Ron Perlman veut y croire et milite activement depuis quelques années pour que Hellboy 3 se monte. Alors que les studios ne semblent pas enclins à accéder à son désir, le comédien a donc récemment tenté de mobiliser les fans sur les réseaux sociaux pour créer une hype publique qui puisse convaincre les décideurs qu'un gros parterre de fans existe et réclame la suite.
Néanmoins, il n'est pas prêt à faire n'importe quoi pour réaliser son rêve et ne veut pas franchir certains limites, comme il l'a déclaré au micro de Digital Spy il y a quelques jours. En ligne de mire, le financement participatif. Ron Perlman s'élève donc contre cette nouvelle mode dangereuse qui consiste à ce que les studios demandent au public de financer en partie le film qu'ils veulent voir pour ensuite payer un ticket pour le découvrir en salles, sous prétexte de minimiser les risques financiers pour la compagnie. Une utopie geek déjà récupérée et contre laquelle Hellboy s'élève.
Selon lui, ce n'est pas aux fans de financer un film, il faut laisser cela aux professionnels dont c'est le métier. Le seul rôle du public dans cette histoire étant bien évidemment d'acheter son billet et d'aller voir le film en salle.
Des paroles d'une grande sagesse et d'un profond respect qui font très plaisirs par les temps qui courent. Merci Mr. Perlman.
Source : EcranLarge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire