vendredi 16 décembre 2011

Ménagerie endiablée

LA BD :

C'est quoi : BEASTS OF BURDEN/HELLBOY.


C'est de qui : Dorkin, Mignola et Thompson.


La Couv' :



On les a déjà croisé par ici ? Oui pour Mignola, les autres c'est moins sur.


Une planche de l'album :



Ca donne Quoi : Crossover amusant, quoi qu'anecdotique, entre Hellboy et l'équipe à 4 pattes de Jil Thompson pour une baston endiablée et amusante avec des golems de boue. J'avais lu les premières aventures de Beast of Burden sans être trop accroché, malgré un graphisme très "peinture" sympa, c'est pas trop ma came. Avec Hellboy en guest ca passe bien, mais y a pas de quoi fouetter un chat non plus (c'est le cas de le dire).

LA MUSIQUE :
C'est Quoi : BELA LUGOSI'S DEAD

C'est de Qui : Bauhaus


La couv'



On les a déjà croisé dans le coin ? Non, du tout.


On peut écouter ? Oui.


Avec la BD çà donne quoi : Morceau sur-utilisé depuis qu'il est apparu dans les Prédateurs de Tony Scott (puis notamment dans les séries Smallville et Supernatural, qui ne sont pourtant pas des références) et probablement le plus connu de la bande gothique de Peter Murphy qui rend hommage à l'acteur Hongrois,  inoubliable interprète de Dracula (à qui çà n'avait d'ailleurs pas fait que du bien, il a été enterré dans son costume pour la petite histoire).
Longue chanson morbide scandée par une voix d'outre tombe, parcourue de bruits de cercueils qui craquent et autres bruits à faire frissonner, rythmée par un beat hypnotique, cette hymne donne à la rencontre HB/Beast un petit côté sombre et un peu plus "profond" qui fait un bon contrepoint avec l'humour du comics pour un effet ma foi pas déplaisant.
Source : BO/BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire