samedi 27 août 2011

Making of a Cover par Francesco Francavilla


Aujourd'hui, le grand Francesco Francavilla dévoile aux fans du tueur de vampires à la jambe de bois les dessous de la variant cover du premier numéro de Baltimore : The Curse Bells.

Francesco Francavilla : "Tout comme avec les autres couvertures que j'ai réalisé pour le Hellboy Univers, tout a démarré avec un synopsis détaillé de cette nouvelle mini série. Après l'avoir lu avec grande attention, j'ai tout de suite décidé d'inclure les nonnes ainsi que le monastère (là où se trouve la malédiction des cloches du titre) sur la couverture. Comme d'habitude, j'ai fait quelques sketchs que j'ai envoyé à Scott Allie et Mike Mignola afin de leur proposer plusieurs options de ma vision de cette couverture."


Francesco Francavilla : "Scott Allie et Mike Mignola ont adoré la première option et son style graphique si particulier rappelant les vieilles affiches de films d'horreur. A vrai dire, ce style a été une constante sur toutes les couvertures que j'ai réalisé pour Dark Horse."


Francesco Francavilla : "Peu de temps après leur avoir envoyé mes premiers croquis, Scott et Mike me donnèrent quelques indications (retirer les chauves-souris de la cloche, rendre la tête de Baltimore plus héroïque et agrandir le titre.) afin de m'aiguiller sur la bonne voie. En me basant sur ces notes, j'ai pu réalisé la version finale de la couverture de Baltimore : The Curse Bells."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire