Enfin ! Trois ans après la sortie du dernier numéro du story arc Lobster Johnson : The Iron Prometheus, Dark Horse annonce la sortie du premier numéro de sa suite (Lobster Johnson : The Burning Hand)
pour le mois de Janvier 2012. Il était temps, diront certains !
D'autant que cette suite s'annonce, d'un point de vue graphique tout du
moins, de très bonne facture puisque c'est Tonci Zonjic, le dessinateur de la série Who is Jake Ellis ?,
qui a été choici pour reprendre le flambeau. Pour ce qui est de
l'histoire, ce sera également du tout bon puisque, au lieu de faire une simple suite des dernières aventures du Homard, Mike Mignola
a décidé de revenir sur les origines de son personnage culte. Ainsi, et
d'après ses propres dires lors du dernier Comicon de San Diego, The Burnin Hand aura un style Year One (comprendre par là, les débuts de Lobster en tant que justicier). Et pour vous donner une idée de ce que vaut le nouveau dessinateur en charge de ce personnage, voici un sketch de Hellboy trouver sur son blog et datant de l'année dernière :
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Dark Horse a également lâché quelques informations concernant l'avant et l'après Burning Hand. La première chose à savoir concerne la mise en chantier d'une histoire courte inédite devant servir d'introduction à Burning Hand et dont les dessins seront signés Joe Querio (un jeune
homme dont le talent frise l'insolence). La sortie est d'ores et
déjà annoncée pour le mois de Décembre 2011. Vous en voulez encore ? Pas
de problème ! Dark Horse a annoncé que des one shots et des mini séries de deux numéros sortiront après la fin de Burning Hand.
Pareil que pour Tonci Zonjic, ceux qui aimeraient avoir un petit aperçu du talent de Joe Querio pourront se rincer l'oeil avec ces quelques gribouillis trouvés sur son compte Deviantart :
Traduction : on va en bouffer du Homard ces prochaines années !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire