samedi 26 novembre 2011

Roi de la peur et roi des cauchemards


LA BD :

C'est quoi : B.P.R.D. : KING OF FEAR

C'est de qui :
Mignola et Arcudi au scénar, Guy Davis au dessin.


La Couv' :


On les a déjà croisé par ici ? A de nombreuses reprises.


Une planche :

http://img560.imageshack.us/img560/6849/feb10004502.jpg
Ça donne Quoi : Tandis qu'un groupe mené par Abe et Liz vont tenter de se débarasser des créatures rencontrées dans les épisodes précédents, Kate se rend au Hume Castle pour libérer le fantôme de Lobster Johnson et récupérer Johann. Tous vont avoir droit à d'inquiétantes révélations et nous avec.
Un épisode mené tambour battant, fort donc en moments importants et superbement storyboardé, avec une mention spéciale au semi splash pages, inédit dans la saga, et au rendu très efficace et de plus en plus Lovecraftien...bon, après, c'était Guy Davis qui dessinait et ce n'est pas ma tasse de thé, mais on peut pas tout avoir hein!


LA MUSIQUE :

C'est Quoi : A NIGHTMARE ON ELM STREET

C'est de Qui : Charles Bernstein

La couv' :


Un extrait :

 

Ça donne quoi : Voici l'exemple même d'un film à l'aura complètement surfaite à mes yeux vu que je l'ai vu étant gamin et qu'il m'avait bien calmé à l'époque mais dont je suis sur que le visionnage aujourd'hui me soulerait au plus haut point. La musique aiderait surement à faire passer la pillule malgré qu'elle soit ancrée dans les 80's, avec force claviers et son désuets. Elle n'en reste pas moins assez inquiétante par moments, et ce grâce aux murmures, cris et autres voix bizarres disséminées de ci de là sur le score.
Dream attack ou Terror in the tub sont très bons dans le registre horreur; si l'on fait abstraction de la couleur années 80, cette BO accompagne plutôt bien le King of Fear du trio Mignolesque.

Tiens, pour la petite histoire, ce vendu de Johnny Depp avant de faire la fofolle cachetonneuse chez Disney jouait les seconds rôles là dedans, c'est l'une des victimes de Freddy dans ce 1° volet, il se fait avaler par un lit si mes souvenirs sont bons.

Source : BO/BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire