D'habitude, j'suis plutôt du genre à me plaindre dans le vide (ce blog est un peu le Don Quichotte de la blogosphère) qu'il n'y a pas suffisamment de produits dérivés dédiés au démon cornu qui sortent au cours d'une année, mais là, c'est tellement le bordel que je commence à secrètement espérer un cesser le feu de la part des fabricants de résines. Pitiez, laissez mon compte en banque en paix, les mecs !
Le site CBR vient tout juste d'annoncer la mise en vente prochaine de DEUX nouvelles résines démoniaques. Pas une, mais deux ! Les fans de Hellboy seront donc ravis d'apprendre que le légendaire studio Mondo (vous avez bien lu !) s'apprête à sortir deux résines (une en couleurs et l'autre en noir et blanc) basées sur la célèbre illustration d'un démon à "quatre" cornes que Mignola dessina en 1991 afin de garnir le guide papier d'une convention américaine. La suite, vous la connaissez, cette illustration promotionnelle interpella tellement notre dessinateur cubique préféré qu'il décida d'envoyer chier Marvel et DC pour lancer sa propre série : Hellboy. Donc, ok, ce dessin ne représente pas Hellboy à proprement parler, du moins celui que nous connaissons tous, mais il reste suffisamment important dans l'histoire du HBverse pour qu'il se voit être décliné sous la forme d'une statue en résine.
Concernant les détails purement techniques, sachez que la taille du bidule et de sa variant avoisinera les 30 cm, que le grand Dave Stewart en personne a été consulté par le fabricant pour définir la palette chromatique de la statue en couleur et...et ben c'est tout. Aucune autre info a se mettre sous le sabot pour le moment, mais soyez persuadés que cela ne saurait tarder.
En attendant ce jour de fête et de ruine financière, je vous laisse avec l'illustration à l'origine de ces deux résines :
En attendant ce jour de fête et de ruine financière, je vous laisse avec l'illustration à l'origine de ces deux résines :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire