Quelques semaines à peine après avoir quitter Lord Baltimore et ses cloches maudites, voici que la suite de ses aventures commence doucement (mais sûrement) à se profiler à l'horizon, le même horizon sombre qui, à la fin de The Curse Bells, a vu notre héros à la jambe de bois quitter un village perdu au fin fond de l'Autriche.
Alors que va donner cette suite des aventures de Baltimore ? Mais qui va bien pouvoir abreuver les fans assoifés d'informations qui attendent le grand retour du zigouilleur de vampires mignolesque ? Et bien c'est Christopher Golden (le co-scénariste et co-créateur de Baltimore) qui s'est plié à cette magnifique tache via une interview réalisée par le site CBR. Allez, ne perdons plus de temps et voyons de tout de suite ce que donnera ces nouvelles aventures qui s'annonent déjà très palpitantes.
Pour commencer, qui est donc ce Dr. Leskovar qui hante le titre de cette future mini série ? "Le Dr. Leskovar est un riche médecin et scientifique qui souhaite plus que tout découvrir un remède au problème vampire qui secoue la planète, mais lorsque Baltimore arrivera dans son voisinnage, ses plans seront déjà partis de travers. Le remède mentionné dans le titre de la mini série n'est pas un remède au vampirisme mais quelque chose sur lequel le Dr. Leskovar est en train de travailler, quelque chose de dangereux.L'histoire de The Curse Bells était également centrée sur un personnage prétendant avoir un remède contre la peste vampirique, mais Dr. Leskovar's Remedy aura une approche totalement différente du même sujet. Le troisième volume de Baltimore racontera plusieurs petites histoires. A la fin, Leskovar aura tenté de trouver un remède au vampirisme mais il sera moins intéressé par le Monde que par les gens de son village. Ces derniers comptent en effet sur lui et ont besoin de le voir travailler dur sur ce remède, ce qui aura pour conséquence de lui faire perdre le contrôle des évènements."
Christopher Golden a ainsi déclaré que le futur troisième volume de la série Baltimore contiendra, en plus de cette mini série qui sera composée de deux numéros, trois one-shots qui sortiront courant 2012 ainsi que l'histoire courte A Passing Stranger réalisée pour le Free Comic Book Day sorti en 2011. D'ailleurs, pour les quelques retardataires qui auraient raté cette très bonne histoire courte de quinze pages (bouuuuuuh, honte à toi !), voici un p'tit cours de rattrapage rien que pour vous. Vous pouvez en effet lire cette histoire dans son intégralité en cliquant ici.
Extrait de Baltimore : Dr Leskovar's Remedy |
Tandis que Lord Batlimore chasse Haigus, l'Inquisition, quant à elle, le pourchasse, chose qui, en plus de créer une dynamique presque perverse, alimente le côté horrifique des différentes séries Baltimore. Ce cercle vicieux que certains d'entre vous auront peut-être remarqué en lisant les deux premièes mini séries a été l'un des points centraux de cette interview. Voici ce qu'il a dit : "La monstruosité est définie par la perception, notre perception. Pour Baltimore, Haigus est le monstre. Pour Duvic, ce sont tous les deux des monstres. Pour le lecteur (et pour toute personne saine d'esprit), Duvic est aussi monstrueux que n'importe lequel des vampires qui peuplent ce monde, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chacun de ces personnages se voit comme le héros de sa propre histoire.Golden continue sur sa lancée : "Ces trois perceptions bien distinctes vont se percuter dans...non, attendez, je ne suis pas supposé parler de tout ça encore. Ce que je peux vous dire, c'est que l'une des choses que l'on fera dans ce troisième volume donnera aux lecteurs une chance d'approcher d'un peu plus près les personnages de Haigus et du Juge Duvic. Sur les trois futurs one-shots qui suivront la sortie du deuxième numéroe de Baltimore : Dr. Leskovat's Remedy, l'un sera basé sur l'histoire de Hagius et un deuxième sur celle du Juge Duvic. Pour le troisième, je vous laisse découvrir ça par vous même."
L'existence de l'Inquisition représente également un aspect intéressant du monde de Baltimore dans le sens où cette dernière gère la peste vampirique d'une manière d'une façon qui, pour nous autres lecteurs, est encore un peu flou. Le site CBR a donc demandé à Golden pourquoi une organisation aussi radicale et violente à autant de poids et de pouvoir dans le monde de Baltimore. Voici ce qu'il a répondu : "Il y a un siècle, ou aujourd'hui, le monde était rempli de gens effrayés qui cherchaient ou attendaient une personne capable de leur expliquer les raisons même de l'existence des ténèbres dans leur monde et qui se battrait pour eux. Si, à la suite d'une guerre, au milieu d'une peste dévastatrice qui a tué des millions de gens et des rumeurs indiquant que quelque chose de bien pire est sur le point d'arriver, une organisation basée sur la foi lève une petite armée d'Inquisiteurs afin de combattre ces démons, vous verrez alors un énorme pourcentage de la population se montrer tout simplement reconnaissant et rejoindre ce groupe. Dans le monde de Baltimore, ou dans notre monde, beaucoup de gens seraient enclin à oublier toutes sortes de péchés et de crimes pour se persuader d'être en sécurité. Ceci n'a rien de politique, c'est factuel. Nous le faisons déjà."
Avec deux mini séries (et le roman original) qui ont établi et installer le monde déchu de Baltimore, Christopher Golden précise que ce "Dr. Leskovar's Remedy et les one-shots qui suivront seront une opportunité d'amener le tueur de vampires vers quelque chose de nouveau. Nous allons vers quelque chose d'intéressant avec ces séries, et le long de ce chemin, vous trouverez l'horreur, l'angoisse, le drame et tout un tas de séquences d'action complètement dingues."
Vous l'avez compris, cette future mini série et les trois one-shots qui suivront risquent fort d'ouvrir de nouvelles portes pour le futur de Baltimore, l'après Dr. Leskovar Remedy et d'apporter une nouvelle aura pour ce héros qui, dès la fin de The Curse Bells, a obtenu ses galons de super-héros. Argh, vivement le mois de Juin !
Year Of Monsters Cover de Dr Leskovar's Remedy #1 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire