Les années passent et l'avenir s'assombrit cruellement pour un possible Hellboy 3. Après avoir estimé en juillet 2013 que cette suite avait "peu de chances de se faire", Guillermo del Toro semble avoir désormais perdu tout espoir d'offrir à ses fans, et à Ron Perlman, une fin digne de son nom. Se prêtant au jeu des questions réponses sur Reddit, le réalisateur a en effet expliqué qu'il avait bel et bien une idée pour ce potentiel film, mais qu'il était peu probable qu'il soit un jour développé. "Nous ne voyons pas ce long métrage à l'horizon, mais l'idée de celui-ci était de voir Hellboy finalement confronté au fait que sa destinée, son inévitable destinée, est de devenir la Bête de l'Apocalypse, et que lui et Liz vont devoir faire face... à cette partie de lui-même".
Le réalisateur détaille alors le scénario de cet Hellboy 3 mort né : "Il va devoir affronter sa nature pour être ironiquement capable de vaincre l'adversaire qui lui fait face dans ce troisième film. Il doit devenir cette bête de l'Apocalypse pour être en mesure de défendre l'humanité, mais dans un même temps, il devient un être beaucoup plus sombre. C'était une fin très intéressante donnée aux films mais je ne crois pas que cela va arriver".
Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de mener Hellboy 3 à son terme, comme l'explique lucide le metteur en scène : "Nous avons frappé à la porte de chaque studio pour leur demander de financer le film, et aucun n'a été intéressé. Je pense que le premier film est rentré dans ses frais, a fait un peu de profit, et beaucoup plus quand il est sorti en vidéo et DVD (...) Mais d'un point de vue commercial, tous les studios savent que vous n'avez plus ce filet de sécurité des DVD et des vidéos, donc ils perçoivent le projet comme risqué".
Source : Reviewer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire