jeudi 29 juillet 2010

L'histoire derrière l'animé The Amazing Screw-On Head


"Screw-On Head est agent pour le compte du Président Abraham Lincoln, lequel le charge de traquer l'Empereur Zombie, un mort-vivant avide de pouvoir. Cela le conduit au temple de Gung, roi déchu ayant libéré un pouvoir puissant 10 000 auparavant. La particularité de Head est qu'il n'est défini que par sa tête en forme de vis qu'il peut "visser" à loisir sur des corps mécaniques de sa conception."

Trois ans après la sortie de The Amazing Screw-On Head en librairie, la chaîne américaine Sci-Fi eut l'idée d'en faire une série animée. Pour ce faire, la chaîne embaucha Bryan Fuller, producteur de séries à succès tels que Dead Like Me et Heroes, au poste de producteur exécutif du projet, s'entoura d'acteurs de renom tels que Paul Giamatti et David Hyde Pierce et commanda un épisode pilote de 22 minutes à la boîte d'animation KICKSTARTS PRODUCTIONS. Le 12 Juillet 2006, l'épisode pilote de The Amazing Screw-On Head fut diffusé gratuitement sur le site web de Sci-Fi avec la possibilité pour l'internaute de choisir, via un système de vote, si oui ou non la série doit voir le jour. Le 29 Novembre 2006, Mike Mignola en personne annonça sur les ondes de Fanboy Radio que la chaîne Sci-Fi a abandonné la production de la série animée The Amazing Screw-On Head. Le seul et unique épisode de cette série avortée sera finalement distribué en DVD le 06 Février 2007 sous la bannière de Lions Gate Films.


Afin de fêter comme il se doit la sortie en librairie du Hardcover de The Amazing Screw-On Head, qui est fixée au 25 Août 2010, je vous propose de découvrir aujourd'hui l'épisode pilote produit par la chaîne Sci-Fi en 2006. Développé dans le cadre d'une éventuelle série animée qui ne vit jamais le jour, cet épisode de 22 minutes pèche par un manque flagrant de rythme (tout s'enchaîne bien trop vite) et l'impression d'assister au résumé d'un film de 2 heures prend vite le dessus. En revanche, là ou cet épisode fait mouche, outre sa patte graphique incroyable, c'est au niveau de son humour second degré totalement assumé. Il suffit de voir le personnage de l'Empereur Zombie (énorme David Hyde Pierce) entamer l'une de ses nombreuses tirades pour en avoir la rate qui se dilate. Cerise sur le gateau, le tout est servi par un casting quatre étoiles composé de Paul Giamatti (Shoot'em Up, La Jeune Fille de l'Eau), David Hyde Pierce (la voix de Abe Sapien dans le premier Hellboy, c'est lui) et Molly Shannon (Marie-Antoinette, Scrubs).

Je m'excuse d'avance pour l'absence de sous-titres, il s'agit de la version que j'avais téléchargé sur le site de Sci-Fi en 2006. Dans tous les cas, je suis ravi de partager cette pépite de l'animation avec vous et vous souhaite de vous éclater autant que j'ai pu le faire en la regardant. Enjoy :

Première partie :


Seconde Partie :



Troisième partie :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire