lundi 7 novembre 2011

Courtes histoires pour grand frissons


LA BD :

C'est quoi : Hellboy : THE CROOKED MAN AND OTHER STORIES

C'est de qui : Mignola  écrit & Corben, Jason Shawn Alexander, Duncan Fegredo et Mignola himself illustrent.

C'est quel genre : Courts métrages

La Couv' :


On les a déjà croisé par ici ? Mignola c'est un peu la pierre angulaire du blog ! Corben on l'a vu une paire de fois, les autres je ne crois pas.

Une planche de l'album :


Ça donne Quoi : Autant ne pas y aller par 4 chemins, ce TPB m'a enthousiasmé à sa sortie !
4 histoires (plus ou moins) courtes, dont deux rares, écrites par le maître Mignola, en grande forme d'ailleurs,entre 2007 et 2008.
Du très bon donc, les artistes rivalisant de maestria tout en restant fermement ancrés dans l'esprit Hellboy, un pur plaisir de lecture pour les amateurs(et les autres). Rien de fracassant niveau mythologie ou révélations, contrairement au précédent TPB, mais ce n'est pas un mal; on en profite d'autant plus car contrairement à la  lecture du Wild Hunt, par exemple, qui l'avait précédé, et d'autres également, pas besoin d'avoir en tête la chronologie du Diable Rouge pour suivre. (Celà étant, il vous suffit de visiter le très bon site de notre camarade Panatrog-lien à droite- pour avoir des infos extensives sur le monde d'Hellboy). L'histoire titre et They Who Go Down to the Sea in Ships sont celles que j'ai le plus aimé, The Mole étant plus anecdotique.


LA MUSIQUE :

C'est Quoi :  RISE OF THE LYCANS

C'est de qui ?  Paul Haslinger

La couv'


http://img689.imageshack.us/img689/313/underworldriseofthelycav.jpg

On l'a déjà croisé dans le coin ? Non

C'est quel genre : Kate Beckinsale le fait toujours aussi bien (même si elle joue toujours aussi mal !)

On peut écouter ? Oui, les images ont une qualité en bois mais la zik est écoutable.
  
 

Avec la BD ça donne quoi: Je n'ai pas vu les deux premiers films qui composent la trilogie des UNDERWORLD, mais la B.O du 3° du nom (passable...le film)a été de bonne tenue face à cette compil de Hellboy. (attention, on parle bien du score et non pas de la compil' de morceaux rock/indus qu'on peut aussi trouver en galette).
Déjà responsable de la B.O du 1° (et remplacé par Marco Beltrami sur le second), Haslinger, a du composer cette fois ci non seulement avec le coté fantastique mais également médiéval de ce 3° volet.
Alors, c'est sur, on est loin du (bon) style de Revell sur un Twilight (comme qui, à film à chier BO valable ; mais vous verrez dans l'avenir que ça arrive plus souvent que l'on croit). Ici, pas de mélodies, pas de cordes légères ou de claviers aériens; non là c'est les ambiances métal plutôt agressives qui prédominent.
Avec ce TPB d'Hellboy, on est rarement dans la finesse (mais qu'est ce que c'est bon), les deux médiums font donc une paire mortelle qui m'ont fait passer un excellent moment.Prochain post, on restera dans le comics US d'horreur avec une mini qui vient de se terminer et qui envoie bien comme il faut !
Bandes Originales pour Bandes Dessinées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire