lundi 28 novembre 2011

Une cover pour le second volume de Abe Sapien !

 
Non, vous ne rêvez pas ! Pour la première fois dans l'histoire éditoriale de Hellboy, la couverture d'un TPB appartenant au Hellboy Universe ne sera pas signé Mike Mignola mais Dave Johnson, el maestro de los coveros (oui, je suis polyglotte...enfin, c'est c'que j'aime croire). Toujours prévu pour le premier trimestre 2012 aux USA, ce second volume de la série Abe Sapien sera une compilation des aventures solo du sidekick de Hellboy jamais reliées à ce jour. Seront donc de la partie : The Haunted Boy, The Abyssal Plain et enfin The Devil Does Not Jest.

Pour l’anecdote, cette couverture est en fait une reprise d’une cover non utilisée du premier numéro de Abe Sapien : The Devil Does Not Jest. Dave Johnson explique ainsi via sa page Deviantart que "ce design a été rejeté lors de la conception de la couverture du premier numéro du story arc The Devil does not jest. Plus tard, lorsque l’éditeur m’a demandé si je pouvais modifier la couverture publiée afin d’y ajouter la tag line and 'other stories' pour le TPB, je lui ai demandé si il était possible de revenir en arrière et de finir ce design rejeté. Et voilà le résultat !"

Edit : Scott Allie himself vient tout juste de se manifester sur le forum officiel de Hellboy afin de contredire les propos tenus par Dave Johnson sur sa page Deviantart. Il semblerait en effet que ce sera bien Mike Mignola qui signera la cover de The Devil Does Not Jest and Others Stories. La couverture de Dave Johnson devrait, quant à elle, apparaître à l'intérieur du TPB en tant que complément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire