vendredi 21 octobre 2011

B.P.R.D. Hell On Earth : Pickens County Horror [Preview]


La nouvelle est tombée il y a quelques jours sur la toile : la famille du Hellboy Univers s'agrandira en 2012 avec l'arrivée en son sein d'un nouveau dessinateur plein de talent et d'enthousiasme. Mesdames et messieurs, accueillons comme il se doit môsieur Jason Latour ! Applaudissements !!!

Jason Latour et son chien d'attaque.

Ce jeune dessinateur ayant principalement bossé pour Marvel se verra attribué la lourde tâche de mettre en images une histoire de vampires et de champignons co-écrite par Mike Mignola et Scott Allie (le duo gagnant responsable de B.P.R.D. The Dead Remember) et intitulée Pickens County Horror. Cette histoire courte s'étalera sur deux numéros et devrait, si tout se passe bien, être intégrée au storyline de B.P.R.D. Hell On Earth.

Série de sketchs trouvée sur le blog de Jason Latour.

On le sait tous, nous les vrais fans de Hellboy, les vampires font partie de ces choses et autres bestioles qui frappent la nuit dans l'univers de Hellboy ainsi que dans celui du B.P.R.D.. Seulement voilà, jusqu'à maintenant la série B.P.R.D. Hell On Earth s'est montrée assez peu clémente à vouloir intégrer des vampires dans l'une de ses histoires. La faute à une histoire jusqu'à maintenant ciblée sur les malheurs des membres de l'ancienne équipe de Hellboy. Et bien sachez que cette absence est, d'après les dires de Scott Allie, délibérée !

"Si vous avez lu B.P.R.D. 1946 et B.P.R.D. 1947, alors vous savez que quelque chose s'est passée avec des vampires." C'est justement ce quelque chose qui sera écrit par Scott Allie et Mike Mignola et illustré par le nouveau venu Jason Latour. Ce dernier à d'ailleurs déclarer dans une récente interview que "c'est un réel honneur et surtout un rêve que de jouer dans le bac à sable de Mike Mignola et de travailler avec lui ainsi qu'avec des gars aussi talentueux que Scott Allie et Dave Stewart."
  
Je terminerais cette preview en laissant le mot de la fin à Scott Allie qui, lors du dernier Comicon de New-York, a déclaré que les lecteurs auront droit "à une approche plutôt malsaine du thème du vampire"avec cette future mini série.

Sketch de Hellboy par Jason Latour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire