant nous apprend qu’ils seront de retour dés la fin du film afin de participer à un débat avec le publique. Pas de doute, je ne me suis pas trompé de salle en venant ici. Le film commence et prend fin 2 heures plus tard…
Le réalisateur et son actrice remettent les pieds dans la salle en nous apprenant que Guillermo arrivera un peu plus tard afin de laisser la salle se focaliser sur eux et non sur lui. Le producteur refit son apparition quelques minutes plus tard afin de voir comment se passe cette rencontre. Et pour ce faire, il se met en retrait avec les dirigeants du cinéma, dans un coin de la salle Les questions fusent et au bout d'un moment mon regard se pose (in)volontairement sur Guillermo qui, le dos appuyé contre un mur, scrute la salle avant de me remarquer. Voyant que mes yeux restèrent sur lui, il me lance un sourire qui envoya illico le del’toro’s addict que je suis sur un petit nuage. Puis vint le moment ou il se décida à rejoindre le reste de sa troupe afin de participer au débat. Débat qui prit fin quelques minutes plus tard.
A partir de maintenant, une seule loi : La loi du chacun pour sa g**ule…
La rencontre prend fin, les 90% de la salle se levèrent et se dirigèrent vers la sortie afin de participer au buffet Espagnole –thématique oblige- organisé par le cinéma. Il me fallut à ce moment là pas plus de 2 sec pour prendre mon appareil photo, mon DVD, mon Artbook, 2 feutres et me diriger vers le maestro. Maestro qui se retrouva vite seul puisque Bayona & Rueda s’éclipsèrent assez vite de la salle. Je me plante donc devant lui et d’une voix plus qu’hésitante lui lance, avec un accent Anglais tout bonnement pathétique, un "Hello, cane you saygniède maille DiViDi please ?" Honnêtement il n’y eut que le you de compréhensible, mais me voyant avec un feutre et un DVD dans les mains il ne lui fallut pas beaucoup de temps avant de comprendre mes intentions. Il prit donc mes affaires et avant même qu'il ne se mette à signer quoi que ce soit, je m’entendis lui dire "Tou Djone plize". Et pour être bien sur de me faire comprendre, j’enchaîna directement sur un "Laïque Djône Ouaïne". Il hocha de la tête et se mit à signer. Guillermo del’Toro signant mon coffret DVD...C'est bon, je peux mourrir maintenant !!!
Une fois mon DVD bien dédicacé et rendu, je me jete à l’eau en demandant au réalisateur si il aurait la gentillesse de bien vouloir sketcher le artbook que Mignola dédicaca 2 ans plus tôt. Enfin ça devait plutôt donner quelque chose comme "Qane iou draweuh tou mi eune Hellboy’s aide plize ?". Ce à quoi il répondit "Oh, ok no problem". Imaginez la tête que je fis à ce moment précis. C’est donc le sourire jusqu’aux oreilles que je lui donne mon précieux ouvrage & un feutre rouge qui li fit dire "Ohhh...In red". Je penses qu’il dû, à ce moment là, percevoir le génie qui sommeillait en moi. Contrasté le noir de la signature de Mignola avec du rouge…Hmmmmm…Ok j'arrête mon délire. Il se mit donc à ME dessiner un Hellboy, un buste super méga beau de Hellboy même. C’est à ce moment là qu’une personne en attente de dédicace me dit en voyant le dessin prendre forme, qu’il s’agissait là d’un GROS cadeau et qu’il fallait que j’en prenne soin. Comme si j’avais, à ce moment précis de la rencontre, la tête d'un gars lambda se voyant déjà mettre cet objet en vente sur E Bay…
Mon BEAU dessin finit, Guillermo me rendi mes affaires et c’est à ce moment précis que je lui proposa de prendre une photo avec moi. Chose qu’il accepta sans problème et avec le sourire toujours aux lèvres s'il vous plaît. La photo prise, il me remercia en Anglais, en Français & me serra la main. Un moment tout simplement génial pour un fan comme moi. Moment que je n’aurais pu passé sans l’aide de mon Juju d’amour qui prit les quelques clichés de la soirée & fit passer 2 dédicaces pour moi. Le coffret 2 DVD du Labyrinthe de Pan & une illustration de Hellboy.
jeudi 28 février 2008
The Goon #7 - Mignola et Powell
Je suis fier de vous présenter une des
pièces maîtresse de ma collection. Je suis en effet plutôt content de ce
trésor car les deux dédicaces ont été faites en ma présence et il
s'agit bien là d'un luxe. Réunir, sur Paris, les deux auteurs d'un comic
book sur deux événements différents, c'est quand même pas mal.
Eric Powell le signa en Septembre 2005 et Mike Mignola en Janvier 2006.
Hellboy par Gabrielle Dell'Otto
J'aime bien les comic books, tout comme les mangas, les manwhas, bref, tout ce qui comporte des feuilles avec des dessins et des bulles dedans. Le hic, c'est que je n'suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un connaisseur. J'ai connu Dell'Otto par pur hasard et ce grâce à un ami, Bakou
tu te reconnaîtra si jamais tu passe par là, qui un jour me fit
découvrir quelques planches de cet artiste. Et quel artiste !!! Dell'Otto est, pour moi, LE dessinateur de référence. C'est donc tout naturellement que je me suis lancé un défi. Celui d'avoir, un jour, un Hellboy par Dell'Otto. Un Hellboy à moi et rien qu'à moi...et qu'est ce que j'ai galérer pour l'avoir, bordel de merde...
Les boutiques Album ont le quasi monopole des séances de dédicaces d'auteurs de comic books sur Paris.
Je pense que peu de personnes viendront me contredire là-dessus. Le
jour où ils décideront de ne plus faire venir d'artistes...autant dire qu'on sera très
mal. Et vous serez également d'accord avec moi si je dis que l'ambiance dans une boutique Album est un peu spéciale. Chez eux, c'est simple, c'est là loi du "Quoi ?! T'es pas content ?! E ben, tu te casse". Je n'ai jamais vu de ma vie autant de dénigrement de la part d'un professionnel envers une clientèle. C'est du délire...
On est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise chez Album. Entre les potes des vendeurs qui passent devant tout l'monde lors d'une dédicace, ou bien l'obligation d'achat contre signature d'un auteur, on atteint très vite des sommets de n'importe quoi. Sans parler de la manière dont certains vendeurs vous répondent. Enfin bon, "Life is life, nah nah naaah nah nah..."
Mais revenons en à mon - hmmmmmmmm- Dell'Otto. J'ai du faire 3 tentatives pour l'avoir. La première fois, le dessin me passa sous le nez suite à un tirage au sort de dernière minute. La seconde fois, Dell'Otto posa un lapin aux fans Parisiens. Mais contrairement à ce que le vieil adage prétend, la troisième fut la bonne. Et le voilà mon beau dessin à moi et rien qu'à moi. Certes, c'est pas le meilleur sketch que Dell'Otto ai fait mais avouez qu'il est beau !
On est jamais à l’abri d'une mauvaise surprise chez Album. Entre les potes des vendeurs qui passent devant tout l'monde lors d'une dédicace, ou bien l'obligation d'achat contre signature d'un auteur, on atteint très vite des sommets de n'importe quoi. Sans parler de la manière dont certains vendeurs vous répondent. Enfin bon, "Life is life, nah nah naaah nah nah..."
Mais revenons en à mon - hmmmmmmmm- Dell'Otto. J'ai du faire 3 tentatives pour l'avoir. La première fois, le dessin me passa sous le nez suite à un tirage au sort de dernière minute. La seconde fois, Dell'Otto posa un lapin aux fans Parisiens. Mais contrairement à ce que le vieil adage prétend, la troisième fut la bonne. Et le voilà mon beau dessin à moi et rien qu'à moi. Certes, c'est pas le meilleur sketch que Dell'Otto ai fait mais avouez qu'il est beau !
Allez, let's go pour les pictures de ouf :
La signature du bonhomme accompagnée de l'année de cette cuvée. |
Ouaiiiiiiiiiis !!! |
Gros plan sur l'effet de la fumée du cigare. |
Hellboy Library Edition Volume 1
Elle arriiiiiiiiiiiiiive, la fameuse édition deluxe collector chargée de réunir l'intégralité de la série Hellboy en quelques ouvrages seulement ! Ce premier numéro regroupera donc les volumes Seed Of Destruction et Wake the Devil, tout en proposant une bonne dizaine de pages de croquis inédits. Que du bon en somme pour cette série de hardcovers qui aura le même format que l'excellent artbook Art of Hellboy.
Sortie prévue pour le mois d'avril 2008, soit un mois avant le Hellboy Companion et deux mois avant les 2 Artbooks du film Hellboy 2. Avril, Mai et Juin vont être assez violent pour mon portefeuille. Allez c'est décidé, j'économise dés maintenant...
Sortie prévue pour le mois d'avril 2008, soit un mois avant le Hellboy Companion et deux mois avant les 2 Artbooks du film Hellboy 2. Avril, Mai et Juin vont être assez violent pour mon portefeuille. Allez c'est décidé, j'économise dés maintenant...
- Fiche technique :
- Scénaristes : Mike Mignola et John Byrne
- Dessinateur : Mike Mignola
- Genre : Horreur, Action/Aventure
- Format : FC, 288 pages, HC
- Date de Publication : 07 mai 2008
- Prix : 49.99$
Un extrait pour le comic book The Golden Army
Hellboy : The Golden Army est un comic book de 16 pages narrant le soulèvement de la Golden Army. Ecrit par Mike Mignola himself et basé sur un scénario original de Guillermo del'Toro, ce prologue du film aura pas moins de 3 couvertures différentes. Chacune de ses covers (reprenant les affiches teasers du film) sera distribuée lors d'un gros évènement du comic book Nord Américain, genre Comicon. Le premier comic book (celui à l'effigie de Liz) sera d'ailleurs distribué lors du WonderCon de San Fransisco qui se tiendra les 22, 23 et 24 24 février prochain.
Dark Horse vient d'ailleurs de dévoiler une preview de cinq pages de comic book exclusif. Enjoy :
Dessinateur : Francisco Ruiz Velasco
Scénaristes : Mike Mignola et Guillermo del'Toro
Couleurs : Dave Stewart
Format : Couleur, FC, 16 pages
Prix : Gratuit
mardi 26 février 2008
[Mezco] Mini Buste - Preview
Mezco se lance dans l'aventure du buste et s'en va courir sur les plates bandes
de Sideshow, avec cette 'mini' ligne de...mini bustes. Preview oblige il manque
donc les socles et seuls sont visibles les produits. Mezco vole donc la
vedette à son confrère pour nous offrir deux variantes des 2 bustes sortis en
2004. Et autant dire que le challenge est réussi puisque ses articles sauront très bien compléter la première série.
[Sideshow] Samaritan Prop Replica 1:1 - Preview
Non content de nous avoir offert deux versions (1:1 et 1:4) du
Samaritan (revolver fétiche de Hellboy) pour la sortie du premier
film en 2004, voilà que le célèbre Sideshow nous gratifie d'une nouvelle
version de ce bijou, une version qui est aura tout du produit haut de gamme. En
effet, alors que le premier Samaritain était entièrement fait en résine,
cette nouvelle version sera donc en métal, en bois (pour la crosse) et en cuir
(pour la p'tite lanière). On prend donc la même arme, avec le même
design mais on en fait une version deluxe !
La grosse différence sur
cette version vient du socle qui, pour le coup, est tout bonnement sublime. La
première mouture du Samaritan était certes imposante mais tenait uniquement par
deux piquets reposant sur un socle reprenant le logo du B.P.R.D.. Rien de
bien folichon certes, mais cela avait pour avantage de présenté notre ami de
manière simple et plutôt classieuse. Ici on passe donc à la vitesse supérieure
et le rendu est vraiment à la hauteur de nos plus grandes espérances
!
Evidemment, ceux ayant acheter la première version de cette arme s'en
retrouveront pour le coup plus que déçu, mais la loi du marketing étant ce
qu'elle est, il ne leur restera plus qu'à la revendre pour racheter cette mise à
jour.
Le tout est prévu pour l'été 2008 et à un coup raisonnable
(pour la bête) de 400€. Ne possédant que la version 1:4 du premier
revolver je dois avouer être tenté...
samedi 23 février 2008
Hellboy Faux-Bronze 1:1 Scale Maquette
"Sideshow Collectibles est fier de vous présenter ce buste taille réel, sculpté par Matt Rose
(responsable effets spéciaux et sculpteur de créatures comme le Predator).
Cet immense buste reprend l'attitude et l’esprit de Hellboy, et a été conçu lors de la pré-production du film de Guillermo del'Toro. Cette sculpture répond
à la vision de Mike Mignola et a servi au scannage 3D de l'acteur Ron Perlman.
Vous pourrez le voir dans le 2ème disque de l'édition 3 DVD de Hellboy ainsi que
dans le artbook du film."
Fiche technique :
Type : Buste limité à 200 exemplaires
Taille
: 565.15mm x 647.7mm x 381mm
Sculpteur : Matt Rose
Fabricant : Sideshow
Collectibles
Prix actuel : 700€
dimanche 17 février 2008
Hellboy : Emerald Hell
Résumé :
"Hellboy débarque dans une petite ville de Géorgie dont les habitants se montrent particulièrement étranges. Envoyé pour garder un oeil sur Sarah Nail, une jeune fille menacée par une malédiction familliale, Hellboy devra affronter un prêtre diabolique, le Frère Jester. Entre la malice de l'Homme et les mystère de l'occulte, Hellboy aura beaucoup à faire avec des fantômes, des arbres démoniaques ainsi qu'une race d'enfants mutants…"
Couverture :
Extrait :
Fiche technique :
Créateur : Mike Mignola
Ecrivain : Tom Piccirilli
Couverture : Mike Mignola
Date de publication : 13 février 2008
Format : SC, 256 pages
Prix : 12.95$
mercredi 13 février 2008
B.P.R.D. : 1946 #2 (of 5)
Résumé :
"Le B.P.R.D., supervisé par
le Professeur Bruttenholm, va s'allier avec son confrère Russe afin
de contrer les plans du 3ème Reich et de son obscur Project Vampir
Sturm..."
Extrait :
Fiche technique :
Scénaristes : Mike Mignola et Joshua Dysart
Dessinateur :
Paul Azaceta
Cover Artiste : Mike Mignola
Couleurs : Nick
Filardi
Date de Publication : 13 Février 2008
Format : FC, 32 pages
Prix : 2.99 $
mercredi 6 février 2008
Abe Sapien : The Drowning #1
Résumé :
"Il y a un siècle de ça, l'enquêteur Edward Grey combattit et détruisit une puissante entité sur l'île de Saint Sebastian. Dans les années 80, Abe Sapien, alors nouvel agent du B.P.R.D., est envoyé sur l'île afin de trouver le repaire de ladite entité..."
Extrait :
Et de deux ! Ce nouveau spin off se concentrera sur le sidekick de notre démon rouge préféré afin de rendre justice à un personnage longtemps délaissé par son créateur. Abe Sapien -personnage fétiche d'une bonne partie des fans de la série Hellboy-
ne possédait, jusqu'à maintenant, qu'une seule et unique page dédiée à
son histoire et ses origines. Cette page, que vous trouverez dans le
TPB Seed Of Destruction, nous racontait ceci : Abe Sapien fut un
jour retrouvé dans un de tube, caché sous les fondations d'un ancien
hopital. Point barre !
Il fallut attendre l'un des derniers arcs du spin off B.P.R.D.
pour que ce personnage se retrouve sur le devant de la scène. Normal me
direz vous, puisque ce dernier se retrouve à la tête de son équipe suite
au départ précipité d'Hellboy. Il etait donc nécessaire de s'intéresser un peu plus à ce nouveau leader...Et c'est maintenant chose fait !!!
Fiche technique :
Scénariste : Mike Mignola
Artiste : Jason Shawn Alexander
Cover Artiste : Mike Mignola
Coloriste : Dave Stewart
Artiste : Jason Shawn Alexander
Cover Artiste : Mike Mignola
Coloriste : Dave Stewart
Format : FC, 32 pages
Date de Publication : 06 Février 2008
Prix : 2.99€
Inscription à :
Articles (Atom)