jeudi 1 mars 2012

Making of a Cover : The Pickens County Horror #1


Histoire de faire patienter les fans jusqu'à la sortie du premier numéro de B.P.R.D. Hell On Earth : The Pickens County Horror toujours prévue pour le 28 Mars prochain, l'éditeur Dark Horse vient tout juste de dévoiler via sa page Facebook les coulisses de la création de sa couverture réalisée de main de maître par l'artiste Becky Cloonan. Enjoy :

Travaux préparatoires :

Becky Cloonan : J'ai tout d'abord commencé par réaliser quelques gribouillis, j'en fais en général trois à cinq par planche. Ils sont plutôt petits, à peu près  deux pouces de haut, mais ils contiennent le gros des idées de la planche définitive. J'ai ensuite envoyé ces croquis accompagnés de notes à Scott Allie qui me les renvoya en me précisant lequel a été choisi par Mike.


Crayonnés :

Becky Cloonan :Lorsque j'ai commencé à réaliser les crayonnés, j'ai dû prendre en compte le fait que le logo de la série se trouverait dans le coin supérieur gauche de la planche. J'ai donc fait en sorte de tout décaler vers la droite. Pour obtenir une forme diagonale agréable à l’œil, j'ai ajouté une racine d'arbre ainsi que plusieurs formes sympas entre le logo titre et les mains du vampire. J'ai également voulu donner à l'ensemble un aspect crade, comme avec les mains sales du vampire ou bien avec ses dents pourries, et si vous regardez attentivement, il y a également des croix inversées dans ses yeux ! Diabolique ! C'est également, je pense, la première fois que j'ai dû dessiner sérieusement des champignons, ce qui était plus marrant à faire.


Encrage :

Becky Cloonan :Aaah, l'encrage ! Peut-être ma partie préférée dans la réalisation d'une planche ! Sachant que cette couverture aurait beaucoup de zones noires épaisses, j'ai utilisé une brosse sèche afin de donner à l'ensemble un peu de texture. Parfois, je divise les parties que j'encre en zones, ce qui rend mon travail un peu plus zen. L'encrage est l'étape durant laquelle j'agonise le moins !


Couleurs :

Becky Cloonan :Après avoir envoyer les fichiers à Dave Stewart, il a tout simplement rendu le tout magique ! J'adore la subtilité des couleurs qu'il utilise. Regardez les détails sur les veines de la main, les taches sur les champignons. Et ces yeux jaunes et ces dents ! Je me sens gâté chaque fois que je travaille avec Dave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire