"En 1985, Hellboy se rend à Boston afin d'enquêter sur la disparition d'un homme et sur la profanation de trois tombes."
Publication :
Hellboy : The Whittier Legacy a été imaginé pour promouvoir la firme HD de l'éditeur Dark Horse via un partenariat passer avec le site USA Today. The Whittier Legacy
a été publié en deux parties de quatre pages chacune, les 11 et 12
Octobre 2010. Cette histoire n'a toujours pas été publié en version
papier et reste à ce jour encore inédite.
Résumé :
Après la disparition du Professeur Emile Stoop, de celle de trois corps de membres de la famille Whittier et d'un crâne magique qu'ils utilisèrent une fois dans un rituel occulte, Hellboy est appelé à résoudre cette énigme. Une fois arrivé à sur place, Hellboy entre dans une vieille maison abandonnée et tombe nez à nez avec Stoop, ce dernier se tenant devant les trois corps disparus et tenant dans ses mains le crâne maudit. Il raconte alors à Hellboy qu'il n'est pas celui qu'il prétendait être et que son père était un des membres de la famille Whittier. L'homme allume alors une bougie et entre en contact avec les forces occultes invoquées jadis par les Whittier. Un des corps enlevé par Stoop donne alors à Hellboy un médaillon utilisé dans le passé par la famille défunte afin de se protéger des forces invoqués. Stoop est alors possédé et commence à se transformer en un horrible monstre. Hellboy finit par vaincre la créature démoniaque grâce au médaillon mais Stoop meurt durant le combat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire