jeudi 11 juin 2015

Hellboy 3 : Ron Perlman s'exprime sur son appel à la mobilisation virtuelle !


Quelques jours seulement après avoir lancé sur ses comtes Facebook et Twitter un appel à la mobilisation générale pour que Hellboy 3 se fasse enfin (si t'as loupé tout ça, tu peux cliquer ici), Ron Perlman s'est entretenu au téléphone avec le site ComicBook histoire de définir ses motivations et autres espérances - vous pouvez d'ailleurs voir l'entretien en question dans la vidéo située au milieu de l'article. Et même si je n'sais pas du tout où toute cette histoire va nous mener, force est de reconnaître qu'on n'aura rarement vu un acteur se battre aussi longtemps et avec autant de passion pour contenter une fanbase. Allez, je vous laisse avec cette traduction maison d"une interview qui pète la classe : 

ComicBook : Vous avez récemment tenté de rallier les fans pour que "Hellboy 3" se fasse. Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Ron Perlman : C'est pas foutu. C'est pas fait. Je parle de ça depuis quelques années, ne loupant aucune opportunité de placer un mot sur le sujet. Je ne sais pas ce qui m'a pris de balancer ça sur Twitter l'autre jour, mais la réponse a été assez dingue. C'est vraiment réconfortant. Des gens devraient d'ailleurs en prendre exemple - ceux qui se soucient de leurs fans. Après tout, c'est grâce à eux que nous existons. Je suis vraiment...je suis très touché et je vous remercie pour votre aide. Vous allez pouvoir accélérer le truc.

CB : Et bien, quand nous avons vu votre Tweet, nous avons tout de suite voulu vous aider. En parlant des fans, que peuvent-ils faire pour aider "Hellboy 3" à voir le jour ?

RP : Je pense que ce qu'ils font depuis quelque jours...je veux dire, 48 heures après avoir posté le Tweet...je n'ai jamais vu...je suis sur les réseaux sociaux depuis quelques années - j'ai atterri sur Facebook il y a pas longtemps - et je n'ai jamais vu une réponse d'une telle intensité. Du coup, on peut dire que cette réaction a touché un nerf, et le fait qu'il y a un nerf à toucher est un bon point. Vous devez vraiment prendre ça en compte. Les fans font ce qu'ils supposés faire. Les gens qui me suivent deviennent de plus en plus bruyant concernant la mise en chantier du film.

CB : Del'Toro a déjà abordé quelques points de "Hellboy 3". Il a notamment parlé de la nécessité de voir Hellboy devenir la Bête de l'Apocalypse pour battre son adversaire. Est-ce encore d'actualité ?

RP :  Et bien, Guillermo a fait très attention de ne pas trop m'en dire. Il sait à quel point j'ai une grande gueule. Cela ne me pose aucun problème, mais il faut savoir qu'il a abordé des points qui paraissent évidents. Shelby (Hellboy) a été appelé dans notre monde pour un but. C'est un peu comme s'il était un oracle Grec. Il est donc apparu pour atteindre un seul but : détruire l'humanité. C'est son but à atteindre et le fait qu'il ait enlevé et élevé pour faire le bien avec ses pouvoirs plutôt que le mal est un grand débat. C'est précisément ce qui complique les choses. Il n'y a pas la place au choix. Il est destiné à faire ça. 

Bien évidemment, ce film parlera de sa descendance. Maintenant que nous avons la naissance des deux jumeaux, nous devons voir de quelle façon ils vont s'intégrer à l'histoire, voir de qui ils prendront le plus et si ils ressembleront plus à des démons, des humains ou bien un mélange des deux. Il y a tout un tas de trucs qui ont été installés dans les deux premiers films. Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Je ne recherche pas particulièrement à repartir pour des journées de 4 à 6 heures de maquillage suivies de 16 heures passées sur un plateau à jouer ce mec, mais je sens vraiment que nous devons finir cette histoire. Nous avons trop fait attendre les fans. Nous ne sommes clairement pas les blockbusters les plus lucratifs du business des adaptations de comic books, mais je pense ce sont surtout des conneries. 

Nous avons demandé aux fans de nous rejoindre dans cette aventure et nous leur avons fait la promesse de la terminer. La raison qui m'a poussé à lancer tout ça sur Twitter, c'est le sentiment que nous sommes obligés de le faire. Je me fous de combien coûte le film. Si il coûte 600$, alors finissons cette putain d'histoire et filmons là. Ce film n'est pas obligé de coûter un gazillion de dollars. Ce serait chouette qu'il soit aussi épique que ce que Guillermo a en tête; ce qui oblige le film à avoir un minimum de budget, mais les fans ont su montrer cette incroyable dévotion et toute cette passion. Des gars comme vous et moi pouvons montrer aux studios qu'il y a un public pour ce film. Tant qu'ils croiront qu'il y a un public, ils signeront des chèques.


CB : C'est un fait. C'est comme ça que ça marche à Hollywood.

RP : C'est juste du capitalisme, bébé.

CB : Un autre point abordé par Guillermo concerne la mort de Hellboy à la fin du troisième film. Je sais que vous ne pouvez pas trop parler de ce qui arrivera mais êtes-vous à l'aise avec l'idée de dire définitivement au-revoir au personnage ?

RP : Laissez-moi être clair : il n'y aura pas de "Hellboy 4". La raison pour laquelle je suis obsédé par la mise en chantier de "Hellboy 3", c'est parce qu'il a toujours été question d'une trilogie. A la fin du 3, l'histoire sera bouclée. Je ne suis pas trop pour les franchises aux fins ouvertes. Je suis juste de ceux qui pensent que si une histoire a été pensée en trois parties, vous ne pouvez pas vous arrêter à la deuxième. 

CB : Je suis d'accord là-dessus. Nous avons besoin d'une conclusion.

RP : Je ne fais que spéculer ici. C'est vous qui mentionnez la mort de Hellboy à la fin du film. Ce que je veux dire... Par quelle autre moyen pourrait-il neutraliser l'Oracle ? Il le neutraliserait en le faisant se sacrifier ? Peut-être qu'il y plusieurs possibilités... Guillermo est plus malin que moi dans l'écriture d'une histoire mais je ne serai pas surpris si c'était l'une de ces propositions. Je ne sais pas comment il compte terminer cette histoire. Vraiment, je ne sais pas.

Le seul qui sait, c'est Guillermo. Et le seul qui puisse réaliser ce film, c'est Guillermo. Il y a également le problème du temps nécessaire à la conception du film. Le film demandera des efforts gargantuesques. Ces films ne sont pas faciles à faire. Ils prennent tout votre temps et demandent énormément d'énergie, de concentration et d'investissement. Et même si vous voyez se résume à 90 minutes de fun, on parle d'années de travail. Je sais que je ne demande rien...je sais que ce serait trop demander mais je ne demanderais rien si je ne sentais cette obligation de faire le film pour les gens qui veulent le voir.  

CB : Avant de conclure...pensez-vous qu'avec le soutien des fans nous verrons "Hellboy 3" se faire ?

RP : Je ne sais pas. Il y a tout un tas de variables. Je pensais que ça suffirait...je ne suis plus un jeune mec aujourd'hui. Je n'ai aucune raison de me taire lorsque j'ai une forte opinion sur un sujet. La plupart des gars de mon âge sont à la retraite, donc bon... Je ne fais qu'ouvrir ma grande gueule. C'est tout ce que je fais. Je suis presque trop vieux pour conclure cette trilogie et je préfèrerais ne pas la terminer dans un fauteuil roulant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire