samedi 4 février 2012

Interview d'enfer pour John Arcudi !


Si vous avez un minimum suivi l'actualité liée au devenir de la série B.P.R.D. sur l'année 2012, vous n'êtes alos pas sans savoir que ça va défourailler sévère pour certains de nos personnages préférés, que des masques vont tomber, mais surtout, qu'il y aura un avant et un après B.P.R.D.. C'est donc en toute logique que, deux semaines avant la sortie du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Long Death, le co-scénariste John Arcudi s'est plié au jeu de l'interview teaser... où comment répondre à une série de questions sans donner une seule information intéressante quant à la raison même de l'interview.

L'interview vient tout juste d'être postée sur le site de l'éditeur Dark Horse et a été traduit pour le blog par moi-même. Vous me pardonnerez donc l'aspect un peu brouillon de l'ensemble. Amis fans du Hellboyverse, enjoy :


Dark Horse Comics : La série B.P.R.D. va aller crescendo suite aux récents survenus dans la série Hellboy en 2011. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a le plus excité avec toutes ces histoires qui sortiront dans les six prochains mois ?

John Arcudi : Dans la première moitié de l’année 2012, nous allons nous concentrer sur des personnages qui sont dans la continuité de la série B.P.R.D.. C’est quelque chose que j’ai toujours dû faire sur un one-shot ou bien une mini-série, mais avoir ces personnages principaux qui sont actuellement en train de changés, c’est quelque chose de vraiment cool.

DHC : Quels sont les principaux challenges auxquels vous avez dû faire face en imaginant ces histoires qui apporteront d’importants changements ?

A : Le temps, vraiment. Afin d’accommoder les calendriers de tous les supers artistes avec lesquels nous travaillons. Je me suis quelques-fois retrouvé à écrire des séries qui ne se suivaient pas, ce qui peut être étrange. Vous devez alors penser à la façon dont les précédentes séries (que vous n’avez toujours pas fini d’écrire) vont se terminer. Mais c’est la raison pour laquelle nous avons Scott Allie.


DHC : Aimez-vous écrire sur un agent du B.P.R.D. en particulier ?

A : Daimio,à l’époque où j’écrivais beaucoup sur lui, était ce personnage. Je dois même dire que c’est plutôt sympa de le ramener dans la série mais aujourd’hui, je dirais que c’est probablement Johann.

DHC : B.P.R.D. est une série tellement amusante, dynamique et pleine de personnages charismatiques. Qu’est-ce qui vous fait le plus écho dans tout ça ?

A : Je m’identifie vraiment avec Kate.Tout ce chaos autour d’elle tandis qu’elle se bat pour rester humaine, normal, et bonne – mais je sens que ça s’applique à tous les personages. Ce n’est pas juste une question de faire la bonne chose, c’est une question d’essayer de comprendre ce qu’est la bonne chose à faire. C’est une sorte de lutte quotidienne, vous savez ?

DHC : Pour les lecteurs qui tentent de convaincre leurs amis de lire la série B.P.R.D., quelle phrase utiliseriez-vous pour convaincre un ami de commencer ?

A : Il n'y a pas d’évènement choc dans la série B.P.R.D. C'est la série B.P.R.D. qui est un évènement.

DHC : Si je vous offrais un super-pouvoir, lequel voudriez-vous ?

A : Celui de paraître moins stupide dans les interviews…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire