samedi 4 septembre 2010

World's Greatest Paranormal Investigator (SDCC)


Entre la sortie du Nextmen #21 et celle du premier numéro de Seed of Destruction, Hellboy fit une apparition, en noir et blanc, dans un fascicule limité à 1.500 exemplaires et distribué gratuitement lors du Comicon de San Diego en Août 1993. Cette histoire courte, produite uniquement dans le but de promouvoir la future série de Mike Mignola, ne fut colorisée que lors de sa reprise dans le TPB de Seed of Destruction en Octobre 1994. Bien entendu, Delcourt intégra cette histoire l'édition française de Seed of Destruction, le bien nommé Les Germes de la Destruction.

Synopsis :

Hellboy voyage jusqu'à une vieille ville fantôme perdue au fin fond du Midwest américain. Une fois sur place, il remarque deux symboles sur l'enseigne d'une station service : une croix gammée suspendue d'un scarabée égyptien. C'est alors qu'il rencontre un chien errant, mais à peine eut-il le temps de s'en approcher que ce dernier se met à grandir jusqu'à en devenir immense. Hellboy réalise alors qu'il a affaire à Anubis, le Dieu égyptien de la momification. Au moment ou Hellboy réussit à vaincre le bête, celle-ci tomber sur une pompe à essence qui explose aussitôt, faisant ainsi faire à Hellboy un décollage plus que mémorable.

Chronologie :

Il n'y a aucun indice réel quant à la chronologie de cette histoire courte. On peut néanmoins supposer qu'elle se situe avant Seed of Destruction, mais rien n'est moins sûr. Si cela s'avère être vrai, Anubis est alors le premier méchant de la série Hellboy.

World's Greatest Paranormal Investigator (San Diego Comic Con #2)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire