dimanche 8 avril 2012

Lobster Johnson : The Burning Hand #4


Amis fans du Homard vengeur le plus funky de la planète comics, préparez-vous à embarquer dans cette nouvelle et longue émission (je sais, c'est moche) dédiée au quatrième et avant-dernier numéro de Lobster Johnson : The Burning Hand. Préparez-vous également à assister à une baston tout simplement épique à base de lance-grenades, de mitraillettes, de lance à incendie, de voiture bélier (?!)...et de canon anti-aérien !

PS : Vous trouverez, vers le milieu de l'émission, un extrait de film (et quel film !) censé appuyer et étayer de manière efficace les propos que tiendra votre hôte sur une case bien précise de The Burning Hand #4. Il faut que vous sachiez que la bande son de cet extrait, que j'ai trouvé sur le net il y a maintenant quelques années dans le cadre des mes études dans le Cinéma, provient d'un VRAI enregistrement audio effectué aux USA en 1978, année de sortie du film, par un jeune spectateur ayant réussi à faire entrer un magnétophone RadioShack dans une salle de cinéma qui projetait le film lors d'une séance Double Feature (tiens, ça m'dit quelque chose, ça). J'ai donc, pour les besoins de cette émission, ressorti des entrailles d'un vieux disque dur externe tout poussiéreux ce fichier son et l'ai collé par-dessus une capture vidéo de la dite scène (ce qui peut expliquer le léger décalage entre l'image et le son) afin que vous puissiez prendre pleinement conscience de l'efficacité et de l'intelligence du choix de Tonci Zonjic de montrer telle scène...de telle manière.

Enjoy :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire