dimanche 12 septembre 2010

Interview de Guillermo del'Toro à propos de Hellboy 3


Guillermo del'Toro, le réalisateur mexicain à qui l'on doit les très réussis Hellboy et Hellboy II, se confie à MTV News à propos d'une possible suite - et fin - aux aventures du démon à la peau rouge.

Cette interview a eu lieu suite au récent départ de del'Toro du projet The Hobbit et à l'annonce de l'adaptation du roman de Lovecraft "At The Mountains of Madness" en collaboration avec James Cameron. Bref un agenda bien chargé pour le bonhomme qui nous fait part du possible retour de Hellboy au cinéma.

"Vous savez, je pense qu'on devrait plutôt demander à Ron Perlman. J'ai diné avec lui dernièrement, et il m'a dit que 6 heures dans une chaise pour se faire maquiller c'était difficile. En ce moment il tourne dans 'Sons of Anarchy' et il s'éclate à jouer un gros dur sans maquillage."

"J'adorerais faire un Hellboy 3", ajoute del'Toro. "Mais ce sera un déchirement pour moi parce que je sais comment finira le film et la franchise sera terminée. Mais j'adorerais le faire."
 
Del'Toro fait surement référence au fait que dans Hellboy 2, il est dit clairement que Hellboy et Liz auront une fin tragique, de plus Hellboy fera face à son destin et provoquera une apocalyse.
Mais alors qu'est ce qui retient del'Toro de faire Hellboy 3 ?

Voici surement un élément de réponse avec une interview (faite en 2008) de Mike Mignola, le créateur du personnage et du comic book Hellboy :

"Le problème c'est que del'Toro m'a fait part de ses intentions de faire mourir Hellboy dans le film Hellboy 3, et c'est là qu'il y a un conflit. Ma version d'Hellboy dans les comics est une histoire qui va se terminer, mais ca va me prendre encore 15 ans pour le faire. Si il fait un Hellboy 3 avec la mort de Hellboy, je me retrouverais seul à faire me comics en disant 'Mais j'ai pas encore fini mon histoire !'

"Mon Hellboy n'aura pas d'enfants", ajoute Mignola. "Il va mourir, mais je veux être celui qui le fera. Si del'Toro fait ma fin, il n'y aura plus de surprise quand je ferai la mienne dans les comics"

Au final, le projet semble être bloqué par le créateur lui même qui ne veux pas se faire voler l'exclusivité de raconter la fin de Hellboy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire