dimanche 9 octobre 2011

Mike Mignola au secours de Steve Niles !


 Enfin, pas vraiment de Steve Niles mais plutôt de Sonny...son chien âgé de huit ans. Non, je ne déconne pas ! Je  résume : Sonny, le chien de Steve Niles est atteint d'un lymphome responsable d'un désordre auto-immune (ce qui veut dire que le système immunologique de Sonny réagit contre ses propres organes ou couches de tissus du corps, en produisant des anticorps contre eux.), ce qui lui laisse très peu de chances de vivre plus de trois ans. Afin de couvrir les frais médicaux plus qu'onéreux de l'opération que va subir Sonny ainsi que ses futurs traitements, Steve Niles a lancé via le web un appel aux dons auprès de ses fans et amis. C'est alors qu'un homme dépourvu de cheveux et chevauchant un dragon enflammé est arrivé, à répondu à cet appel de détresse...et cet homme n'est autre que Mike Mignola !


Sauf que quand on s'appelle Mike Mignola, pas besoin de donner de blé ! Non, il est préférable de donner une planche à un ami dans le besoin et de laisser l'argent grimper à la vitesse de la lumière via un site d'enchère. Pour vous donner une idée de ce que donnent les enchères sur cette planche de Witchfinder (parceque oui, la planche donnée est celle d'un numéro du second arc Witchfinder), je vous renvois ici.
 
L'initiative est bonne, très généreuse même, surtout lorsque l'on sait à quel point les planches de Mignola sont prisées par les collectionneurs. Par contre, a-t-on dit à Mignola qu'une planche de Hellboy se serait carrément mieux vendu qu'une planche de la série Witchfinder ? En gros, c'est comme si Mignola jetait une pièce de cinquantes centimes (une planche de Witchfinder dans le cas présent) à Steve Niles plutôt qu'une billet de 500 euros (une bonne grosse planche de Hellboy qui cote à donf)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire