C'est de qui : le Hellboy est de Mignola himself scénar et dessin (eh oui!) et le "cri" de Trillo et Bernet
Les Couv' :
On les a déjà croisé par ici ? Mignola, bon si vous êtes déjà venu vous savez que, oui un peu quand même, et Trillo pas encore, mais ça ne fait que commencer.
Des planches :
Ca donne Quoi : Le Hellboy, qui était lisible en ligne gratuitement sur le site dédié de Dark Horse à sa sortie -et encore lisible par exemple sur le site de USA Today -ou chez notre ami de B.P.R.D- est une (toute) petite enquète de Hellboy, à l'ancienne, sur un vieux (issu d'une union consanguine !) qui essaie d'invoquer des forces anciennes et costaudes, vite calmé par la main droite de qui vous savez. Ca fait du bien de retrouver Mignola au trait mais on reste un peu sur sa faim quand même.
Le "cri" est une petite variation érotico amusante sur la condition éternelle des vampires du point de vue du couple qui va se supporter pour l'éternité, au sens propre, et qui ne partage pas le même sentiment. L'idée n'est pas mauvaise, les dessins sont dans l'ensemble assez réussis, mais il transpire de l'ensemble un sentiment de légèreté trop ressenti, à savoir ca se lit vite et ca s'oublie de la même façon.
LA MUSIQUE
C'est Quoi : THE ABANDONED
C'est de Qui : Alfons Conde
La couv'
On l'a déjà croisé dans le coin ? Absolument pas.
Un extrait : La Bande annonce.
Ça donne quoi : Pour un film espagnol et un compositeur du même coin dont je ne connais absolument rien (ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs), j'ai été agréablement surpris. La BO est riche et très variée au niveau ambiances, les compositions symphoniques sont travaillées et agréables à écouter et certaines pistes sont particulièrement efficaces dans le registre épouvante. Conde est clairement un compositeur qui gagne a être connu et dont bien des faiseurs de scores hollywoodiens devraient s'inspirer pour leur réalisations futures.
Que
ce soit sur le Hellboy ou le "Cri", la BO a eu un effet vivifiant qui a
alterné quelque peu le sentiment de "et c'est tout ?" que j'ai pu
ressentir après lecture.
Source : BO/BD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire