mercredi 22 mai 2013

Une preview pour "Baltimore : The Inquisitor" !


Résumé :

"Le sadique Juge Duvic, que l'on a déjà pu voir exercer la vengeance de Dieu sur des femmes et des enfants innocents, est sur le point de mettre la main sur Lord Baltimore. Mais avant ça, il va devoir affronter ses derniers amis dans ce monde maudit et ravagé par la Guerre."

Annoncé depuis des lustres par Dark Horse, le prochain one-shot de la série Baltimore se dévoile à travers un pitch officiel des plus savoureux et une couverture des plus stylisée. qui prouve, si il fallait bien sûr encore le prouver, que Ben Stenbeck a un excellent sens de la composition. L'artiste néo-zelandais a ainsi réussi à exposer, et ce sur une seule planche, toute la complexité du Juge Duvic, un personnage emblématique et extrêmement rare de la série Baltimore. Emblématique parce qu'il a clairement été présenté comme le côté face de Baltimore - le Juge serait une sorte de transposition maléfique de Baltimore qui mettrait en péril les quelques personnes qu'il aurait aidé lors de sa quête vengeresse -, et rare parce qu'il n'est apparu jusqu'à maintenant que de façon sporadique. Sachant tout ça, il apparaît alors comme évident que ce qui a motivé Mignola et Golden dans la mise en chantier de ce one-shot, c'est bien la volonté de mettre en avant, et ce le temps d'un seul numéro, la psychologie et les motivations de ce personnage plutôt énigmatique. Mais bon, ça c'est autre chose. 

Soucieux de la qualité de la série dont il est en charge depuis maintenant quatre ans, Stenbeck nous montre, et ce grâce à une couverture réalisée avec beaucoup intelligence, qu'il a su parfaitement saisir et retranscrire la psychologie plutôt complexe du Juge Duvic.

Couverture :


Se tenant debout, le corps recouvert de mutilations, la tête à moitié cachée par l'ombre projetée d'une Croix et tenant dans la main droite un chat à neuf queues ainsi qu'un sabre dans la main gauche, le Juge Duvic est littéralement mis à nu, dévoilant ainsi aux quelques paires d'yeux qui croiseraient la couverture sur laquelle il se tient ses faiblesses, ses desseins mais aussi sa folie. Aveuglé par la vision étriquée qu'il a de la religion (son visage n'est pas caché par une Croix mais par son ombre), ce faux émissaire de Dieu semble s'être lancé le défi de purifier à lui tout seul un monde gangrené par une peste vampirique - d'où le fait que sa tête soit tournée vers la droite et donc vers cette main tenant fermement un chat à neuf queues. Et pour celles et ceux qui auraient la très mauvaise idée de rejeter sa générosité (des ingrats, y'en a partout), il pourra toujours leur coller dans le coin de la tronche l'épée qu'il tient dans la main gauche. Au final, et si on réfléchit bien, que ses futures victimes acceptent ou pas d'être purifiées, la sentence restera liée à la violence. Une violence que le Juge semble également s'auto-infliger - pour expier le mal qu'il inflige à son prochain ? Réponse le 19 Juin 2013 !

Fiche technique :

Scénaristes : Mike Mignola et Christopher Golden
Dessinateur : Ben Stenbeck
Cover : Ben Stenbeck
Date de publication : 19 Juin 2013
Format : FC, 32 pages
Prix : 3.50$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire