jeudi 29 juillet 2010

The Claw is still burning...


A l'origine, Hellboy Animated devait être une série télévisé diffusée sur la chaîne américaine Cartoon Network, avant de devenir, au final, ce que vous connaissez tous aujourd'hui, une suite de films d'animations. En revanche, ce que vous devez moins savoir, c'est que les têtes pensantes du projet Animated, à savoir Guillermo del'Toro, Mike Mignola et Tad Stones, avaient initialement prévu de faire une trilogie. Seulement voilà, les lois du business étant ce qu'elles sont, la modeste rentabilité des deux premiers films Animated persuada très vite ses producteurs de quitter le navire Hellboy dès la fin de la production du deuxième film, à savoir Blood & Iron.

Que reste-t-il du troisième opus de Hellboy Animated ? Le titre de Phantom of Claw, un synopsis -que vous trouverez en cliquant ici - ainsi qu'une scène cachée à la fin de Blood & Iron et devant originellement servir d'introduction au troisième métrage. Si cela vous dit quelque chose, c'est normal, puisque j'en avais déjà parlé ici. Seulement voilà, cette scène animée, montée et mixée ne se trouve QUE dans le DVD Zone 1 du film Blood & Iron et plus précisément, après son générique de fin. Un peu à la manière du caméo de Thor, ou plutôt son marteau, dans le film Iron Man 2.


Vous pouvez toujours faire le test chez vous en checkant la fin du DVD de Hellboy Animated : De Sang et De Fer mais voilà, vous n'y trouverez strictement rien. Alors pourquoi une telle décision éditoriale ? J'attends toujours que Starz, l'éditeur des DVD pour le marché Européen, daigne répondre à mon mail envoyé il y à plusieurs mois de cela. Mais en attendant, cette pure aberration reste inexpliquée.

Tout ce dont je viens de vous parler devrait, normalement, vous rappeler quelque chose puisque j'en avais déjà parlé à deux reprises par le passé -après la sortie US et Européenne des dits DVD-. Alors pourquoi revenir une troisième fois dessus ? Et bien parce que j'ai décidé de rendre à César ce qui appartient à César et de vous dévoiler cette dite séquence cachée. Je tiens également à insister sur le fait que cette vidéo fait office de véritable victoire de ma petite personne sur la technologie puisqu'il s'agit de ma toute première capture vidéo. Et si je vous dis que j'ai du mettre, au bas mot, deux bonnes heures pour atteindre ce résultat de moins de deux minutes, sachez que je n'exagère rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire