vendredi 2 décembre 2011

B.P.R.D. : The Transformation of J. H. O'Donnell [Preview]


Résumé :

"Il y a vingt-quatre ans, Hellboy emmena le Professeur J.H. O'Donnell dans la bibliothèque secrète d'un nécromanicer mort. Depuis ce jour, O'Donnell est l'expert sur les intentions des puissantes forces anciennes quant à la fin de l'âge des Hommes. Découvrez ce que O'Donnell a vu dans ce manège surnaturelle."

Enfin ! Dark Horse s'est enfin décidé de donner sa chance au Docteur Maboule, le bien nommé Professeur J.H. O'Donnell. Ce one shot sera scénarisé par Mike Mignola et Scott Allie (le duo gagnant derrière l'excellent The Dead Remembered) et dessiné par un nouveau venu dans le Hellboy Universe, Max Fiumara (Amazing Spider-Man). La couverture sera quant à elle dessiné par une nouvelle venue, Becky Cloonan, qui se chargera également de celle de la mini série The Pickens County Horror.

Max Fiumara a déclaré au site CBR : "Je suis très heureux de jouer dans l'univers créer par Mike Mignola. J'adore Hellboy, j'en ai lu tous les numéros mais pour je ne sais trop quelle raison, je n'ai, jusqu'à très récemment, jamais lu un seul numéro de la série B.P.R.D. Mais maintenant que cette erreur a été rectifié, je peux vous dire que j'adore cette série. Je pense qu'il est impossible de ne pas tomber amoureux de ces personnages : ils sont tellement sombres et mystérieux. C'est le genre de comics que j'aime en tant que lecteur ainsi qu'en tant qu'artiste. Je suis vraiment très heureux et très excité de faire partie de l'histoire du B.P.R.D. !" Le dessinateur de The Transformation of J.H. O'Donnell termine par : "J'adore jouer avec les histoires sombres. Il y a tout un tas de trucs effrayants dans ce scénario et de choses abstraites avec lesquelles jouer, ce qui est vraiment bien pour moi."

Sortie prévue pour le mois de Mai 2012 !

Créateurs :

Scénaristes : Mike Mignola et Scott Allie
Dessinateur : Max Fiumara
Coloriste : Dave Stewart
Cover : Becky Cloonan
Date de Publication : Mai 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire