mardi 8 juillet 2014

Del Toro veut relancer "Les Montagnes Hallucinées" !


Guillermo Del Toro tente de réaliser le projet d’adaptation du roman d’H.P. Lovecraft, “Les Montagnes Hallucinées”, depuis plusieurs années déjà et ne désespère pas d’y parvenir un jour.

L’histoire suit des explorateurs en Antarctique qui découvrent les restes de créatures hautement évoluées. En enquêtant, il tombe sur une ancienne cité abandonnée. Mais leurs explorations réveilleront quelque chose de son sommeil.

Il y a quelques années, le projet semblait sur les rails, avec James Cameron à la production et Tom Cruise dans le premier rôle, mais le budget de 150 millions $ et une classification R (interdit aux moins de 17 ans), ont refroidi le studio Universal Pictures. Del Toro s’est ensuite tourné vers les films “Pacific Rim”, puis “Crimson Peak”, qu’il vient de finir de tourner.


A propos des “Montagnes Hallucinées”, le réalisateur confie au Wall Street Journal que la classification “R” n’est finalement plus aussi importante et pense privilégier la classification “PG-13” (déconseillé aux moins de 13ans) :

« C’est exactement ce dont j’ai discuté avec eux. Je leur ai dit, c’est le film que j’aimerais vraiment faire un jour, et ça reste cher, ça l’est toujours … Je pense que désormais, avec la façon dont j’ai vu la classification PG-13 devenir de plus en plus souple, je pense que je pourrais en faire un PG-13, je vais explorer ça avec [Legendary], pour que ça soit aussi terrifiant que je le souhaite, mais pas trop cru.

Il y a une ou deux scènes dans le livre qui sont assez gores. Par exemple, l’autopsie humaine que les extraterrestres font, ce qui est un moment très choquant. Mais je pense que je peux trouver une manière de traiter ça. Nous verrons. C’est certainement une possibilité dans l’avenir.

Il fut un temps où Legendary était vraiment très près de le faire, du coup, je sais qu’ils aiment le scénario. Je crois qu’il y a une très grande chance qu’on le fasse chez Legendary parce que maintenant ils sont chez Universal, et Universal, vous vous en souvenez peut-être, a presque donné le feu vert au film.

Le fait est que nous avons maintenant affaire à deux studios qui aiment tous les deux le matériel-source, et s’ils se soutiennent, ils courent beaucoup moins de risque. Ce serait formidable de le faire, mais j’ai compris qu’on ne planifie pas sa carrière, cela suit son propre cours… Pourvu que cela se fasse. C’est sans doute l’un des films que j’aimerais le plus faire. »

Guillermo Del Toro ne réalisera “Pacific Rim 2” qu’en 2016. Se pourrait-il qu’il s’attelle à la réalisation des “Montagnes Hallucinées” l’an prochain ?

Source : Actucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire