jeudi 2 février 2012

Les larmes après la tempête et la fureur.


Disponible dans toutes les bonnes crèmeries de France depuis hier, le huitième numéro de Dark Horse Presents propose en avant-première l'épilogue, par Duncan Fegredo, du story arc The Storm & The Fury. Avis donc aux quelques lecteurs français qui passeraient par là et qui seraient tentés de lire cet article : il y a du gros spoil bien méchant qui va suivre ! Soyez donc prévenus !

Pour lire cet épilogue mélancolico-épique, vous pouvez cliquer ici :









Dans cette histoire courte (huit pages seulement...), l'accent est avant tout mis sur le devenir mythologique de notre démon cornu dans son propre univers, comprendre par là celui du Hellboyverse. Ne vous attendez donc pas à de grosses révélations. Le plus important dans cette histoire est que vous devez bien garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un épilogue réalisé dans le seul but de montrer la personne la plus proche de Hellboy, en l'occurrence Kate Corrigan, apprendre la mort de Hellboy par Alice. A ce propos, et comme je l'avais déjà précisé dans mon émission review dédiée au troisième numéro de The Fury, je reste convaincu que cette dernière est belle et bien morte. En effet, comment interpréter autrement la dernière case de ce An Unmarked Grave ?

Quoi qu'il en soit, cet épilogue est vraiment émouvant et donne plus que jamais envie de lire la suite des aventures de notre démon cornu maintenant devenu héros des temps modernes. Longue vie au Roi ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire