FX développe l’un des projets les plus intrigants du moment. Son nom de code : The Strain. Séduits par la trilogie littéraire de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, les dirigeants de la chaîne câblée américaine ont donné leur feu vert pour produire un pilote, supervisé par un ancien de Lost, Carlton Cuse, qui endosse à nouveau la casquette de showrunner. L’équipe a choisi de faire appel à un poids lourd du 7ème Art pour tenir l’un des rôles majeurs de ce thriller horrifique. John Hurt vient en effet de rejoindre le casting du show, scellant ses retrouvailles avec Del Toro qui l’avait dirigé dans Hellboy. Immortalisé dans Elephant Man, Alien, V pour Vendetta ou encore la saga Harry Potter, le comédien a tourné sous la direction des plus grands. Plus récemment, il a prêté sa voix au dragon dans la version originale de Merlin. Et il apparaîtra prochainement dans l’épisode spécial 50ème anniversaire de Doctor Who. A 73 ans, l’acteur ne semble pas près de prendre sa retraite…
Dans The Strain, John Hurt incarnera le professeur Abraham Setrakian, un survivant de l’Holocauste émigré aux Etats-Unis après la Seconde guerre mondiale. Devenu prêteur sur gages dans la partie hispanique d’Harlem, il pourrait détenir des réponses cruciales sur le virus vampirique qui fait rage et met le monde en danger. Au cœur de l’intrigue, le Dr Ephraim Goodweather (Corey Stoll), à la tête du CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) de New York, tente d’empêcher la propagation d’un mystérieux virus qui porte les marques d’une très ancienne lignée de vampires, et donne ainsi naissance à une nouvelle génération d’impitoyables buveurs de sang.
Mia Maestro (Alias) y tiendra l’un des principaux rôles féminins, le Dr Nora Martinez, une brillante biochimiste intimement liée à Ephraim, qui fait partie de l’équipe Canari chargée d’intervenir au plus vite dans les cas d’urgences.Kevin Durand (Lost) sera pour sa part un ancien militaire d’origine ukrainienne qui s’engagera activement dans la guerre contre les vampires. Miguel Gomez prêtera ses traits à Gus, un dur à cuire qui a écopé de 18 mois dans un centre de détention juvénile pour homicide. Il deviendra très vite l’un des combattants les plus efficaces contre les exterminateurs de la race humaine. Enfin, Lauren Lee Smith, Jonathan Hyde et Richard Sammel complètent le tableau.
Connue sous le nom de La lignée en français, The Strain est pratiquement assurée d’une commande de 13 épisodes.
Source : Allocine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire