mardi 16 août 2011

La variant cover des enfers !


Alors que les fans de Hellboy commencent doucement à se remettre de la fin du troisième numéro de The Fury, sa variant cover made by Mike Mignola reste introuvable et les quelques copies croisées sur des sites de ventes comme eBay explosent littéralement les compteurs...et les portefeuilles. Pourquoi une telle rareté alors que le numéro est sorti il y a seulement six jours ? Après avoir naviguer sur le forum officiel dédié à la série Hellboy afin de trouver une réponse à cette question, le verdict a été sans appel : la variant cover réalisée par Mike Mignola et Dave Stewart est quasiment introuvable de par le monde et aucun des membres du forum ne l'a trouvé. Alors comment un tel truc est-il possible ? Et bien, la réponse vient tout juste d'être donnée par Scott Allie himself via le forum officiel : cette variant cover, labelisée pour l'occasion Ultra-Rare Variant Cover, a été distribuée en très faible quantité. En fait, pour espérer en avoir ne serait-ce qu'une seule, les comic shops du monde entier devaient commander, au minimum, vingt exemplaires du premier et du troisième numéro de Hellboy : The Fury. Seul souci, rares furent les comic shops a avoir eu l'information lorsqu'ils ont passé ces fameuses commandes. Le résultat ? Le voici, une couverture introuvable, rare et onéreuse !


Du coup, la cote de cette couverture exclusive est d'ores et déjà en train d'explosée ! Pour vous donner une idée de l'ampleur du truc, le seul exemplaire que j'ai trouvé sur eBay s'est vendu à un peu plus de 180 dollars, soit à peu près 130 euros ! Et ce, moins de trois jours après sa sortie officielle ! Un truc de ouf, tout simplement ! Cet article a donc été écrit pour les rares chanceux qui la possèderaient et qui ne seraient pas au courant de sa valeur. Il ne vous reste donc plus qu'à acheter un coffre-fort afin d'y cacher cet objet et d'en avaler la clef !


Perso, et histoire de me la péter un max, j'a réussi à l'avoir dans mon comic shop habituel pour 10€ (prix imposé par cette boutique pour les couvertures "exclusive"). Un coup de chance de malade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire