mercredi 29 mai 2013

Mignola lâche quelques infos sur "Hellboy in Hell #5"


Tandis que les fans de la plus grande série comics de tous les temps (que celui qui s'imagine en train de me caresser les tétons en écrivant ça se rassure...il a raison) se remettent doucement de la méga claque qu'ils se sont pris en travers des chicos lorsqu'ils ont lu les quatre premiers numéros de "Hellboy in Hell", Mignola, lui, commence doucement mais sûrement à distiller quelques infos sur la direction qu'il donnera au très attendu cinquième numéro. Et là, serrez bien les fesses, car après avoir diffusé il y a quelques semaines une case des plus énigmatique, le maître de l'encrage se décide enfin à divulguer, et ce à travers une interview faite le site Phoenix New Times, le titre de son futur chef d'oeuvre ainsi que...nan, j'préfère que vous lisiez tout ça vous même. Allez, enjoy :

En sachant que les quatre premiers numéros de l'ongoing "Hellboy in Hell" sont censés "installer" le personnage de Hellboy dans son nouvel environnement, que montreront les numéros et arcs à venir ?

Et bien, nous verrons Hellboy accepter petit à petit l'endroit dans lequel il se trouve. Il a été à l'origine de pas mal de problèmes lorsqu'il a atterri en Enfer, et nous le verrons faire face à certains d'entre eux. Nous aurons également l'occasion de voir d'autres personnages réagir aux problème que sa présence en Enfer ont généré. 

Bien qu'il ait une petite affaire en cours à terminer, ce que je veux réellement faire avec cet ongoing, c'est utiliser Hellboy comme véhicule afin d'explorer ce monde mais aussi pour revenir à ce que je faisais avec les vieilles histoires Hellboy, celles où je lui faisais parcourir le monde. L'idée, c'est que lorsque Hellboy se rendra dans une sorte de région asiatique de l'Enfer, j'adapterai des histoires et folklores asiatiques. J'ai toujours aimé adapter de vieux contes de fée, de vieux folklores et y ajouter mon p'tit grain de sel. En fait, le cinquième numéro de Hellboy in Hell est une libre, mais vraiment libre adaptation d'un vieux conte de Grimm.

Laquelle ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Vous savez quoi ? En fait, je ne me souviens pas de cette histoire. Je l'ai lu il y a très longtemps, et même si je ne m'en souviens que très brièvement, je ne l'ai pas relu lorsque j'ai commencé à écrire ce nouveau numéro de "Hellboy in Hell". Tout ça parce que je voulais que ce nouveau comic book colle à la version que mon esprit a réinterprété au fil du temps. Et comme ce conte de Grimm tourne autour d'une énigme que j'ai oublié avec le temps, j'ai du l'inventer et donner à cette histoire son propre titre, "The Three Gold Whips". Mais je n'ai aucune idée de celui du titre du conte de Grimm qui m'a inspiré cette histoire. Du coup, je sais qu'à un certain moment je vais devoir ressortir le livre et tenter de retrouver cette histoire. J'espère juste que l'énigme que j'ai écris est assez proche du souvenir que j'en ai.

2 commentaires:

  1. Y a de quoi virer totalement cinglé en lisant ce genre de news...

    hellboy in Hell était jusqu'à maintenant une tuerie parfaitement indescriptible, du bonheur par pack de 12.
    Mais si seulement 10% de ce qui a été annoncé pour la suite est vrai... Alors je veux bien me carrer toute la collection des niou fivty tou dans le c** pour pouvoir lire tout ça !

    Plus sérieusement, ça s'annonce plus que énorme quoi o_O

    RépondreSupprimer
  2. J'veux bien une photo - j'prends aussi les radios, hein - de ton c** lorsque tu l'auras violé à grands coups de Niou-fifti Tou.

    RépondreSupprimer