Un universitaire britannique qui vira vers le surnaturel, Trevor Bruttenholm (surnommé "Broom") fut membre de la British Paranormal Society. Il a été le conseiller du président Franklin D. Roosevelt
lorsque les Alliés réalisèrent qu'Adolf Hitler s'intéressa de très
près l'occultisme afin d'inverser le cours de la Seconde Guerre
Mondiale. Le Projet Ragna Rok, un plan visant à utiliser la magie noire afin de gagner la guerre, a été mis en place par le défunt Raspoutine. Toutefois, le 23 Décembre 1944 à East Bromwich, en Angleterre, un jeune démon fut invoqué et trouvé par Bruttenholm, et non par Raspoutine.
Raspoutine se retira dans l'Arctique et Bruttenholm nomma la créature Hellboy. Bruttenholm et Hellboy développèrent depuis un lien affectif tel celui liant un père à son fils. Ils travaillèrent en étroite collaboration pour lutter contre les menaces du surnaturelle sur le monde. Bruttenholm disparu quelques temps en 1992 au cours de l'expedition Cavendish qui eu lieu dans le cercle Arctique. Bruttenholm mourut en 1994. Il fut tué par un monstre grenouille, la première créature qui mettra le B.P.R.D. à rude épreuve. Ce décès marqua le premier contact entre Hellboy et l'émissaire de l'Ogdru Jahad....Raspoutine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire