mardi 29 avril 2014

Marvel annule la variant cover de "Rocket Raccoon #1"


Au moment d'annoncer la sortie de la prochaine série Rocket Raccoon par le talentueux Skottie Young,  Marvel aurait comme qui dirait fait une toute petite boulette à l'encontre des fans du seul Vrai dessinateur de comics au monde, je veux bien sûr parler de Mike Mignola...ou Michel Mignole si on aime francisé les noms américains. En effet, plusieurs sites dédiés aux parutions comics ont annoncé l'existence d'une variant cover du dit numéro réalisée par Mike Mignola himself - la boulette allant même jusqu'à annoncer que les comic shops intéressés par l'offre recevraient un exemplaire orné de la variant cover de Mike Mignola si ils passaient commande d'au moins 50 exemplaires de la regular cover par Skottie Young -, mais c'était sans compté sur les quelques problèmes de communication interne de l'éditeur Marvel

Quelques jours à peine après avoir dévoilé cette alléchante offre commerciale, Marvel retira tout simplement l'annonce de la variant par Mignola de son site, et ce sans donner la moindre explication à ses clients et autres distributeurs. Il aura fallu attendre que le site BleedingCool se motive à contacter le Maître de l'encrage pour avoir le fin de mot de cette histoire. Et voici ce que l'artiste leur a répondu :

"Je n'ai jamais été contacté par Marvel quant à la réalisation de cette couverture. Skottie Young m'a demandé si j'allais faire une couverture et je lui ai répondu que non. J'ai été assez surpris que Marvel annonce une couverture alors qu'aucun éditeur ne m'a jamais contacté à ce sujet - sans parler du fait que je n'ai jamais dis à qui que ce soit que j'aimerais le faire."

Et histoire d'avoir le fin mot de tout ce bazar, voici la réponse de monsieur CB Cebulski, cadre chez Marvel :

"Cette mauvaise information vient d'une mauvaise communication interne chez Marvel. Nous étions d'ailleurs très excités lorsque Skottie a demandé à Mike si il allait réaliser cette couverture variant pour 'Rocket Raccoon'. Nous offrons nos plus sincères excuses à Mike ainsi qu'à ses fans pour avoir lâché cette information par erreur et d'avoir inclus le nom de Mike dans cette sollicitation. Nous sommes tous de grands fans de son travail et n'avons jamais voulu lui manquer de respect."

Voilà qui a le mérite d'être clair !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire