L'excellente interprétation live du comic book Hellboy, Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (on préférera tout de même son titre V.O, Hellboy II : The Golden Army), n'en finit plus de faire parler d'elle. En effet, alors que le DVD et le Bluray du film sont disponibles dans l'hexagone depuis le mois d'Avril 2009, voilà que l'éditeur Universal nous sort, pile trois ans après, une toute nouvelle édition Bluray du film labellisée Real Heroes Collection et vendue exclusivement dans les enseignes Fnac. Alors quoi de neuf par rapport à l'ancienne édition ? Ben rien ! Seul le packaging change offrant ainsi à Red, Blue, Yellow et Silver Lance l'opportunité de se la jouer façon super-héros via une toute nouvelle jaquette conçue comme une page de comic book.
Disponible dans toutes les bonnes enseignes Fnac de France pour la modique somme de 15 euros, un prix relativement correct pour une édition combo Bluray/DVD (et oui, le DVD est également inclus dans la boîte), cette nouvelle édition est en réalité une reprise de l'édition Bluray Real Heroes allemande (sortie cette année et portant le tout nouveau logo d'Universal fait pour les 100 ans du studio) qui était elle-même une reprise de l'édition DVD Real Heroes sortie un an plus tôt en Angleterre. Par contre on ne sait pas encore si on aura droit au boitier Amaray avec fourreau en carton de nos voisins anglais ou bien au steelbook de nos voisins allemands.
EDIT : Voici donc à quoi ressemble cette toute nouvelle édition Bluray Real Heroes Collection exclusive à la Fnac : à un digipack avec étui cartonné. Pour 15 euros, c'est vraiment la classe ! Mais le plus ironique dans cette histoire de réédition, c'est que cette dernière enterre complètement la précédente édition Bluray éditée par Universal en 2009 et qui est, il faut bien le reconnaître, très très moche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire